CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ESPN Fantasy League 2015 – Inscriptions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
PhilippeFargeon PhilippeFargeon
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 10:36:49

Fonctionnement : Les Fantasy League permettent de faire valoir vos connaissances de la NBA actuelle en mettant en lumière vos capacités à sélectionner ou recruter les meilleurs joueurs à leur poste.

De 10 à 20 personnes peuvent participer simultanément.

- - - - -

  1. Etape 1 – Après les inscriptions des participants, je procèderai à la « Lottery » en direct vidéo sur just*n.tv. Pas avec des enveloppes et des cartons, mais avec un saladier et des bulletins représentatifs.
  1. Etape 2 – Je vous invite à étudier les profils de tous les joueurs disponibles pour la draft : All-Star, 6th men, Sophomores, Rookies, etc.

A quelques jours du début de la saison, je vous enverrai un lien pour vous familiariser avec le processus de draft en ligne. Vous remplirez également un « Doodle », pour évaluer le meilleur moment pour réaliser la draft avec SI POSSIBLE tous les participants connectés (vous pouvez toujours drafter avec une présélection de votre choix en cas d’absence).

  1. Etape 3 – Comme toute draft, il y a des bonnes pioches et des mauvaises. Quoi qu’il en soit, vous pouvez manquer (selon vous, toujours) votre draft et réaliser une bonne saison, en tradant certains de vos joueurs ou en comptant sur les blessures des Franchise Players de vos adversaires (c’est sournois !).
  1. Etape 4 – A l’issue de la draft, vous disposerez de 13 joueurs que vous organiserez CHAQUE SOIR selon le modèle suivant :

Chaque nuit, seuls les 3 réservistes (considérés comme non-alignés) NE VOUS RAPPORTERONT PAS de points. Pour certaines nuits, il se pourrait que vous ayez 11, 12 ou même 13 joueurs qui peuvent jouer simultanément, et vous devrez faire des choix cornéliens et écarter les 3 moins bons.
==> Toujours au chapitre des joueurs, il arrive souvent (généralement 1 mois après le début de la saison) que certains obtiennent une double, voire une triple compétence de poste.
Exemple : Shumpert ou Tyreke Evans pouvaient être alignés comme PG, SG et SF la saison dernière.
==> Les joueurs incertains sont signalés par la remarque rouge DTD (Day to Day), ceux dont la blessure est plus sérieuse et dont l’indisponibilité peut être très longue sont signalés par le signe rouge O (Out).

  1. Etape 5 – Pour en revenir aux transferts, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Vous pouvez procéder à des trades avec autant de joueurs que vous pouvez proposer (comme dans la réalité, quoi).
Vous pouvez échanger un ou plusieurs joueurs en votre possession avec des Free Agents.

  1. Etape 6 – Chaque semaine, vous serez opposé à une équipe sur les 10 critères suivants : Pourcentage aux tirs / Pourcentage aux LFs / 3 points inscrits / Rebonds / Passes / Interceptions / Contres / Ballons perdus / Points marqués / Matchs remportés.

NB : pour les ballons perdus, l’objectif est d’en avoir le moins possible pour gagner le point.
Le score se décompose comme suit : VOUS / L’AUTRE / EGALITE. Vous pouvez remporter une opposition 6-3-1, car vous remportés 6 catégories sur 10, et vous êtes à égalité pour une en particulier.

  1. Etape 7 – Les 8 meilleures équipes accédent aux PlayOffs et les autres bataillent pour les PlayDowns. Les PlayOffs démarrent 3 semaines avant la fin réelle de la Saison réguilère en NBA et durent… 3 semaines (1 confrontation dure une semaine, si vous m’avez bien suivi).

Vos questions sont les bienvenues :ok:

KeiroN KeiroN
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 11:02:22

Concept très intéressant, j'en serais volontiers :)

Floridhardaway Floridhardaway
MP
Niveau 30
04 juin 2014 à 11:20:08

Concept que je connais très bien mais quelle est l'utilité de lancer les inscriptions maintenant alors que la saison ne reprend que fin octobre :question:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 11:24:35

Je m'inscris, il faut pas un lien ESPN pour ça ?

FalkerRandal FalkerRandal
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 11:32:02

je m'inscris

Mais ca a l'air vachement compliqué a comprendre au débuts ^^

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:04:30

Pourquoi pas j'en serai :) Mais assez dur à comprendre ^^

porto porto
MP
Niveau 8
04 juin 2014 à 13:10:43

Je m'inscrit aussi :)

Mais pourquoi commencer maintenant alors que la saison commence en octobre? :(

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:12:20

Il vaut mieux, il va me falloir 5-6 mois pour m'expliquer comment ça marche :)

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 14:50:51

On s'entraidera Heddy :hap:

ThierryHenry ThierryHenry
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 14:54:24

Je m'inscris aussi et je rejoins le club d'entraide créé par Claudou et Heddy :hap:

PandaVuitton PandaVuitton
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:25:46

Je m'inscris également. :hap:

WatDeFokMan WatDeFokMan
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:33:36

Je m'inscris et moi aussi j'ai rien compris :hap:

TomGT64no9 TomGT64no9
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:38:44

C'est bon pour moi aussi :ok:

Ca nous donne 4-5 mois pour nous familiariser avec ! Ca devrait le faire :oui:

TheGamerThe0 TheGamerThe0
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:42:59

Je m'inscris mais pas trop compris :)

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:57:31

Nous ferons étape par étape, ça nous aidera.

D'abord inscription puis loterie

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:57:59

Et bien sur si je n'ai pas le 1er choix, le topic sera lock :)

TomGT64no9 TomGT64no9
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 17:08:03

Ca n'a pas l'air bien compliqué, c'est juste le fonctionnement qui nous est totalement étranger pour beaucoup d'entre nous... Mais après une p'tite semaine de chauffe ça ira très bien pour le monde :oui:

Après il faut bien suivre les news NBA chaque jour pour être au jus des perfs et états de santé des joueurs qui composent notre effectif puisque les points que l'on gagne dépendent des perfs (et postes que l'on choisi pour chacun je suppose) de ces Joueurs IRL... Et plus t'as de points plus t'es bien classé !!!

IsaiahBriscoe IsaiahBriscoe
MP
Niveau 7
04 juin 2014 à 18:12:32

Je m'inscris aussi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2014 à 18:26:45

Fantasy league !! on choisit nos joueurs :nonnon:

concept trés complexe , voir presque incompréhensible à gérer au quotidien meme pour les futurs participants.

je laisses ma place à quelqu'un qui voudra faire une équipe cheaté, dommage :hum:

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:32:11

Ah comme Rayan l'année dernière ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 15.49€ PS3 19.33€ PS4 38.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment