CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MC] Pivot conseils ?

TaZz54
TaZz54
Niveau 4
26 octobre 2014 à 07:07:02

Bonjour à tous,

Ayant ENFIN accès au online, je souhaiterais commencer une nouvelle carrière en tant que pivot. Auriez-vous quelques conseils pour bien débuter ? L'équipe à choisir pour ma première saison, les stats à augmenter etc etc...

Merci d'avance.

MrClutchTime
MrClutchTime
Niveau 8
26 octobre 2014 à 08:48:52

Regarde les vidéos de Blhite, il a fait une carrière en pivot l'an passé

TaZz54
TaZz54
Niveau 4
26 octobre 2014 à 09:34:22

Ok merci, je vais aller regarder ça.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
26 octobre 2014 à 11:42:43

Tu peux choisir les Pélicans, ils ont un super meneur Jrue Holiday, un bon arrière, Eric Gordon, enfin quand il ne se fait pas bâcher avec son tir moisi, un ailier correct, Tyreke Evans, un 4 énorme, Anthony Davis, et toi en pivot.
En plus tu te fera choisir sans problème vu qu'ils n'ont pas de trop grosses exigences.
Moi je suis chez eux, niveau superstar simulation et au bout de 2 ou 3 matchs jrue holiday se blesse jusqu'à la fin de saison... mais Austin Rivers et Jimmer Fredette ont bien rempli l'intérim. Le coatch a mis Anthony Davis sur le banc pour les 8 ou 10 derniers match de la saison régulière et on a fini avec 8 défaites de suite.
Qualifier pour les playoff in-extremis, on se retrouve face aux Spurs.
Premier match, taule 107-87, le match suivant Davis était titulaire ainsi que Jrue, bien que pas encore complètement remis. On est à 2 victoires à 1 pour l'instant.

Pour les caractéristiques à augmenter, défense, athlétique, rebond mais pas trop vu qu'ils sont faciles à prendre, enfin si tu veux faire du park et ne pas te faire démonter par les autres monte le quand même un peu et tir intérieur. Voilà meneur ne sert strictement à rien pour un pivot et tir extérieur, c'est pas des plus utile pour commencer.

Skol
Skol
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:01:29

Hello !

Jouant a 2K depuis le 13 en Pivot, je pense pouvoir te filer quelques conseils.
Tout d'abord je suis complètement contre ce que Buckingame t'as dit.

Selon moi ce que tu devrais monter comme stats principalement :

Athlétique : Permet de courrir assez vite, rien de plus chiant qu'un 5 incapable de bouger. Ça boostera aussi ta detente, ce qui aide quand on veut mettre des baches en second rideau, prendre des rebonds.
Ah oui, tu pourras poster tout ce qui bouge et attraper des Alley Oops au dessus de la planche :fou: .

Marqueur intérieur : alors la Buckingame je ne comprends pas pourquoi tu le met après défense ...
C'est le plus important pour un intérieur !! Si t'es incapable de marquer sous le panier ou au poste a quoi tu sers ? Perso je l'ai amélioré a fond, étant un fan de moves dos au panier.
Cela dit sans vraiment aimer le jeu au poste, avoir plus de 80 points de en double pas sans élan me paraît primordial .

Tireur extérieur (je ne me souviens plus trop du nom :) ) : C'est plus personnel mais pour moi avoir un petit shoot mid range est hyper important. C'est rageant quand tu reçois la balle et que t'es tout seul mais que faute d'avoir monte ton shoot tu n'ose pas tirer par peur d'envoyer un airball.

Apres je me dans le même panier Defense et Rebond.
Si tu as un bon timing tu contreras sans trop de problème . Apres c'est clair que ta vitesse latérale est limitée , a voir si elle augmente en montant La Défense , je n'en suis pas sur.
Pareil pour le rebond, si tu as une bonne technique de box out et de la detente tu devrais y arriver sans pour autant gaspiller des VC.

Meneur est peu utile. Quoi que mettre des cross a la Iverson avec un pivot de 120 kilos me ferait bien marrer :)

Voilà voila pour les attributs, j'ai écrits ca avec mon phone alors je vais m'arrêter la, dit moi si t'as d'autres questions en rapport au gameplay :hap:

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
26 octobre 2014 à 12:07:35

Tu n'es pas complètement contre ce que j'ai dit alors :p)
On est simplement pas da

Skol
Skol
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:09:25

Oui en fait il me semble que j'ai mal lu ton post :hap:

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
26 octobre 2014 à 12:13:15

Tu n'es pas complètement contre ce que j'ai dit alors :p)
On est simplement pas dans la même optique, pour moi défendre c'est pas faire des contres, c'est une arme importante, mais qui intervient quand le reste n'a pas marché.
Ensuite pour pouvoir gagner des VC, le plus simple c'est de ne pas en perdre. Donc bien défendre.
Après c'est pour commencer, évidemment qu'une fois que ton joueur sera un bon athlète et un bon défenseur, tu lui augmentes le tir intérieur et ensuite le tir extérieur. Pour les cross avec un intérieur, de toute façon tu les fais rarement sur des petits eux tu les joues dos au panier, donc sur les gros même avec 0 en meneur tu peux en passer.

