Match 7 vs Indiana Pacers
Denver: Collison – Wroten – Gallinari – Faried – Thompson
Pacers: Hill – Aaron Harrison – George – West – Hibbert
Deuxième match à domicile pour notre équipe, face aux Pacers qui viennent nous défier pour tenter d'améliorer encore leur bon début de saison ( 3 – 1). Malgré les rumeurs de transferts, nos joueurs semblent motivés par ce défi, même si les principaux concernés ( Harris, Hickson) ne seront pas sur le terrain.
On commence bien à domicile avec un 8 – 2 infligé d'entrée aux visiteurs. Faried est bien présent dès le départ, tout comme Thompson. Mais un sursaut d'orgueil de Paul George relance Indiana, qui nous inflige alors un 15 – 4 !! Les Pacers s'envolent, et si nous revenons en deuxième quart temps grâce à Faried ( 12 points, 5 rebonds), Indiana est devant à la mi-temps ( 46 – 40). On recolle en deuxième mi-temps grâce au très bon passage de Foye qui retrouve son shoot, mais dès le début du dernier quart temps, les Pacers remettent la pression avec un 13-3 pour prendre définitivement l'ascendant, malgré les dernières attaques de Faried et Wroten.
Face à un George en mode Westbrook ( 30 points, 6 rebonds, 6 passes, mais 14/36 au tir) et une raquette très solide des Pacers, avec Hibbert ( 14 points, 12 rebonds) et West ( 12 points, 13 rebonds), nos troupes ont longtemps lutté, mais nos pertes de balles ont coûté très cher. Au final, c'est 36 points inscrits par Indiana sur perte de balle et rebond offensif, beaucoup trop pour espérer l'emporter, car les Pacers défendaient bien, comme à leur habitude.
Score final: 101 – 90
Statistiques
Kenneth Faried: 21 points (8/13), 12 rebonds, 2 contres
Randy Foye: 20 points (7/12)
Tony Wroten: 15 points (6/13), 7 passes, 3 ballons perdus
Jason Thompson: 8 points (4/7), 13 rebonds, 3 passes, 2 contres
Danilo Gallinari: 7 points (2/8), 6 rebonds, 3 interceptions
Darren Collison : 5 points (2/15), 10 passes, 4 ballons perdus
Bilan: 2 victoires / 5 défaites
Le Mot de la fin: Nouvelle défaite, on ne parvient pas à enchaîner les victoires à domicile, ce qui est un mauvais point pour viser les playoffs. Faried se remet quand même dans le rythme, Thompson est une vraie satisfaction, mais ça n'a pas suffi car cette fois, notre jeu de passe nous a cruellement fait défaut ! Collison a encore été en grande difficulté...
@ Fao -> Deux défaites qui semblent logiques, même si battre les Pacers était relativement important quand même. Tu sembles avoir des soucis en attaque car ton équipe marque peu. Mais bon, c'est compréhensible aussi sans Big Al et Kemba, il va falloir trouver des ressources chez tes remplaçants pour redonner de l'énergie à ton équipe !
Ah c'est déjà deux adversaires plus abordables ces deux équipes floridiennes ![]()
Shun, tes turnovers et les rébonds offensifs adverses t'ont fait mal. Ce genre d'erreurs s'effacera sûrement avec le temps. Kenneth Faried t'as envoyer un message sur ce match, il veut rester à Denver ^^ ! Foye toujours bon, par contre Collison lui devient vraiment un problème par contre ...
MATCH 39
Denver Nuggets 100 - Minnesota Tiberwolves 91
Lawson en feu
Le début de match est clairement à l'avantage d'ailleurs tout le match on n'a jamais été devant à la fin d'un quart temps. On a su passer devant dans le dernier et troisième mais Lawson était bien trop fort et nous a complètement tué le match.
