CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Vos Bases ~

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:26:28

Avance peut être ton QG de quelques cases, pour mettre plus de bâtiments non-défensifs à l'arrière et priver tes assaillant de quelques précieux points de canonnières.

Mais dans ce jeu garde à l'esprit qu'il vaut mieux arriver rapidement QG 20, il n'y a pas de malus de pillage sur les QG inférieurs au tiens.
Pour être QG 20, je peux te dire que même les QG 19 sont une partie de plaisir, alors les QG de 2-3 niveaux de moins ou plus....
Après ne va pas non plus te focaliser uniquement dessus, si tu arrives QG 20 avec des défenses en cartons... tu te feras rouler dessus quand même.

Les défenses les plus importantes à maxer en premier sont:
- Les super canons
- Les lances-roquettes
- les lances-électrobombes.

De moindre importance mais très utiles quand même, les canons et les lances-flammes.

Puis les tours de sniper, les mortiers et mitrailleuses... réellement utiles qu'à niveau max et boostées.

Essaie aussi de mettre rapidement la main sur le labo d'armes, les prototypes de défense valent largement le coup, surtout l'électrocanon et le canon de la mort. :ok:
Le rayon laser si tu subis beaucoup de gros-bras/zookas. :(

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
01 août 2015 à 06:01:02

Le souci des bases symétriques comme la tienne c'est que du coup, l'adversaire ne se fait attaquer que par la moitié des défenses

8GoUrCuFf8
8GoUrCuFf8
Niveau 5
04 août 2015 à 12:06:55

C'est vrai! Mais si on regarde le 1er mondial, il s'est basé sur du symétrique...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
04 août 2015 à 17:15:35

Hello, voila ma base :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438700613-img-9801.png

Malgré différentes tentatives de placement (base plage ou en angle) je me fais piller au moins 1 fois par jour. Ca commence à devenir compliqué pour les gros achats qui nécessitent forcément d'économiser un peu.

Le plus souvent c'est une équipe de tank/soigneur qui vient à bout de ma base, des fois sans la moindre perte.

Avez vous des conseils? Le labo d'armes vaut vraiment le coup?

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
04 août 2015 à 23:07:58

Sa base est symétrique mais toutes les défenses se couvrent entre-elles, y'a une grosse différence.

Pour le dernier post > tes défenses sont trop écartées les unes des autres. Rappatrie tes tours de snipers à droite pour les mettre près du QG. Ton problème c'est là que perso j'arrive, je dégomme tes super canons et tes canons à la canonnière, j'envoie mes tanks, je fais le tour par le haut à gauche et je tombe sur... des mitrailleuses, des mortiers et des lance-flammes... Les tanks rigolent :hap: Repense ta base, faut qu'un max de défenses soient utiles, peu importe du côté où l'attaque est portée.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
04 août 2015 à 23:10:11

PS : La mitrailleuse au bord de la plage ça sert à rien, met un lance-flammes à la rigueur contre les guerriers.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
04 août 2015 à 23:53:23

Elle sert à faire gaspiller des points de canonnière à ceux qui font des rush guerriers en longeant la droite.
Ou bien en le forçant à faire le tour par la gauche ou le centre. :ok:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
05 août 2015 à 12:29:20

Non, pas à son level et sans statues de boost probant. La mitrailleuse fait trop peu de dégâts pour inquiéter qui que ce soit. Alors qu'un lance-flammes en plus de faire plus de dégâts à la seconde, va toucher plusieurs guerriers et ce même dans les fumigènes.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
05 août 2015 à 13:01:38

c'est toujours ça de pris.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
05 août 2015 à 14:40:35

Merci pour les conseils.

J'ai fais quelques modifs...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438778113-img-9841.png

J'avais placé mes sniper aux extrémités pour éviter de me faire raser par des grenadiers.
Je veux bien rapprocher mes bâtiments défensif du QG, mais après je fais quoi des autres batiments? Je les laisser dans un coin sans trop de défense? C'est pas un peu risqué ca?

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
05 août 2015 à 17:26:58

Là faudrait carrément tout repenser, c'est pas facile ce que tu nous demandes...

Mais déjà quelques conseils :

Les tours de snipers, évite de les mettre dans des coins. C'est des défenses avec de la portée, si tu les places au bord tu gâches grandement leur potentiel.

Le super canon de droite idem centralise-le. Quand il y'a des tanks, il pourra ainsi se montrer actif plus rapidement (puisque moins collé au QG) il se révélera donc plus utile puisque l'autre tira aussi. De plus, ça te permettra de mettre des défenses de proximité prompt à défendre ta base contre des rush guerriers. Par exemple ton lance-flammes entre les deux canons ne sert à rien, tu peux le mettre justement à sa place.

Enfin tes trois mitrailleuses au bord du QG ne servent à rien. Tu peux tester une défense active mais dans ce cas faut pas le faire à moitié. Les tanks s'en foutent des mitrailleuses, les gros bras aussi donc l'intérêt est moindre puisque c'est toujours ces types d'unité qui débarquent en premier.

Tes mortiers ne servent à rien devant. Celui à droite tu le recules (là ou tu le jugeras utile), celui à gauche idem. A la limite place un tour de sniper ici et le mortier pas loin derrière. Un mortier n'a pas une cadence de tir élevée. Je le vois bien au niveau de ton radar, mais c'est à toi d'aviser.

Voilà voilà. Après c'est de l'impro, faudra voir ce que ça donne. Mais ce sera déjà mieux en théorie.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
06 août 2015 à 12:42:07

Bon, j'en suis rendu là :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438857698-img-9868.png

C'est mieux?
J'aimerais bien m'offrir le labo d'armes, mais il faut réussir à pas se faire piller.

tweark
tweark
Niveau 43
06 août 2015 à 22:58:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438894621-iphone-image-08-06-2015.jpg

Faut juste que je change de base

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
07 août 2015 à 01:19:51

Ah oui toi tu dois tout refaire.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
07 août 2015 à 18:16:55

Depuis que j'ai reorganisé ma base, je me fais plus attaquer par des tank/med mais par des GBZ.

FiirstAnalQuest
FiirstAnalQuest
Niveau 10
07 août 2015 à 18:31:21

Le 07 août 2015 à 18:16:55 xavier92700 a écrit :
Depuis que j'ai reorganisé ma base, je me fais plus attaquer par des tank/med mais par des GBZ.

Le jeu est basé sur l'attaque ! C'est pas comme sur Clash of clan. Alors même si tu as tout maxé tes défenses par rapport à ton QG tu te feras toujours pillé. J'ai presque envie de te dire que de minimiser les chances de se faire piller reste à avoir le QG 20 avec toutes les défenses au complet (2 électro bombes, 3 lances roquettes, 4 Super Canon, Armes prototypées etc)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
08 août 2015 à 01:04:01

Ben actuellement j'ai besoin de 1,5 M de bois pour lancer un batiment. Difficile à atteindre quand on se fait piller.

Maalox10
Maalox10
Niveau 8
08 août 2015 à 18:13:33

Oui le labo vaut le coup :ok: les armes proto te donnent un bon avantage dans certains cas... il est même indispensable arrivé au QG 16 pour pas ce faire trop plumer !! Au début les mecs utilisent touts les points de canonnière pour détruire le proto et laisse tes autres défences tranquille !! Bon boom :-)))

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 août 2015 à 15:19:12

Le 08 août 2015 à 18:13:33 maalox10 a écrit :
Oui le labo vaut le coup :ok: les armes proto te donnent un bon avantage dans certains cas... il est même indispensable arrivé au QG 16 pour pas ce faire trop plumer !! Au début les mecs utilisent touts les points de canonnière pour détruire le proto et laisse tes autres défences tranquille !! Bon boom :-)))

Labo posé, maintenant faut trouver les pièces pour en profiter.
Le seul moyen d'en avoir à coup sûr c'est le colonel Gearheart ?

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
11 août 2015 à 15:41:41

Gearheart, la revanche d'Hammerman, et les attaques normales (la manière de les obtenir dans ce cas est similaire à celle des pierres de puissance).

La vidéo du moment