Perso voilà ce que je vois pour le Top 10:
1st Pick, Cleveland Cavs
Andrew Wiggins. 11 ans après LeBron James, Cleveland à l'occasion de récolter une nouvelle potentielle star. Ils le préféreront sûrement à Jabari Parker, mais pourquoi pas un coup de poker en draftant Joel Embiid qui pourrait remplacer Varejao? Cependant ça me semble peu probable.
2nd Pick, Milwaukee Bucks
Joel Embiid. Je sais pas pourquoi, j'ai cette intuition.. Certes ils ont l'air de plus s'intéresser à Jabari qui serait plus approprié, mais Embiid pourrait permettre aux Bucks de se débarrasser de Sanders. Attention tout de même puisque Embiid à le profil type du bust. Alors, plus proche de Hakeem Olajuwon ou de Hasheem Thabeet?
3rd Pick, Philadelphia 76ers
Jabari Parker. J'adorais voir Parker arriver jusqu'au 76ers puisque j'aime cette équipe. Les Sixers ont clairement tanké pour avoir ce pick, et cette équipe pourra trouver son franchise player en Jabari. Et si jamais Jabari est selectionné avant, je mets une pièce sur Randle et non sur Embiid.
4th Pick, Orlando Magic
Dante Exum. Dur à dire ici puisque quatre joueurs pourraient être draftés ici: Exum, le phénomène australien qui représente une certaine prise de risques; Smart, qui est un choix un peu plus sûr au poste de meneur; Randle qui pourrait compléter la carence du Magic au poste 4 (sachant que le Magic peut toujours drafter un meneur en 12ème choix); ou Embiid qui pourrait tomber ici, mais le poste de pivot est déjà pris par Vucevic. La préférence va donc à Exum, la sensation d'Australie.
5th Pick, Utah Jazz
Julius Randle. L'idée d'une raquette Randle-Favors serait excellente, potentiellement un des meilleurs duo d'intérieurs de la ligue. L'ailier fort, qui est peut être le joueur le plus NBA ready de la draft, devrait donc atterrir chez les mormons. Attention tout de même à une éventuelle chute d'Embiid, car la franchise de Salt Lake City sautera sûrement dessus.
6th Pick, Boston Celtics
Marcus Smart. Bon, les Celtics n'ont clairement pas besoin de Smart à moins que Avery Bradley fasse ses valises. Mais Smart reste clairement le meilleur choix à ce stade de la draft.
7th Pick, LA Lakers
Noah Vonleh. Encore un Noah au poste d'intérieur?
Cette fois ci, c'est en prénom par contre. Et Noah Vonleh est aussi le meilleur choix à ce stade de la draft. Il pourra faire son trou dans une équipe légendaire qui va chercher à se reconstruire.
8th Pick, Sacramento Kings
Aaron Gordon. C'est à partir d'ici que les choix se compliquent, et c'est pour ça que j'irais pas plus loin que le 10th pick
Les Kings pourront trouver un bon ailier fort en Gordon, pour pourquoi pas une raquette complémentaire avec DeMarcus Cousins?
9th Pick, Charlotte Hornets
Doug McDermott. On parle ici du meilleur scoreur de cette cuvée. Mais bon, à titre d'exemple, les meilleurs scoreurs NCAA de la draft 2011 étaient Jimmer Fredette et MarShon Brooks.. Ce shooteur fou qui a battu des records avec Creighton (Bon tireur, Creighton.. Ça vous rappelle quelqu'un?
) est il prêt pour la NBA? On parle d'un joueur peu athlétique plus âgé que la plupart des prospects. Pour lui, ça passera ou ça cassera. Il pourra cependant apporter un shoot que MKG n'apporte pas aux nouveaux Hornets.
10th Pick, Philadelphia 76ers
Dario Saric. Pouvant jouer aux deux postes d'ailier (comme un certain Thaddeus Young), Saric sera donc le premier Européen drafté. Ce choix est plus probable si les Sixers draftent Parker. Si ils draftent un autre joueur, ils n'auront aucun complexe à drafter un poste 3 un plus shooter et plus petit, comme Gary Harris.
Voilà, on verra ce que ça donne à la draft. Maintenant je vais mater la Ligue des Champions.