🌟 Statistiques de la rencontre 🌟
Statistiques Wolves
Wiggins 29 pts 5reb 2pad 2int 2ctr
Holiday 14pts 3pad 1 int
Rubio 12pts 2reb 9 pad
Muhammad 9pts 2reb 4pad 1ctr
Dieng 9pts 13reb 2pad 1 ctr
LaVine 8pts 1reb 3pad 1 ctr
Payne 6 pts 6 reb 3 ctr
Robinson III 2pts 1pad
Pekovic 2pts 7reb 1pad 1 ctr
KG 0pts 3reb 1 pad
Neal DNP
Brown DNP
Tolliver DNP
Statistiques Denve
Lawson 36 pts
Foye 22pts
Faried 11pts 13reb 3pad
Chandler 8pts 3reb 3pad
🏀BILAN 16V-23D prochain match à Charlotte
ORLANDO MAGIC | LA JEUNESSE AU POUVOIR ![]()
NEWS D'AVANT SAISON
LES ROTATIONS
LES OBJECTIFS
Utah Jazz
Fin de saison régulière ![]()
Statut Play-Off
Ouest:
1. Rockets (58-24)
2. Thunder (57-25)
3. Trail Blazers (57-25)
4. Warriors (50-32)
5. Jazz (55-27)
6. Spurs (54-28)
7. Clippers (47-35)
8. Grizzlies (44-38)
Est:
1. Bulls (57-25)
2. Cavaliers (56-26)
3. Hawks (48-34)
4. Raptors (43-39)
5. Pacers (51-31)
6. Heat (45-37)
7. Hornets (43-39)
8. Wizards (39-43)
Récompenses saison
MVP: James Harden, Rockets (28,8 pts / 8,4 reb / 8,2 pad / 2,0 int / 1,2 ctr / 48,2%)
ROY: Marcus Smart, Boston (14,5 pts / 4,7 reb / 6,4 pad / 1,7 int / 0,1 ctr / 45,1%)
6OY: Isaiah Thomas, Suns (16,5 pts / 2,5 reb / 6,9 pad / 1,2 int / 0,0 ctr / 46,9%)
DOY: Anthony Davis, Pelicans (23,1 pts / 10,5 reb / 1,0 pad / 2,3 int / 1,9 ctr / 53,7%)
MIP: Gordon Hayward, Jazz (27,7 pts / 9,7 reb / 5,3 pad / 1,6 int / 1,1 ctr / 47,8%)
COY: Q.Snyder, Jazz
EOY: A.Gzul, Jazz ![]()
Teams de la saison
1ere All NBA Team: S.Curry - J.Harden - G.Hayward - K.Durant - M.Gasol
2e All NBA Team: D.Lillard - K.Irving - L.James - A.Davis - D.Cousins
3e All NBA Team: C.Paul - D.Wade - P.Georges - C.Anthony - A.Jefferson
1ere All Defensive Team: C.Paul - J.Butler - P.Georges - A.Davis - D.Jordan
2e All Defensive Team: P.Beverley - K.Lowry - D.Green - T.Duncan - J.Embiid
1ere All Rookie Team: M.Smart - S.Napier - E.Payton - KJ.McDaniels - J.Embiid
2e All Rookie Team: D.Exum - A.Wiggins - J.Parker - A.Gordon - B.Bogdanovic
Stats joueurs
T.Burke: 11,9 PTS | 2,6 REB | 6,1 PAD | 1,2 INT | 0,1 CTR | 38,8%
A.Burks:13,6 PTS | 3,8 REB | 3,6 PAD | 0,9 INT | 0,5 CTR | 44,0%
G.Hayward: 27,7 PTS | 9,7 REB | 5,3 PAD | 1,6 INT | 1,1 INT | 47,8%
D.Favors: 13,1 PTS | 9,9 REB | 0,5 PAD | 1,2 INT | 1,4 CTR | 48,0%
R.Gobert: 5,5 PTS | 9,6 REB | 0,4 PAD | 0,3 INT | 1,5 CTR | 56,3%
D.Exum: 9,7 PTS | 3,1 REB | 4,7 PAD | 1,2 INT | 0,5 CTR | 39,9%
M.Scott: 8,8 PTS | 5,7 REB | 0,4 PAD | 0,3 INT | 0,4 CTR | 39,7%
CJ.McCollum: 8,2 PTS | 1,2 REB | 2,1 PAD | 0,3 INT | 0,1 CTR | 43,1%
M.Speights: 8,1 PTS | 5,1 REB | 0,1 PAD | 0,4 INT | 0,5 CTR | 46,4%
Joueur du mois: G.Hayward (Janvier)
Rookie du mois D.Exum (Décembre, Mars, Avril)
Leaders de la ligue
Rebonds: T.Chandler - 11,6 (Favors, 11e)
Assists: C.Paul - 10,4 (Burke, 29e)
Steals: C.Paul - 2,8 (Hayward, 21e)
Contres: A.Davis - 1,9 (Gobert, 7e)
Kevin : Dommage cette défaite. Wiggins avait pourtant encore fait le taff. Tu joues en combien de minutes déjà, et quelle difficulté ?
Ptxxill : Et bah, qui aurait crût que tu terminerais 5eme! Grosse saison de ta part, 3 récompenses individuels pour toi, Hayward a mener ton équipe vers les sommets et a fait du Jazz une sérieuse équipe de Playoffs. Les Warriors ça va pas être facile ...
@ Kevin -> Difficile de résister quand Lawson et Foye font un tel match ( 58 points à eux deux !!). Pourtant, Wiggins rend encore une belle copie pour essayer de te mener vers la victoire et tu ne finis qu'à 9 points de Denver... 16 - 23, les Playoffs vont être difficile encore cette année !
