CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Statugie

iSteeak
iSteeak
Niveau 6
17 août 2014 à 14:08:39

Salut amis Boomer

Vous aurez remarquer le subtil jeu de mots mélangeant les mots "Statues" et "Stratégie" :ouch:
J'aurais aimer discuter avec vous des stratégies payantes (ou non) utilisées rapport aux "Totems" mais d'abords un petit récapitulatif des pouvoirs possibles, etc... pour les novices

Tout d'abord, il faut savoir que les statues se forment à partir de pierres de puissance par l'intermédiaire du sculpteur.

Le sculpteur, comme tout les autres bâtiments, s'améliore jusqu'au niveau 8 pour nous permettre de déployer jusqu'à 10 statues (contre 3 avec le sculpteur niveau 1)
"Grâce aux cristaux, le sculpteur crée des statues pouvant être extrêmement utiles à notre effort de guerre. Chaque statue est unique et a des pouvoirs imprévisibles ! Elles peuvent être récupérées pour obtenir un cristal taillé. Améliorez le sculpteur pour déployer plus de statues. Vous ne pouvez avoir qu'un chef d'oeuvre par type de bonus."
http://fr.boombeach.wikia.com/wiki/Sculpteur

Il existe 4 types de pierres de puissance:
- Vie: destinés à améliorer la production d'or, de bois, de pierre ou de fer. Améliore parfois même la production de ressources mais à pourcentage moindre.
- Glace: Améliore vos défenses (bases centrale + base de ressources) par soit l'augmentation des dégâts des bâtiments défensifs, soit l'augmentation de la santé de ces même bâtiments
- Magma: Renforce vos troupes envoyées au combats en augmentant leur santé ou leur dégât
- Obscur: Développes des pouvoirs très divers: Augmente votre énergie de canonnière, vos primes de victoire, vos chances d'obtenir d'autres pierres de puissances

De ces 4 types, il faut aussi distinguer les 3 différentes tailles de pierres:
- Les fragments (de vie, de glace, de magma ou obscur) qui permettent, par paquets de 7, de former des Idoles en 10 secondes qui octrois des améliorations de quelques pour-cent si ont déploie la statue ou un Eclat si on décide de la récupérer.
- Les Eclats qui forment, toujours par paquets de 7, des Gardiens en 1 heure et qui développe des pouvoirs plus importants que les Idoles. On peux également "recycler" les Gardiens en un Crystal
- Les Cristaux forment des Chef d'oeuvre par paquets de .... 7 :ok: mais pas en moins de 10 heures donc prévoyez celle ci la nuit. Les Chef d'oeuvre, déployés, offrent les plus fortes augmentations de pouvoir avec des pourcentages hallucinants selon la catégories.

Enfin il est important d'aborder les super poudre qui offre une amélioration temporaire mais non négligeable aux pourcentages de vos statues. Elles se récupèrent soit en améliorant le sculpteur mais surtout en choisissant de recycler nos chefs d'oeuvres durement acquis en nous offrant 7 super poudres contre leur destruction. Il faudra donc faire vos choix judicieusement selon votre style de jeu et vos faiblesses. De plus la durée d'effet de la super poudre varie selon le type de statues: les statues de vie verront leurs statistiques doublés pendant 3 jours, les statues de glace pendant 8 heures et les statues de magma et obscurs uniquement pendant 3 heures donc attention à ce que vous en faites

Pour finir pour les plus pointilleux, les pourcentages portent sur la valeur de départ et non pas sur la valeur actuelle en cas d'amélioration déjà existante

C'est justement de ces choix dont je suis venu vous parler.
Perso j'ai un sculpteur de niveau 5 ce qui représente 7 statues. J'ai fait un ptit mix plus par obligation que par choix... j'ai recycler au lieu de booster certains chefs d'oeuvre donc un peu dégouté... J'ai donc déployer:
2 Gardiens de Vie avec +15% et +20% de production de Bois
1 Chef d'oeuvre de Vie avec +37% production de Pierre
1 Chef d'oeuvre de Glace avec +27% Dégâts des bâtiments
1 Chef d'oeuvre de magma avec +26% Dégâts des troupes
1 Gardien Obscur avec +15% d'Energie de la canonnière
1 Chef d'oeuvre Obscur avec +24% de primes de victoire

Quelle est la meilleures stratégie pour vous ? Full même type ? Full chef d'oeuvre ? Full même pouvoir ?
Quand utilisez vous vos super poudre ??

