Je n'ai pas les jeux sur 3DS.
Pour tes questions disney infinity, tu devrais plutôt aller sur le forum dédié. Ici, c'est le forum skylanders trap team.
Les figurines disney coûtent plus cher mais il y en a nettement moins. La différence, c'est qu'avec le jeu trap team, tu as une histoire, des chapitres que tu peux parcourir. Pas avec disney. Dans disney, les chapitres, tu dois les acheter à part, sous forme d'adventure pack. Tu as l'aventure des avengers qui est fournie avec le pack de démarrage, ainsi que 2 mini jeux, mais c'est 6h de jeu un pack aventure. Séparément,il y a l'aventure de spiderman et des gardiens de la galaxie. Le jeu disney se repose énormément sur sa toy box qui est un système de création, style little big planet. Ce n'est pas très amusant, mais ça, ça dépend des goût. Ce qui m'intéresse moi, c'est le levelling, et comparé à ce dernier jeu skylanders sur ce point, le disney infinity 2.0 lui est supérieur.
Le 3eme emplacement sur le portail disney est pour les power disk hexagonaux, il faut les posséder, un sachet de 2 au hasard se vend 5€, et ils apportent une monture ou un véhicule, une arme ou un gadget, ou encore, permettent de changer le ciel ou l'univers de la toy box. En fonction des power disk existant et que tu possèdes.
Mais je le répète, pour toutes questions concernant le jeu disney, tu n'est pas sur le bon forum.