@ Mamba -> Finalement, tu as laissé tombé les Pelicans ? Bon courage avec le Magic, la saison va être longue, 60 matchs à jouer en 4x12 avec une équipe qui a peu à espérer cette saison, ça va être long
T'as des jeunes sympas à développer, mais ça prendra du temps ! Les objectifs me semblent vraiment haut: la qualification va être dure, mais pourquoi pas dans cette faible conférence Est. Les objectifs individuels me semblent faisables, sauf le ROY pour Oladipo. Le jeu récompense déjà très très rarement des extérieurs, alors un jeune qui n'est pas encore un top défenseur, ça risque d'être mission impossible.
@ Ptixxl -> Wouah, trois récompenses de saison, c'est énorme !! Mérité pour Hayward, qui sort une saison magnifique. Mérité pour Quin Snyder aussi car ta troupe était loin de faire figure de favori pour accéder aux Playoffs, mais tu l'y as brillamment emmenée avec une belle 5ème place ! Il faudra un peu améliorer les passes décisives par contre, c'est pas encore ça ![]()
Mamba je joue en 9 min le quart et en HOF
@Fao 2 défaites en back-to-back contre les Mavs, c'est plutôt logique quand on voit que ton leader offensif est Henderson. Que cela doit être frustrant de jouer ces matchs sans ses leaders. Bien vite leur retour...
@Shun les Pacers avec PG sont une toute autre équipe que sans lui. J'adore ce joueur. Force est de constater que Faried peut t'être utile, reste à solutionner tes 2 autres problèmes, le trade des H (Hickson et Harris) et le remplacement de Collison vu que tu n'y arrives vraiment pas avec lui. Sincèrement, c'était courru d'avance et remplacer Lawson ton FP par un joueur sobre comme Collison était clairement un mauvais choix.
@Kevin une défaite contre the Lawson'sTeam (cela doit encore donner plus de regrets à Shun). Wiggins est une nouvelle fois ton scoreur. Pekovic par contre ne me convainc pas du tout.
@Mamba bonne chance avec le Magic mais je ne suis pas certain que tu dureras avec cette équipe
Je t'aurais plus vu avec ton Black Mamba
@ptixxl alors je ne sais pas si c'est la discussion du we sur le nombre de posts mais faut pas exagérer. Tu étais ce we avec un bilan honorable de 29-18. 2 jours plus tard, tu es à 55-27, soit un bilan simulé de 26-9. Je trouve que ta partie a perdu tout le charme qu'elle avait. On a tout perdu, le réalisme, le suivi, l'évolution. C'est con car le reste de la simulation était plutôt pas mal du tout (Washington en PO, Thomas en 6th man...). Bref je suis déçu de ce bond en avant... C'est un peu comme si j'avais simulé avec Philly pour me retrouver en PO.
Shun nouvelle défaites ta saison risque d'etre longue, Faried ta fait mentir avec sa perf et Foye est tjr performant! Collison dans le dur au shoot va vite falloir le maitriser son shoot!
Ptixxl tu a spedder sur cette fin de saison^^ tu aurait pu monter un peu le niveau tu fini 5ème avec un effectif comme celui du Jazz c'est un exploit, si tu avais une grosse team tu aurait tout ruiner! Hayward MIP mérité et first team que dire grande année pour lui!
Kévin nouvelle défaite Wiggins trop seul pour esperer mieux!
Mamba le magic je suis fan de se choix! Y'a un nombre de bon jeunes impressionnant ety'a moyen de taper les PO direct! Fournier joue pas a cause des blessures?
MisterRaph Moi non plus il me convainc pas. Dieng prends sa place petit à petit. Je ne sais pas si j'attends la fin de la période des trades pour qu'il bouge ou l'intersaison
Le renouveau des 76ers ![]()
Philadelphie @ Milwaukee : 104-100 OT (47% ~ 41%)
Evolution des QT : 20-22 / 34-36 / 61-69 / 91-91 / 104-100
2ème match de la saison contre les Bucks qui retrouvaient Jabari Parker. Le début de match était une parodie de basket avec une multitude de paniers ratés des 2 côtés (à la mi-temps, le % aux tirs était de 32% ~ 33%). Le 2ème QT fut le clou de ce spectacle : 14-14 (en 10 minutes mais quand même). La 2ème MT fut bien meilleur sauf pour Embiid qui a tout raté (4/20 dans la raquette). Mudiay a confirmé ses bonnes dispositions, Noel est vraiment très bon et a clairement passé un palier. Wroten est un meneur surprenant assez complet. Sur ce match, Hinkie a prouvé que son projet était valable et que se séparer de MCW était peut-être la chose à faire!!!