Skol
Skol
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:20:52

Au temps pour moi, je ne voulais pas dire que La Défense se résume a des contres , mais que sur 2K ça se passe comme ça en général .
Et puis vu La Défense dégueulasse de 2K15, le but quand tu défend est de bien contester le shoot de ton vis avis .

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
26 octobre 2014 à 12:24:30

Et bien contrairement à toi, je trouve la défense plutôt pas mal dans cette version.
Par contre la moindre faute de placement, entraîne une aide d'un de tes coéquipier et cela ne pardonne pas, l'IA l'exploite tout de suite.

SuperCoquin
SuperCoquin
Niveau 3
26 octobre 2014 à 16:04:51

Etant moi aussi un amoureux du poste de pivot je me mêle à la discussion pour revenir sur ce que dit BuckInGame : "meneur ne sert strictement à rien pour un pivot"

Je ne suis pas complètement d'accord mais n'ayant pas encore vraiment monté cette caractéristique sur mon pivot à moi, je n'ai pas de moyen de le prouver.

J'aime le côté simulation de ce jeu et je joue donc en HoF avec tous les dispositifs offensifs en automatique + le playvison complet.

De la même manière que plus vous serais fort en attaque plus vous deviendrais le go to guy de votre équipe, le fait de monter la note de meneur pour votre pivot pourra sans doute vous faire participer plus à la construction de jeu de votre équipe lors des phases offensives.

Mon pivot à moi est full def et lorsque mon équipe attaque je ne sers qu'à mettre des écrans et récupérer les rebonds offensifs. Assez ennuyeux ... Du coup je pense que l'attribut meneur peut aussi être vraiment sympa pour un pivot ou n'importe quel intérieur.

C'est à confirmer. De mon côté je vais certainement le monter un peu pour voir ce que ça donne mais si jamais certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience je serai assez content d'avoir quelques retours.

TaZz54
TaZz54
Niveau 4
27 octobre 2014 à 11:39:31

Oula ! Je vois que mes questions ont ouvert un petit débat ^^

En tout cas merci pour vos conseils. Maintenant je connais les attributs à augmenter en priorité et pour le reste, je le ferai selon mon ressenti sur le terrain.

Janka68
Janka68
Niveau 5
27 octobre 2014 à 17:29:02

Je pense faire un pivot,des conseiles sur la taille/poid/longueur des bras ? Un pivot de 2m 13 est il moins bon qu'un pivot de 2m 16 au final ?

Janka68
Janka68
Niveau 5
27 octobre 2014 à 17:29:54

Conseils*

Janka68
Janka68
Niveau 5
27 octobre 2014 à 20:33:09

poids*

Skol
Skol
Niveau 10
27 octobre 2014 à 22:25:03

Perso mon pivot fait 2m13 pour 120 kilos.
Longueur des bras j'ai mis Max.
Physiquement je le qualifierais de mix entre Hakeem Olajuwon et Dwight Howard :fou:

Skol
Skol
Niveau 10
27 octobre 2014 à 22:26:18

La taille évite de dépasser disons 2m15 car après ça fait réellement pataud.
Pour moi 2m11-13 c'est le top, évite de mettre trop de poids aussi :)

Janka68
Janka68
Niveau 5
27 octobre 2014 à 22:52:35

Ok merci du conseil :)

keepkip
keepkip
Niveau 1
28 octobre 2014 à 02:53:33

Mon pivot fait 2m15 125 Kg ça lui fait un imc a la LeBron donc un bon physique sans être trop lourd longueur des bras maxi pour bien contrer sinon niveau attribut je développe intérieur pour jouer post bas et être bien efficace et développé aussi athlétique sinon après rebond et défense question de timing et êtres bien place je les développe mais pas trop quand même sinon un tir extérieur peux être utile.

Wilt_Russell
Wilt_Russell
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:44:50

Vu qu'on est sur un topic pour le poste de Pivot, j'en profite pour poser une question.
Quand on est dos au panier et qu'on voudrais tirer vers le panier, il faut rester appuyer sur le bouton de tir ou le relâcher au moment où il tire ( comme le timing de shoot quoi ^^ ) ?

Sous forums
  • Application My NBA 2K15
  • Le Bar du Manager
La vidéo du moment