Microsoft a fait fort uniquement avec la Xbox premier du nom par rapport à la Ps2. Mais tout les jeux était sur PS2. La ps2 est sortie 2 ans avant et a durée 6 ans de plus...
Ps3/360?
CPU : Cell Processor @ 3.23 GHz (8 Cores) ...VS... 3.2 GHz PowerPC Tri-Core Xenon (230 GFlops VS Maximum 77 GFlops)
GPU : Très semblable (en sachant que la Ps3 alloue 256 mo ram à la vidéo. 22.4 Vs 21.6, Mais la 360 à 10 Mb de EDram qui surpasse la CG de la Ps3
Audio : 5.1-channel Dolby Digital (HDMI), 7.1-channel LPCM ...VS... Stereo, 5.1 Surround, Dolby WMA Pro
Manette jusqu'à 7 sur ps3... 4 sur Xbox, sans parlé de l'Ergonomie de la Xbox... batterie AA??
Support : Blu-ray ...VS... DVD ... rien à dire...
Certain modèle de 360 n'on même pas de wifi et de HDMI en plus.
RAM : 256 MB XDR RAM (3.2 Ghz, 25.6 Gbps) ...VS... 512 Mo partagé avec le GPU à 700 mhz(la Ps3 a 256 Mo dédié a 100% a la CG)pour 22.4 Gbps
Et les DD, sur la Ps3 tout est compatible.
La réso de la 360 est natif a 720p, seul le Os (et donc les menu) sont a 1080p.
La ps3 a une vrai réso de 1080p in-game (tu pensais que le blu-ray n'était que du stockage?)
Ps4/One
CPU : un peu plus rapide pour la One, mais 2 core dédié à l'OS... donc très semblable sur papier au final.
GPU : 50% plus rapide pour la ps4 (1.84 TFLOPS Vs 1.33 TFLOPS
RAM : 8 GB DDR5 Vs 8 GB DDR3 ... 5500 Mhz Vs 2133 Mhz ...
Je crois même que la One ne supportera pas le 4k (in-game je veut dire)
Microsoft à toujours été à la traîne. Sa parait qu'ils sont la que pour le $, ils ne tentent jamais d'innové et sorte une console 'comparable' de génération en génération pour continuer à se faire du $ ... C'est le but vous me direz?
Bien sur qu'on peu se dire que n'importe quelle compagnie à pour but de se faire du $ ... mais quand on voit du 1080p/60 FPS, 3D, head tracking etc etc... uniquement sur Ps3... Bref tk. Les consoles sont censé repoussé les limites de génération en génération.
Je ne veut pas faire de débat, va tapé sur google et t'aura tout pour comprendre. Les 2 on des + et des -
mais quand je parle de Specs tehnique (hardware)... y'a pas photo...
Sinon comme j'avais dit, les acheteurs vont surtout pencher pour les exclus. Mais faut dire que genre 1/4 des acheteurs de Xbox sont la pour les exclus et le 3/4 pour suivre le 1/4.