Stats 76ers ![]()
Mudiay 27 (11/18) 10r 7p 8bp en 31 min
Noel 17 (8/10) 15r en 34 min
Wroten 17 (7/11) 10p en 35 min
Embiid 11 (4/20) 15r 4bl en 35 min
Saric 10 (4/11) 7r 3bl en 21 min
Canaan 8 (2/5) en 14 min
Covington 8 (3/8) 6fts en 22 min
Brand 2 (1/1) en 7 min
Haws 2 (1/2) en 13 min
Robinson 2 (0/1) 4r 3p en 12 min
Stats Bucks ![]()
Henson 19 (6/6) 6r en 13 min!!!!!
Parker 18 (6/21) 7r 3st en 34 min
Mayo 14 (5/24) 3r 3st en 36 min
Carter-Williams 14 (4/9) 6p 3st en 36 min
Antetokounmpo 14 (4/11) 7r 3st en 34 min
Plumlee 4 (2/8) 15r 4st en 32 min
Bilan : 2-0
Jsmoove Muhammad est en ce moment un peu moins bien qu'au début. Mais c'est normal les joueurs sont jeunes et ont du mal avec la régularité
Shun il est énorme Lawson franchement c'est impressionnant il sait tout faire. Les Po je ne pense pas les faire par contre c'est très compliqué même si Utah a perdu et les Kings aussi
Shun, oui j'ai laissé tomber les Pelicans. Après avoir tenter les simulations jusqu'à mars ça m'avait démotivé de jouer avec cette équipe, puis déjà l'année dernière j'ai trop joué avec cette équipe enfet . Sur le papier c'est sûr que les objectifs peuvent paraître haut, mais comme je l'ai dis, j'ai l'impression que la signature de mon nouveau coach à déjà changer le visage de l'équipe, passant de 74 à 80 en général. Par contre c'est vrai, j'avais oublié que 2k récompensé rarement les extérieurs, donc pour Oladipo ça va être dur :p .
MisterRaph, pour tout te dire j'ai hésité entre le Magic et les Lakers ... mais je suis tomber amoureux d'Orlando finalement ahah. Superbe victoire en OT sinon, la première mi-temps devait être dégueulasse! Noel toujours très bon, Embiid a bien croquer par contre. Et Mudiyai confirme son bon premier match, malgré ses 8 pdb!
Kévin, ah d'accord, peut-être pour ça que les stats aux rebonds ou passes ne sont jamais excessives.
Jsmoove, ravi que mon choix te plaise
. Non je ne peux pas activer les blessures . Du coup c'est juste qu'il faudra qu'il se batte pour avoir sa place, tout comme Willie Green. Mais étant donné que Willie Green n'accepterais sûrement pas de skouatter le fond du banc, je mets Fournier pour l'instant avec un faible temps de jeu, il se plaindra pas.
@ Raph -> Henson t'a fait mal (mais Mayo et Parker se sont sacrément troués !) , mais tu t'en sors finalement ! Quel match encore de Mudiay, qui rentre en NBA par la grande porte ! ça en fait un favori assez logique pour le titre de ROY s'il maintien ce niveau de jeu. Embiid et Noel ont fait le boulot dans la raquette avec un double-double chacun, et Wroten a été un bon plus ! Par contre, Canaan galère dans ces premiers matchs !
Oui Mudiay est vraiment très bon, il attaque bien le cercle et possède un physique assez solide pour attaquer le cercle. Seules, ses pertes de balle m'ennuient un peu mais c'est une question de temps car j'ai trop tendance à foncer avec lui ce qui provoque ces pertes de balles.
Si Parker a croqué autant, le mérite en revient à Noel. Sa défense a été BRILLANTE et Parker a chaque fois été contesté. Il a prouvé qu'il pouvait être un grand défenseur.
Canaan passe en fait derrière Mudiay et Wroten et donc est nettement en retrait par rapport aux derniers matchs de la saion dernière. Mais son coté gestionnaire me plait et je ne lui demande pas plus que cela.
Henson a été excellent et souvent bien placé (4ro sur les 6 rebonds qu'il a capté). Chaque fois qu'il captait un rebond offensif, il remontait directement, très rapidement. Bref si les Bucks l'avaient utilisé plus que ses pauvres 13 minutes, ils auraient gagné.
Logique Kévin équipe de jeunes, sa va progresser cet été et l'anprochain tu casse tout!
Mamba ok pour Fournier le pauvre envoi le a SAS^^
misterRaph nouvelle victoire je sens que tu va taper un super bilan au vu de ton année précédente, Mudiay te sort un match gros il a du ta faire plaisir! Embiid c'est légèrement enflammé sur se match^^ tu a bien insister sur lui alors que Noel avait l'air mieux dans ses basket. Wroten pas mal du tout aussi! Elle sent bon cette saison .
Oui c'est mon coté Embiid's fan, même à 1/12 je le cherchais encore en dessous... ![]()