CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense

klechat
klechat
Niveau 2
11 novembre 2014 à 10:23:47

Bonjour je suis tout nouveau sur ce jeu.

Je commence à maîtriser un peu l'attaque mais la défense vraiment je n'y arrive pas.

Les adversaires traverses ma raquette comme du beurre et vraiment je n'arrive pas à défendre alors j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider un peu pour commencer à défendre les bases parce que j'essaie de mettre du pressing et tout mais rien n'y fait

michmichplatini
michmichplatini
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:29:07

quel mode de jeu?

TheSuckleUp
TheSuckleUp
Niveau 2
11 novembre 2014 à 10:30:03

En défense homme-à-homme sur la balle, ne reste pas coller sur le joueur, recule un peu, appuie sur L2 uniquement quand tu encadres bien ses appuies... je pense que c'est le principal!

klechat
klechat
Niveau 2
11 novembre 2014 à 10:34:03

Pour le mode de jeux je joue un mode carrière.
TheSuckleUp merci de ta réponse. Quand je fais ça (reculer un peu) le joueur en face fait un pas en arrière et bim un fg dans ma tronche.... dur je trouve de plus bizarre parfois y a un autre joueur que celui que je contrôle qui vient m'aider à défendre alors que j'ai rien demandé et donc après y a des shoot ouvert de malade.

TheSuckleUp
TheSuckleUp
Niveau 2
11 novembre 2014 à 10:37:10

Ton joueur doit être à un bras de distance, après, les prises à deux se règle dans les options du match, si tu n'appuie pas sur L1, c'est ton coach qui veut priser.

michmichplatini
michmichplatini
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:37:21

C'est L1 pour demander une prise a deux, sinon essaies de defendre avec L2 et R2 enfoncé pour eviter de te faire passer en vitesse, gaffe a ton endurance par contre, et conteste le tir aussi avec le stick droit, souvent ca les empeche de vouloir penetrer

T'as combien en general au fait ?

klechat
klechat
Niveau 2
11 novembre 2014 à 11:16:58

Je joue avec les rockets je joue avec une equipe

system67
system67
Niveau 50
11 novembre 2014 à 11:24:05

C'est assez compliqué en effet sur cet opus notamment :(

Ne reste pas coller à l'attaquant comme mes VDD ont pu le dire
Mais surtout regarde le profil du joueur :ok:

Si c'est Stephen Curry très adroit au 3 points tu pourras pas défendre de la manière qu'un Ricky Rubio altruiste ou TP qui aime jouer en pénétration :ok:

klechat
klechat
Niveau 2
11 novembre 2014 à 11:29:27

Je comprend bien en effet mais c'est incroyable qu'il n'y ait pas de tutoriel à la mannière d'un fifa par exemple...

MyGodiSaDJ
MyGodiSaDJ
Niveau 7
11 novembre 2014 à 11:31:35

VDD a très bien résumé l'attitude à adopter.

L'IA est beaucoup plus vicieuse dans cet opus, il est donc important de flotter (laisser un peu d'espace à son vis-à-vis) quand on défend côté faible sous peine de se faire punir dans le backdoor (quand un adversaire coupe vers la raquette dans ton dos).

Défends toujours avec L2 sauf quand tu es largué par ton défenseur, là tu mets un coup de sprint pour vite revenir au marquage et te remettre en position d'intensité défensive (L2).

Très important aussi évite les écrans qu'un adversaire va venir poser à côté de toi pour t'empêcher de bouger et de suivre ton adversaire, quand tu auras compris le truc tu verras c'est très simple à faire.

Il faut aussi partir du principe qu'il y aura certaines fois où malgré toute la bonne volonté que tu mettras en défense tu seras dépassé par ton adversaire, il faut juste que tu ais l'impression d'avoir fait le maximum pour empêcher une possession de se finir par un panier encaissé

klechat
klechat
Niveau 2
11 novembre 2014 à 11:33:55

Merci énormément à tous vraiment...

Sinon donc pareil pour comprendre le jeu y-a-t'il un guide par exemple pour comprendre les systèmes et tout?

klechat
klechat
Niveau 2
11 novembre 2014 à 11:41:43

et dernière question, le système pro stick est toujours activé ou pas ou faut l'activer manuellement?

frytos
frytos
Niveau 3
11 novembre 2014 à 12:43:35

perso je galeerer aussi a defendre donc je me suis fait a l idee de suivre le joueur de pas trop pres et quand le chrono des 24s arrive en fin de vie je le colle ou alors je vais vite au rebond pour tenter d arrahcer la balle

hesite pas a repondre aussi a mon sujet

bon jeu

Blhite
Blhite
Niveau 7
11 novembre 2014 à 22:28:57

Sinon pour peut être vous aider il y a toutes ces vidéos spéciales défense dans NBA 2K (les conseils donnés sur les anciens opus sont toujours valables).

Bons matchs!

Blhite
Blhite
Niveau 7
11 novembre 2014 à 22:29:24

Avec le lien c'est mieux : http://www.youtube.com/playlist?list=PL40165E892F09C2F6

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
11 novembre 2014 à 23:00:48

Rester à une distance de bras, défendre avec L2, et ne pas chercher le contre à chaque fois, la touche triangle (je ne sais jamais laquelle c'est sur XBOX) c'est le meilleur moyen de tomber dans une feinte. Tu ne pourras pas empêcher tous les shoots de rentrer, mais avec ça, tu pourras déjà en contester quelques uns. Malgré ce que je te dis, je suis le premier a avoir tendance à abuser du contre :o))

Sinon, les vidéos de blhite sont très instructives, regarde les, joue, et accroche toi :)

Sous forums
  • Application My NBA 2K15
  • Le Bar du Manager
La vidéo du moment