CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casting et Lieux dévoilés !

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
23 novembre 2014 à 14:21:08

Misterred :d) N'importe quoi.
Dans RE4 Leon était justement arrogant, c'était un peu une tête à claque, mais il avait ce qu'il fallait derrière pour assurer, il était doué (pas infaillible, juste doué), et il était aussi très humain et compatissant, avec un fond de naïveté.
Après dans Damnation ils l'ont fait évolués. Ils l'ont pas changés (contrairement à Ada qui fait un volte-face par opus), ils l'ont juste fais mûrir. Il est parfaitement sûr de lui sans avoir besoin de la ramener toutes les 5 secondes, il tire parti de toute son expérience pour affronter le moins d'ennemi possible de la façon la plus efficace possible, mais il affronte jamais le danger de face. On voit aussi qu'il est devenu incroyablement pessimiste et cynique, laissant parfois des gens mourir plutôt que de se mettre en danger, et il est conscient d'être un pion au service du gouvernement, sur lequel il porte pas non plus un point de vue très favorable.
Le problème de Ada dans RE6 c'est qu'elle est infaillible à tout les niveaux, alors que Leon est peut-être au top physiquement (et encore, il évite le combat autant que possible) et mentalement (il a un point de vue ferme sur ce qui l'entoure, il a finit d'évoluer de ce point de vue là), mais il est aussi au bout du rouleau.
C'est dommage qu'ils aient fait volte face là dessus dans RE6 parce que c'était sûrement le meilleur développement qu'ils aient pu trouver pour ce personnage.
Et ça doit être la 1000ème fois que je t'explique ça, mais tu continues de faire comme si de rien n'était. Selon Vaas je dois être fou parce que je continue de faire inlassablement le même truc en espérant qu'à la fin ça produise un effet différent :pacd:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 novembre 2014 à 14:37:28

Sauf que Leon est tout autant infaillible dans Damnation avec de faux moments de difficultés où pas une seule fois tu t'inquiètes pour lui. Donc reprocher ça à Ada alors que ton héros subit le même point je trouve pas ça cohérent du tout.

Ada est de plus pas infaillible puisque directement dans Damnation elle fait l'erreur d'espionner le BSAA sans couverture et dans le 6 son identité est la cible de tous. Carla veut la buter, Chris veut la buter, Simmons veut la buter, Piers veut la buter blablabla.

Les coups qu'elle se prend en pleine figure (c'est une image, concrètement y a juste Simmons qui la sonne à la fin dans les bras de Leon) la mettent dans une position loin de lui être favorable. Et sa fin conclu sur ça avec un énième clone qu'elle assassine. Elle exprime un visage qui en dit long sur l'aventure éprouvante à laquelle elle vient de s'en tirer.

Et elle a toujours été comme ça, même si ouais y a des traits plus poussés, je vois pas une énorme différence avec le temps. Alors qu'avec Leon oui.

Donc voilà, le coup du elle est trop infaillible pas lui je trouve ça entièrement faux.

ArtisteLePantin
ArtisteLePantin
Niveau 7
23 novembre 2014 à 14:40:03

" Non pas toi mais quelqu'un juste avant donc j'ai relevé en un seul post au lieu de plusieurs "

Ouai le grappin, Ada l'utilise clairement à toutes les sauces dans le 6 et parfois de manière irréréaliste et incrédible.

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
23 novembre 2014 à 14:51:49

Misterred :d) "Mon héros", t'as un truc avec les mots pour chercher à décrédibiliser le mec d'en face :pacd:
Le truc, c'est que Damnation est 1000x mieux écrit. On voit que si personne cible Leon, c'est parce qu'il est insignifiant, il a rien à faire là, tout le monde s'en fout de lui. Des groupes de révolutionnaires veulent s'emparer du gouvernement, le gouvernement les oppresse, c'est un contexte réaliste où deux factions se battent, et Leon au milieu pose de danger à personne, il est juste là pour éliminer les armes biologiques. Il sert à rien, il défend juste ses valeurs au milieu d'un raz de marée politique et idéologique.
Au final la vraie guerre c'est entre Buddy et Svetlana, Leon a de héros que le nom dans l'histoire, il joue plus le rôle du mentor. Il est neutre, objectif, et effectivement infaillible. En fait la seule erreur du film c'est de raconter l'histoire de son point de vue plutôt que de celui des résistants, parce que c'est pour le personnage central qu'on est sensé avoir de l'empathie, hors les seules scènes où Leon est vraiment mit en avant émotionnellement c'est à la toute fin.
Là où le film échoue c'est qu'il présente aucun enjeux, on voit les problèmes de Buddy et J.D d'un point de vue extérieur alors que l'intrigue se solde autour d'eux.
Cela dit, une fois que t'as compris ça, ça n'empêche pas moins d'apprécier le personnage du mentor charismatique mais cynique, présent dans tant d'histoires différentes (Dr.Cox dans Scrubs, Solid Snake dans MGS...). Certes, il est infaillible physiquement, il a plus d'expérience que tout le monde, il est pas au centre de l'histoire, mais il est aussi émotionnellement au fond du caniveau, à deux doigts d'abandonner.

