Salut les gars, quel est la particularité de la défense en man coverage? Cette défense est a privilégié pour quel style d'attaque?
spaceLionel
Niveau 2
30 octobre 2014 à 12:43:19
salut, le man coverage c'est du 1 contre 1 ou du marquage individuel si tu préfères. Si tu as de très bons DB tu peux privilégier ce style de défense contre la passe sinon tu l'utilises contre la course aussi. Tu dois regarder les caractéristiques de tes défenseurs pour savoir si c'est valable pour ton équipe ou pas.
mightynano
Niveau 7
30 octobre 2014 à 14:58:24
Ok c'est très claire mercie Lionel de l'espace ;-) Au delà de l'aspect 1vs1 au marquage, j'avoue utiliser cette défense lorsque je pense que mon adversaire va attaquer avec une passe court, est ce un bon choix sur des attaques de jeux de passe courte?
spaceLionel
Niveau 2
30 octobre 2014 à 15:29:42
tu peux aussi défendre les passes courtes en cover, mais la man coverage ça marchera bien si tes DB sont bons en 1 contre 1. La meilleure défense contre la passe c'est de mettre suffisamment de pression sur le QB adverse, s'il a tout son temps il trouvera une passe même si tes DB sont bons.
mightynano
Niveau 7
30 octobre 2014 à 17:32:12
Merci Lio pour tes rep, quelle est le meilleur moyen de mettre la pression de le QB selon toi? Une défense en blitz de zone pour éviter de trop se découvrir derrière?
spaceLionel
Niveau 2
31 octobre 2014 à 09:31:16
j'en sais rien ça dépend de la façon de jouer de l'adversaire.
spaceLionel
Niveau 2
31 octobre 2014 à 10:04:27
Pour apprendre à défendre correctement je prends coach suggestion et je lis les explications par rapport à la défense qu'il te propose. C'est comme ça que j'ai découvert que le man coverage est assez efficace contre les tracés curl par exemple.
mightynano
Niveau 7
31 octobre 2014 à 22:42:04
Ok ca marche merci a toi
tigui111
Niveau 6
20 décembre 2014 à 19:12:00
la man c'est avant tout pour stopper les courts gains, surtout quand t'es rendu dans ton endzone.
sinon, pour pas vous casser la tête à chaque fois, la cover 4 show 2 est une formation très polyvalente
maximilien003
Niveau 9
20 décembre 2014 à 20:36:44
Alors le Man cvg contre la curl route n est pas efficace du tout..