CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Disney Infinity 2.0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences Disney Inf 1 et 2

didoule1004
didoule1004
Niveau 3
20 septembre 2014 à 16:19:19

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup l'univers Disney et les jeux d'aventure, j'aurai quelques conseils à vous demander. Desolee si je pose des questions deja vues, j'ai parcouru le forum en quête de réponses et si j'ai été éclairée d'un côté, ca reste un peu confus :S

Premièrement, est ce que ca n'est pas un jeu trop bébé ? (j'ai 33 ans), à titre d'exemple, j'ai beaucoup aimé Uncharted, je suis très RPG aussi.

Est ce que si j'achète le 2.0, je pourrai, avec les anciennes figurines faire les mêmes aventures que sur le 1 ? (Car j'hésite, le 1 ayant baissé, à me prendre ca dans un premier temps, mais si on peut faire exactement la meme chose avec le 2, ca fera double emploi si ca me plait?)

Lorsque l'on achète des figurines à l'unité, est ce qu'on peut jouer leur aventure ? (car j'ai vu passer des histoires de disques, je n'ai pas tout compris..)

En gros, j'aimerai jouer dans un premier temps dans l'univers de Pirate des Caraibes (est ce qu'il me faut toutes les figurines pour avoir acces à des aventures differentes au sein de cet univers ?), mais aussi avec Mickey et Jack S. (Puis avec Aladdin quand il sortira mais ca je pense qu'il faudra la version 2). A part les figurines qu'est ce qu'il me faut pour jouer leurs aventures ? (Je ne suis pas particulièrement attirée par la création).

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer car c'est assez compliqué je trouve, meme pour quelqu'un comme moi qui joue depuis toujours, je ne suis pas familière de ces types de jeux.

Bon week end à tous !

Royaltofu
Royaltofu
Niveau 8
20 septembre 2014 à 16:30:33

Ce type de jeu n'est jamais fermé à un public plus âgé. J'ai moi même adoré le premier cars pourtant réalisé pour les plus jeunes. De plus la toy box est vraiment un outil pour les plus grand. Des aides sont présentes pour les plus petits mais ça reste un outil complexe.

Les anciennes aventures (DI 1) ne sont pas compatibles avec la deuxième version. Cependant si tu veux utiliser des figurines comme aladdin ou donald il te faudra acheter le 2.

Les figurines ne fournissent pas l'aventure. Il te faut acheter un pack spécial en plus (30 euros environ) avec 2 figurines et un objet qui te débloque l'aventure.

Si tu veux réellement jouer à pirates des caraïbes, alors prend le 1. Cependant vue que tu as apprécié uncharted et plusieurs rpg tu dois être un joueur un peu plus critique que les jeunes enfants. Donc le 2 a subit des amélioration sur le plan graphique en particulier qui n'est pas à rejeter.

didoule1004
didoule1004
Niveau 3
20 septembre 2014 à 17:20:20

Merci Roy pour tes réponses, je t'embête un peu plus longtemps si tu permets.
Quels sont les packs spéciaux dont tu parles ? Les figurines seules ne servent donc à rien si ce n'est d'avoir le personnage dans le jeu, il ne débloque pas plus de tableaux ou autres ? J'ai l'impression que ca va faire un sacré budget.. Du coup, avec le pack de démarrage, y a t il quand meme les 3 aventures des 3 personnages compris à l'interieur ou est ce que là aussi il faut acheter des choses en plus ?

Je touche un peu à tout en termes de jeu meme si j'ai vraiment une preference pour les RPG donc oui je peux etre un peu exigeante mais j'apprecie encore ce coté enchanteur qu'offre Disney et par exemple j'aime aussi beaucoup les jeux lego (star wars, indiana jones, pirates des caraibes, seigneur des anneaux..) meme si ces derniers temps je trouve que ca tourne un peu en rond et que ca devient bordélique (le Hobbit..) c'est pour ca que l'aventure me tente mais d'un autre coté j'ai pas envie de depenser 300 euros la dedans non plus :/

Royaltofu
Royaltofu
Niveau 8
20 septembre 2014 à 17:32:01

Soyons clair... Il e faut un sacré budget (et nous tous d'ailleurs) pour pouvoir consommer l'ensemble des personnages de ce disney infinity (y compris le premier).

Le pack de démarrage ne comprend que l'aventure Avenger avec trois personnages il me semble (Iron man, thor et la veuve noir). Si tu veux jouer aux gardiens ou a spiderman, il te faut banquer.

Autre information primordial, je ne sais quelle plateforme tu as, mais il semble que les versions old gen soit bâclées (ps3,xbox 360 et wii u) contrairement aux versions "next gen" (ps4 et one).

Mais j'ai l'impression que ce qui t’intéresse vraiment ici, c'est disney et non marvel. Donc dans ce cas je te conseil de prendre le premier épisode beaucoup plus centré sur Pixar.

Cependant comme je les dis précédemment, les nouvelles figurines comme donald, aladdin, jasmine, etc ne pourront être utilisé sur le premier épisode.

Mais si marvel te plait quand même et que tu ne veux pas trop dépenser, il existe aussi lego marvel super héros qui est plutôt complet et plutôt jolie!

didoule1004
didoule1004
Niveau 3
20 septembre 2014 à 17:39:40

Pardon je me suis mal exprimée, je parle du pack de démarrage 1.0 puisque comme tu me l'as indiqué si je veux faire les aventures de pirate des caraibes il faut que je me dirige vers ca. J'ai toutes les plateformes (sauf la One) donc je pensais me prendre le 1 sur la PS3 et si ca me plait plus tard j'opterai pour le 2.0 sur la PS4. Est ce que j'aurai bien 3 aventures avec le pack de démarrage du 1 du coup ? Et les figurines separées m'apporteront elles d'autres options ou simplement le fun d'avoir le personnage à l'ecran ?

Royaltofu
Royaltofu
Niveau 8
20 septembre 2014 à 17:48:44

Oui donc le pack de démarrage comprend 3 aventures : pirates, monstre université et indestructible. Il contient aussi 3 personnages (jack, sully et mr indestructible).

Il existe d'autre pack aventure en +.

La plupart des personnages t'apporte non seulement le personnage dans le jeu mais aussi des objets pour la toy box comme des voitures des batiments etc...

Dans le 2.0, chaque figurine a sa propre sauvegarde et donc chacune d'elle est unique. Tu peux faire évoluer un arbre de compétence qui est enregistré dans ta figurine.

kiaik
kiaik
Niveau 42
22 septembre 2014 à 09:09:36

Les différences :
Les nouvelles figurines possèdent un arbre de compétences à acheter avec les points qu'on gagne en montant en niveau.
Les étincelles servent à acheter directement des objets pour la toy box, la loterie a disparu.
Certaines figurines peuvent jouer dans d'autres aventures que celles de leur univers si on a trouvé les jetons correspondants.
Bcp de box à trouver dans les aventures pour débloquer des bonus.
Difficulté plus élevée, missions moins courtes.

Ressemblances :
Pas de scénario propre à la figurine.
Les attaques/compétences sont presque toutes les mêmes d'une figurine à l'autre.
Graphiquement je ne vois pas la différence par rapport au 1er, donc cela reste moyen. C'est beau mais sans plus.

didoule1004
didoule1004
Niveau 3
24 septembre 2014 à 13:45:49

Merci à vous pour m'avoir éclairée ! Je recupère du coup ce soir le pack de démarrage du 1 et si ca me plait je saurai quoi acheter par la suite maintenant :)

La vidéo du moment