Ada, on retrouve rien de tout ça. C'est quoi ses traits de caractère ? A quoi on est sensés s'identifier ? Qu'est-ce qui la rend attachante, intéressante ? C'est juste une coquille vide. La scène de la fin n'a aucun sens, c'est bien de mettre une musique triste avec Ada qui shoot partout et qui chiale ensuite, mais où est la signification ?

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 novembre 2014 à 15:56:56

Que Ada n'est pas infaillible finalement, si elle chiale c'est que c'est pas une coquille vide, c'est qu'elle évacue tout ce quelle se force à camoufler. C'est une femme, l'être le plus sous-estimé malheureusement et il suffit qu'elle montre un brin de sensibilité dans son milieu et c'est sûrement foutu. Tu peux prendre ces larmes comme une libération, c'est devenu en l'espace de peu de temps une terroriste dont tout le monde veut sa peau dont LE héros de la licence.

Après le débat de Leon bof, j'ai relevé ce mec parce que je trouve qu'on peut lui faire, de ton point de vue, les mêmes reproches et puis c'est ton personnage préféré de la saga donc voili voilou.

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
23 novembre 2014 à 16:17:13

Oui, sauf que j'ai démontré que non, tes arguments ne tenaient pas, Leon dans Damnation est le perso le mieux écrit de la série. Pour Ada tu va la chercher vraiment super super loin ta justification, ça tient même plus la route aux yeux de qui que ce soit :pacd:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 novembre 2014 à 17:13:57

Justement ca lui va bien a Ada ce role de Catwoman dans RE6 : elle a souvent eu ce trait la auparavant, ce cote agent double. :oui:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 novembre 2014 à 17:15:26

Bof à partir du moment où tu lui reproches certaines choses mais que tu les applaudit à ton personnage préféré. :non:

Et d'ailleurs pour quoi d'autres elle pleurerait ? Comme ça à blanc ? Non, parce qu'elle doit sûrement tout relâcher.

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:10:15

Mister :d) Non, parce que JUSTEMENT Damnation est bien écrit, RE6 ne l'est pas, et j'ai expliqué pourquoi sur des pavés incroyablement longs auxquels t'as apporté des réponses superficiels. Donc tu peux toujours me sucer, j'ai comme qui dirait gagné le débat.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 novembre 2014 à 18:22:05

Bof pas tellement, écriture ou pas je vois pas pourquoi l'un peut être un badass trop dark et pas l'autre.

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:43:57

Mais qu'il est con...
Bon, je laisse tomber, je te l'ai déjà expliqué en long, en large et en travers à de multiples reprises, mais face à un fanboy borné ça sert à rien apparemment.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 novembre 2014 à 20:52:11

VDD à ta place je me ferais petit :ok:

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:55:23

Ouai, j'avoue que moi je peux me permettre une ou deux insultes dans la mesure où je mène le débat mais toi évite de trop faire le malin :pacd:

ArtisteLePantin
ArtisteLePantin
Niveau 7
23 novembre 2014 à 21:13:58

" misteredfield
Posté le 23 novembre 2014 à 20:52:11
VDD à ta place je me ferais petit "

Tout simplement parce-que Ada c'est pas censé devenir un perso super dark, c'est pas la logique de son évolution, parce-que toi, on dirait que juste parce-que Leon est dark et badass (ce qui est faux mais bon, il est badass mais pas dark) Ada doit faire pareil. D'ailleurs ce passage le démontre : " je vois pas pourquoi l'un peut être un badass trop dark et pas l'autre."

