Hello !
Les tests (US) arrivent de + en + et certains d'entre vous on déjà le jeu, comme moi sur PS4 (merci le store US
)
Voici donc la création de ce topic pour que chaqu'un puisse donner son avis perso.
Du coup ben je commence !
En un mot : SUPERBE
Sur PS4 le jeu est franchement joli ! En tout cas par rapport au Madden 25 sur PS4 ya une grande différence.
Faut dire qu'il s'agissait d'un simple portage PS3 ou presque le 25 !
Le tout est de plus bien annimé, plus fluide, on sent vraiment les impacts.
Le moteur du jeu gère bien même s'il arrive effectivement d'avoir encore quelques bizzareries comme des enchevêtrements de corps voir même des joueurs qui "vol" comme s'ils avaient marché sur une énorme mine (Bug). Mais ça reste rare.
En ce qui concerne l'immersion le plaisir est là ! Rien que le début du jeu avec une sorte de scénario où l'on vi une fin de match entre les Panthers et les Seahawks ! Ca met dans l'ambiance !
Gros point positif, et cemalgré le fait que j'ai commencé les madden sur Mégadrive (et oui !) avec ce jeu et son didacticiel : j'ai progressé et me suis affiné dans toutes les supilités de ce sport !
En effet ce mode permet d'apprendre toutes les nouveautés du jeu mais aussi de s'entrainer sur toutes les phases de jeu !
Du QB au WR en passent par le kickers et la déffence !
Le jeu propose facile entre 50 et 100 exercices avec médaille à la clef ainsi que des explication et astuce par exemple pour bien lire une défense avant le snap, les audible, les ajustement ect ect !
Alors le tout reste en anglais, comme d'habitude mais c'est franchement maitrisable !
En ce qui concerne les modes de jeux, l'ultimate team et toujours de la partie (même si ce mode ne m'intéresse pas).
Les autres mode classiques son présents avec bien sur la possibilité d'enchainer les saisons en t'en que joueur (on peu locker le joueur pour ne jouer que lui) mais aussi le mode entraineur et même le mode propriétaire où là encore il faudra TOUT gérer sur et en dehors du terrain (jouer les matchs ou les simuler, gérer le prix des maillots et autres marchandise, améliorer le stade voir ce délocaliser, gérer la popularité de l'équipe, etc etc ).
Le tout offline ou en ligne bien sûr !
La présentation des matchs est toujours sympathique made in USA !
Enfin le jeu est paramétrable afin d'affiner les sliders et autres réglages pour rendre le jeu encore plus réaliste.
Pour ma part je trouve par exemple le nombre d'interception un peu trop importante et la gestion des courses un poil trop difficile).
D'ailleurs on pourra effectuer un mise en ligne de nos rosters et autres créations tout en pouvant soi-même télécharger les meilleurs création dispo sur le site de partage !
Alors voilà mes 1ères impressions !
Pour une fois j'ai l'impression qu'EA n'a pas fait qu'une simple mise à jour des effectifs même si les habitués trouverons leurs marques rapidement je pense.
En général j'estime ce jeu avec un bon 16 sur 20.
Cette année un bon 18/20 est pour moi mérité !!
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés si vous aimez ce sport et ce même si vous avez déjà le Madden 25 de l'année dernière (je parle pour les possesseurs de PS4 et Xbox One).