antimario croyant que sa mère est peach, il décide de faire emprisonner mario pour pouvoir la capturer trankillement.
Pendant ce temps mario, peach, papy champi et les Toads se rendent en vacances dans le paradis terrestre le plus agréable du monde : l´îli delphino. Grace a un costume de mario, baby bowser (alias antimario donc)salit l´ile a l´aide de son spectre magique fabriké par K.tastrophe. IL souille l´ile de beauté pour faire porter le chapeau a mario et capturer peach. Le probleme c´est que les policier libèrent mario afin qu´il répare ses dégats. Mario en quete de vengeance et de vériter se met donc en traque d´antimario et des shines perdu qui assurent la protection de l´ile.
Après 49shines de retrouvé (au minimum) il retrouve antimario pour la 12ème fois. il le suit dans le mont corona ou après une "ballade au fil de la lave" il se bat contre Bowser et JR (baby bowser)
il les bats et retrouve le shine qui redonne sa beautée a l´île. Dans la chute du mont corona, JET est endomagé. Il "meurt" mais est réparé par els Toads. c´est a ce moment que "les vacanecs peuvent enfin commencer ! "