Donc suivant ta logique, Rebecca peut porter des lunettes de soleil, avoir un costard et être super musclée juste parce-que Wesker l'a fait donc Rebecca à le droit aussi ? C'est débile de dire ça.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:04:49

De toute facon c'est bien difficile d'etre plus debile que toi ici apparemment alors bon... :ok:

ArtisteLePantin
ArtisteLePantin
Niveau 7
24 novembre 2014 à 15:28:02

C'est marrant venant de la part d'un autiste. :rire2:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:05:44

Les autistes sont bien plus intelligents que la norme je me permet de dire tout de meme : mais bon venant d'un inculte comme toi dans le domaine ca m'etonne meme pas que tu comprenne pas que cette insulte peut devenir plus un compliment qu'autre chose... :o))

Enfin, quand on est con on est con ! :rire:

Exemples d'autistes bien connus, au-dessus de la norme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Curie
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Lucas

Cet autiste surdoue du dessin :
http://www.dailymotion.com/video/x6pkeo_un-autiste-surdoue-du-dessin_news

C'est clair que ca sera JAMAIS dans tes cordes ca le Pantin ! :rire:
D'ailleurs tu es le "Pantin" de QUI d'ailleurs ?
Le Pantin du roi des imbeciles ? OoO

ArtisteLePantin
ArtisteLePantin
Niveau 7
24 novembre 2014 à 16:47:06

Ferme un peu ta gueule... :hap: L'autisme n'a rien avoir avec l'intelligence, le délire dû "on est autiste, on est des génies." c'est un mythe donc effectivement, renseigne-toi au lieu de débiter des inepties sur ton propre handicap :hap: Si y a des autistes qui sont reconnus comme des génies, c'est pas à cause de leur handicap c'est car ils sont intelligent de base. :hap: Donc rêve pas trop chuck, ne crois pas être un surdoué juste parce-que t'es atteint d'un handicap. :hap: D'ailleurs quand j'ai utilisé le terme "autiste" c'était une façon de parler et non à prendre au pied de la lettre, si t'étais un minimum intelligent, tu l'aurais saisit. :hap:

D'ailleurs si t'étais intelligent tout court, tu te serais abstenu de faire une pseudo intervention inutile. " De toute facon c'est bien difficile d'etre plus debile que toi ici apparemment alors bon... "

Outre le fait que c'était HS et que tu apportes rien au débat, ta répartie laisse à désirer. :hap:

ArtisteLePantin
ArtisteLePantin
Niveau 7
24 novembre 2014 à 16:48:57

Ah au fait, monsieur le génie handicapé, ArtisteLePantin c'est juste un pseudo donc encore une fois, faut pas tout prendre au pied de la lettre. :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:57:26

Si tu etais intelligent tu saurais simplement que ta vanne (que tu pense meme pas, soit) est limite un compliment plutot au'une insulte : donc je me permet de te la contrer. :ok:

Puis serieux c'est toi aui devrait la boucler : tu y connais QUOI dans l'autisme pour venir parler avec moi ?
Ca te dirait pas un peu de la fermer et d'ecouter ceux qui sont au courant de tout cela ? :pf:
Bref je me permet de te remettre sur le droit chemin (enfin si tu es assez intelligent...) :

Ca depend des formes d'autismes en fait : les formes d'autismes lourdes dites "classiques" comme le Syndrome de Kanner ont une deficience intellectuelle.
Donc la tu peux dire autiste =/= genie.

Par contre si tu te renseignerais un peu plus sur le Syndrome d'Asperger au lieu d'ouvrir ta gueule : tu saurais qu'au contraire dans cette forme d'autismes, toutes les personnes atteintes ont un voir des dons qui leurs sont propres.
Ils y en a qui seront tres doues en Maths, d'autres en Sports de combat/arts martiaux (sur la theorie et/ou la pratique), d'autres en dessin, d'autres en musique, etc...

Cependant le don que nous avons tous dans le Syndrome d'Asperger c'est la memoire et le fait de percevoir des choses que les autres gens ne percoivent pas : bref une autre facon de developper son cerveau.
Parce-que toi d'ailleurs il faudrait franchement que tu developpe davantage le tien. :ok: :rire: