CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la 2D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cabalarial cabalarial
MP
Niveau 6
08 septembre 2014 à 20:44:15

Faut sérieusement qu'ils arrentent avec leurs jeux en 2D... :nonnon:

]Moblin[ ]Moblin[
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 23:25:46

C'est un peu ce qui fait la jouabilité du jeu :pf:

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 23:55:05

Il est mignon, lui.

C'est pas parce qu'on a les moyens de faire de la 3D qu'on va constamment faire les jeux en 3D (ou plutôt, au gameplay 3D). Des devs plus malins que toi se sont sûrement penchés sur la question et se sont dit "Yep, ça marchera mieux en 2D".

Zepoweur Zepoweur
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 00:17:28

Ouais, parce que forcément, les jeux en 3D c'est mieux ?

Ah on me chuchote dans l'oreillette que le monde du jeu vidéo n'est pas peuplé uniquement de studios à 300 employés qui te pondent ce qu'ils osent appeler des jeux AAA 2 fois par ans, j'entends par là un énième FPS, TPS, ou BTA sans âme, c'est fou non ?

On m'a dit aussi que les gens qui pensent comme l'auteur sont aveuglés par la conneries des jeux new gen, et sont persuadés que "c mieu parsske c en 3d comm callof mdr", ils vont défendre leurs bout de pain quand ils vont parler d'évolution (lol) dans leurs FPS qui se ressemblent tous, mais par contre quand on parle de jeu un tant soit peu indé "Ah c'est nul c'est encore en 2D mdr", oui sauf que la 2D permet infiniment plus de possibilités de gameplay. Le constat est symple : Tous ces FPS TPS BTA se ressemblent tous depuis plusieurs années, mais les jeux 2D continuent d'innover aujourd'hui, en 2014. Si on compare la durée de vie de ces genres, voilà quoi.

mysticsmerlin mysticsmerlin
MP
Niveau 1
09 septembre 2014 à 10:19:05

tout à fait d'accord
je trouve aussi qu il y a beaucoup trop de jeux en 2d et qu ils devraient garder ça pour les consoles portable et les smartphones

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 16:37:01

J'en parlerais à mon chat dès qu'il aura fini de faire les courses. :oui:

CadillacRecords CadillacRecords
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 15:19:44

Les jeux en 2D ne sont pas forcément plus facile à développer, et puis il en faut pour tous les goûts. Mais bon, autant pisser dans un violon, il en sortira peut-être une symphonie.

YannV YannV
MP
Niveau 4
22 novembre 2014 à 11:55:23

"CadillacRecords Voir le profil de CadillacRecords
Posté le 21 novembre 2014 à 15:19:44 Avertir un administrateur
Les jeux en 2D ne sont pas forcément plus facile à développer, et puis il en faut pour tous les goûts. Mais bon, autant pisser dans un violon, il en sortira peut-être une symphonie"

+1. Tu prends l'exemple de Rayman Origins... si tu n'as pas de bons dessinateurs, laisse tomber, le jeu n'aurais pas pu devenir un tel chef d'oeuvre.

Quand je vois la plupart des jeux de FPS en 3D, fade, sans aucunes âmes, qui se ressemblent tous, avec des textures grises et un monde gris... ça donne plus envie de me suicider qu'autre chose, personnellement. C'est l'exemple même du pourquoi j'apprécie de jouer à Team Fortress 2, parce que c'est mignon, cartoonesque et coloré.

Il faut aimer les jeux, 2D ou 3D, mais colorés. Dans ce cas-ci, le jeu a son univers bien à lui, et ça lui convient parfaitement ! Si il avait été en 3D, déjà... tu me diras l'utilité pour CE jeu, en particulier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.2€
La vidéo du moment