CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide defensive

James6_Jordan23
James6_Jordan23
Niveau 6
31 août 2014 à 01:52:16

hello je suis complétement nouveau sur jeux et j'avoue etre completement perdue dans mes choix défensive car je ne comprend pas trop quoi faire pour bien intercepter, faire en sorte que mes joueurs soit bien placer etc.. si kk a du temps a perdre pour bien expliquer tous sa MERCI !

BlagueApart
BlagueApart
Niveau 11
31 août 2014 à 04:46:36

Je suis dans le meme cas que toi en esperant qu un courageux nous vienne en aide :hap: sinon une question en defense le meilleur moyen est d essayer de plaquet le QB avec l un de nos def sur la ligne ??? Ou prendre un joueur plus haut sur le terrain pour essayer d intercepter une passe ??? .

dinamick
dinamick
Niveau 10
31 août 2014 à 06:47:46

Tout depend de la strategie choisie avant chaque snap ( engagement). Une fleche rouge indique une direction (=souvent pour essayer de plaquer le QB), des cercles jaunes, bleus, violets une zone à defendre, une sorte de lien blanc entre un attaquant et un def c est un marquage homme à homme (zone ou homme à homme peu du coup provoquer des situations ou l interception est possible )
On dirait pas mais le Foot US c est pas rugby mais + un jeu d échec vu la strategie.

Pour les novices suivez le tutorial dans le jeu et pour les choix d avant engagement prenez le choix suggeré par le coach (suggestion) c est souvent une strategie cohérante par rapport aux situations.

En esperant avoir un peu aidé

James6_Jordan23
James6_Jordan23
Niveau 6
31 août 2014 à 15:14:37

merci de ton éxplication, mais je connaissais tous sa mais quand je joue en ligne les mecs enface R3 et bouge plein de truc et ca je comprend que dalle, et a 50% il m'ont avec ca ... c'est asser frustrant car quand tu comprend que dalle et tu voie le mec enface tous gérer c'est chaud.. en plus de ca parfois il n'y a pas de choix tactique il enchaine tout de suite dérriere et sa pareil je sais pas comment faire car ma défense et mal mise du coup il en profite car il es passer tranquille. je sais juste que je peut demander un temps morts pour avoir les stratégies..

discab
discab
Niveau 9
31 août 2014 à 17:20:55

Hello ! Je vais essayer de vous faire part de ma modeste expérience. La défense, c'est ce que je préfère, car c'est vraiment le moment où on peut jouer avec les nerfs de son adversaire :p

Pre-snap :

C'est là que ça commence, avec le choix de la stratégie. Pour faire simple, il y a trois grandes familles de jeux en attaque : Les courses, les passes courtes et les passes longues. Et donc trois familles pour contrer ça : Les Blitz, les Cover 2 (ou 6), les Cover 4 (ou 3).

Les jeux en Blitz seront utiles contre les courses, mais aussi contre les passes longues, bien que ce soit très risqué. En effet, il est possible de saquer le QB avant que les WR aient le temps de se placer, mais si la passe est lancée, c'est quasiment le Touchdown à coup sûr.

Les Cover 2 (ou 6, qui sont une sorte de semi-Cover 2) sont pratique pour contrer les passes courtes car vos CB restent en première ligne et vos LB restent proche de la ligne. Donc les passes courtes sont souvent contrées, voir interceptées, et au pire le receveur est immédiatement plaqué. De même, vu que les les DB restent dans le coin, les coursent ne vont jamais loin non plus. Personnellement c'est mon jeu préféré, il permet de jauger l'adversaire sans trop de risques. Le point faible de cette stratégie se situe derrière les CB. Vu qu'ils ne reculent pas, ça crée un boulevard sur les cotés.

Les Cover 4 (et 3, que je préfère car moins risqués en cas de passe courte) crée des zones profondes quasiment impénétrables pour les passes longues. L'interception est sinon certaines, en tous cas très fréquentes. Par contre le milieu est déserté et les passes courtes et courses passent sans problèmes.

Pour choisir sa stratégie, deux facteurs : la connaissance de son adversaire, et ça https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409498201-madden-defense.jpg qui vous permet de voir la compo de l'équipe adverse pour le jeu à venir. En gros, plus le nombre de WR est élevé, plus le risque de passe est grand. Le reste, c'est de l'instinct !

La suite arrive...

benny84
benny84
Niveau 9
31 août 2014 à 17:48:38
discab
discab
Niveau 9
31 août 2014 à 18:00:24

Juste pour terminer sur le pre-snap, je déconseille fortement le choix de la stratégie via le menu simplifié qu'on voit sur le screenshot ci-dessus. En effet, si vous n'êtes pas d'accord avec le jeu proposé, vous allez galérer à trouver précisément ce que vous voulez. Dans les options, mettez en « enhanced ». Cette option vous laissera l'aide du coach tout en vous ouvrant l'accès au reste du cahier de jeu. Et faut bien finir par y passer.

