Bon p'tit compte rendu après 2h de jeu: c'est pas SF4 lol. 
J'ai testé pratiquement que Ryu.
Au niveau des déplacements, le feeling de marche n'a pas changé. Les dash sont très rapides. Le saut par contre est assez lourd et lent je trouve.
Le système de combo est très différent de SF4. En gros ryu ne peut pas comboter d'un 2LP/2LP vers un MP/HP. Genre le combo 2LP > 2LP > 2HP > tatsu ne marche pas. Pour pouvoir comboter 2LP/2LP vers un MP/HP faut obligatoirement passer par un stand. Genre faire 2LP > st.LP > 2MP > tatsu.
A noter que le 2HP de Ryu est un excellent anti-air (ressemble à celui de Sakura dans SF4) mais est COMPLETEMENT A CHIER en combo par ce qu'il a une allonge de mierda. Si tu fais st.LP > 2HP, le HP whiff tellement il touche pas loin. 
Bref apparemment il faut perdre l'habitude de comboter depuis de coup accroupis et leur préférer les stand.
Le cœur du système de combo de ryu, ça a l'air d'être son target combo LP > MP > HP > HK, qui fait mal à partir du moment où l'adversaire se le prend debout. Car s'il est accroupi le HK passe pas. Dans ce cas il vaut mieux faire LP > MP > tatsu.
Le saut MP > super est toujours aussi garanti, par contre le LP shoryu anti-air > super n'a l'air de marcher que dans le coin.
Le parry est assez chaud à utiliser et n'offre pas vraiment de possibilité de punir comme sur 3.3, mais il charge le v-skill a vitesse grand V. Genre 2 parry et t'as ton v-skill.
Et le v-skill a l'air assez puissant quand on sait l'utiliser.
La chope a une range de merde, mais se glisse facilement dans les pressings. C'est limite le nouveau bourrage. La kara-chope est ryu avec le HK est toujours présente.
L'invulnérabilité du petit shoryu est pas terrible. Je l'ai cassé au saut MK. Mais le EX est intestable.
Aucun des coups sautés de ryu ne font cross-up dans le coin, même s'ils ont tous l'air de le faire. Ca déstabilise pas mal au début, mais dès que t'as compris y a plus d'embrouilles.
Bon le jeu est pas moche, mais il fait tout sauf next-gen. On dirait une version modée de SF4. Mais y a pas un pet d'aliasing et c'est fluide.
Par contre quand un adversaire lag, c'est immonde: le jeu a l'air de supprimer des frames affichées pour que ça reste fluide. Du coup du vois l'adversaire se téléporter. Tu peux te faire baiser rapidement comme ça. 
Bon voila c'est à peu près tout.
Les mécaniques sont très simples, même si j'ai un peu peur que ça soit le jeu de la campe parfois vu que tu peux pas tuer en gratte. Paie tes matchs de ryus accroupis...
Le jeu est très sympa, mais faut se dire que c'est pas SF4 quoi.
C'est principalement le système de combo qui va demander de l'adaptation.