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
17 août 2014 à 18:46:04

Pas mal ce topic.
Perso j'ai les mêmes statues depuis pas mal de temps. Elles correspondent simplement à mes besoins, chacun devrait faire pareil.

Par exemple, moi je veux beaucoup d'or pour améliorer les troupes. J'ai aussi du mal à récupérer assez de bois pour les améliorations. Comme je joue zookas et gros bras, j'ai besoin que ces derniers servent de tanks...
Donc, j'ai :

Santé des troupes +14%
Santé des troupes +11%
Chance de pierres de puissance +21%
Production d'or +13%
Production de bois +21%

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
17 août 2014 à 20:19:22

Je corrige juste sur le fait que les statues de Glace offrant un bonus de vie aux bâtiments ne s'appliquent pas qu'aux bâtiments de défense, mais à tous. :ok:

Sinon je pense que les statues de Vie sont à conserver (avec un mix attaque/défense/obscure) tout au long de sa progression, une fois que tout est amélioré, merci captain Obvious, on bascule sur de la défense en priorité, de l'attaque (éventuellement) et peut être une statue Obscure d'énergie de canonnière et de pierre de puissance (pour renouveler ses stocks de poudres)

A l'heure actuelle je dispose de ceci:

- 3 chefs d'oeuvre de Vie m'offrant 42% de production d'or, 37% de bois et 22% de ressources.
- 2 chefs d'oeuvre de Magma m'offrant 21% de dégâts supplémentaires pour mes troupes ainsi que 18% de vie en plus.
- 1 chef d'oeuvre de Glace m'offrant 31% de vie en plus pour mes bâtiments.
- 2 Chefs d'oeuvre Obscur m'offrant 24% de primes de victoire et 34% d'énergie de canonnière en plus.

Je remplace les chefs d'oeuvre au fur et à mesure, j'espère ainsi acquérir un chef d'oeuvre Obscur avec 48% de primes de victoire, augmenter la vie et les dégâts de mes troupes, ainsi que des meilleurs bonus de production. :ok:
Je remplacerai peut être mon chef d'oeuvre de production de bois par un de pierre, car je manque plus de cette dernière. :(
Le fer tout roule pour le moment. :noel:

iSteeak
iSteeak
Niveau 6
18 août 2014 à 12:29:23

Pas mal les statues Alpha !
Personne n'a tenter le full Magma ? Je me demandais hier si ça pouvait fonctionner ?

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
18 août 2014 à 13:46:03

Ça aide plutôt pas mal, le problème étant qu'un seul chef d'oeuvre par type de bonus nous oblige à utiliser des gardiens par la suite.

Perso je ne me repose pas que sur mes capacités offensives. :o))

Pocky16s
Pocky16s
Niveau 2
03 janvier 2016 à 13:48:01

Bonjour à tous.

Pseudo boombeach1: Leonidas
Task force1: pilier2bar

Dommage ce tutoriel semble mort depuis un certain temps....
Je partage tout de même ma "statutegie " qui est orientée sur l attaque de mes bases ennemies. En effet je n ai pas trouvé meilleur solution, pour progresser rapidement.

Ma composition de pierres:
1 C.O ( chef d oeuvre) canoniere 38%
3 gardiens canoniere 17%
1 gardien canoniere 11% à changer...
1 C.O dégât troupe 31%
1 C.O santé troupe 32%
1 gardien dégât troupes 12%
1 gardien santé troupes 14%
1 C.O pierres de puissance 63%

Ma stratégie favorite est le nettoyage de mon archipel avec des attaques full guerriers. J utilisée en moyenne 6 poudres par jour. Évitant ainsi un minimum de pertes lors de mes attaques.

Bonne année 2016 à tous...

La vidéo du moment