Snap

Pendant le snap, il s'agit de faire des ajustements mineurs. En général, faites confiance à vos premiers choix. Par contre, observez bien le QB. Si il parle à ses WR, 3 fois sur 4, c'est pour demander une hot-route, donc un changement de parcours dans la course du WR. Dans ce cas, le jeu sera forcement une course. Par contre, si il se tape la fesse, c'est pour demander à son RB de changer le coté de sa course. Ce sera donc une course. En fonction de ça, vous pouvez si vous voulez appeler un audible. Il est donc primordial de connaître ses audibles. J'y reviendrai juste après.

Personnellement, je joue quasiment toujours un DE pour essayer de déborder l'Offensive Line et saquer le QB, d'autant que c'est ultra jouissif de jouer la ligne avec la nouvelle caméra :bave:
Si une passe est lancée, deux choses : soit c'est une passe courte, laissez faire le CPU, vous n'aurez pas le temps de switch de joueur pour tenter l'interception manuelle. Vous pouvez par contre tenter le coup sur une passe longue. D'autant qu'il me semble que l'interception manuelle réussit mieux que celle du CPU.

No-Huddle

Pour finir, la défense en No-Huddle fait partie de ce qui stresse le plus les débutants. C'est pourtant l'attaque la moins efficace, surtout en ligne. Si le CPU l'a maîtrise parfaitement, c'est rarement le cas des humains qui, à moins de très bien connaître le jeu, ont besoin de temps pour choisir leur tactique. On se retrouve donc souvent avec la même tactique jouée. Et si la même tactique est jouée, il suffit d'appeler la défense adéquate pour stopper immédiatement sa progression. Comment ? Grâce aux audibles. Et vu que vous aurez moins de deux secondes pour l'appeler, il vous faudra les connaître par cœur, pour que le choix soit instinctif sans que vous ayez à lire.

Bien sûr, un bon joueur appellera aussi un audible en attaque. Là, il faudra juste être meilleur que lui :p)

Voilà, c'est à peu prêt tout. Si vous avez des questions n'hésitez pas :ok:

discab
discab
Niveau 9
31 août 2014 à 18:07:20

petite correction :

"Si il parle à ses WR, 3 fois sur 4, c'est pour demander une hot-route, donc un changement de parcours dans la course du WR. Dans ce cas, le jeu sera forcement une course"

Ce sera forcement une passe :p)

stifler74
stifler74
Niveau 10
31 août 2014 à 18:29:53

Merci ! :)

James6_Jordan23
James6_Jordan23
Niveau 6
31 août 2014 à 19:07:28

whaou merci pour toutes ces explications sa aide beaucoup ! par contre peut tu expliquer les audibles et autre option avec le bouton R3 ou RS si tu es sur xbox. car parfois j'y touche mais j'avoue ne rien comprendre...
en tout cas merci beaucoup pour tes explications !

stifler74
stifler74
Niveau 10
31 août 2014 à 19:23:10

l

stifler74
stifler74
Niveau 10
31 août 2014 à 19:23:31

l

stifler74
stifler74
Niveau 10
31 août 2014 à 19:24:07

oupsss erreur de frappe

je disais la meme pour moi

discab
discab
Niveau 9
31 août 2014 à 19:30:30

De rien :)
Je n'utilise jamais R3, ça fait perdre du temps. Toutes les options sont accessibles directement via une touche. Pour les audibles, c'est carré (attaque comme défense). Là un onglet s'ouvre avec des nom de jeu associés à une touche. Suffit d'appuyer sur la touche pour appeler le jeu souhaité. Il est donc indispensable de les connaitre à l'avance. Pour vous familiariser avec les audibles, rien de tel qu'un match d'entrainement !

kipcool7
kipcool7
Niveau 6
31 août 2014 à 19:36:42

Discab, merci pour tout, c'est exactement les infos que je cherchais !!

Pour continuer sur la défense, peux tu expliquer comment se passent les consignes données via L2, L1, triangle etc ... j'ai l'impression qu'il y a une liste monstrueuse d'actions à effectuer, c'est vraiment complexe. Je pense que ce topic pourrait être épinglé !

James6_Jordan23
James6_Jordan23
Niveau 6
31 août 2014 à 19:37:04

ok super merci. il y a pas un moyen pour savoir ce qu'il font appart les essayer ?

kipcool7
kipcool7
Niveau 6
31 août 2014 à 19:40:05

Ah oui aussi. Comment faire un no huddle et autres options ? Comment bien gérer le temps et qu'est ce que le chew clock par exemple ?

Beaucoup de questions, mais merci pour tout, vraiment !

kaneos
kaneos
Niveau 7
31 août 2014 à 19:47:56

merci bcp

j'avoue être aussi perdu avec les option disponibles avant chaque snap en appuyant sur le stick droit ou lb

BlagueApart
BlagueApart
Niveau 11
31 août 2014 à 19:50:33

Merci pour tout les gars ! continuer on est preneur .

stifler74
stifler74
Niveau 10
31 août 2014 à 19:55:56

Peux-tu expliquer aussi les options en appuyant sur es fleches directionnelles avant le snap (crash middle, spread, blitz all etc ..)

merci :ok:

La vidéo du moment