C'est simple qu'une simple remarquée fondée attire les foudres des fans boy prêt à défendre bec et ongles leur jeu.
Je joue à CIV depuis le 3, je n'ai strictement rien à redire dessus, je pointe juste du doigt une évidence, le moteur de Civ 5 est capable de tourné sous Linux, civilisation 5 y tourne sans problème, Beyond Earth ne tourne pas dessus, alors qu’ils y ont implanté Mantle, c'est un pas en arrière, pour quelles raisons, je ne sais pas.
De plus, si Beyond Earth utilise le moteur de Civ 5, il en utilise les ressources, c'est donc un standalone, au même titre de Dayz pour Arma, à moins de refaire les définitions du dictionnaire.
De plus, je ne suis ni un informaticien ou afficionado, juste quelqu'un qui utilise une distribution Ubuntu (Aussi simple que Windows à installer) sur son ordinateur portable afin d'éviter encore d'avoir le prix d'une licence à payer régulièrement pour maintenant un système secondaire en place, et ne pas trop m’emmerder avec la maintenance de celui-ci.
Et jusqu'à preuve du contraire, Linux et Mac Os ne sont aujourd'hui des acteurs montant dans le JVC, vos téléphones, tablettes, et j'en passe sont majoritairement vendues sous MACOS où Androïde (Linux), et de plus en plus de Pc portable et fixe sont vendues avec une distribution Linux installée (voir sans os), dire qu s'agit d'un marché minoritaire aujourd'hui, c'est ne pas être sortie de sa grotte depuis le début des années 2000.
Bref, ça devient quand même de pire en pire les forums de JVC, on ne peut pas faire une remarqué sérieuse et fonder sans se prendre tous les fans Boy du forum et presque se faire insulter alors qu'on a strictement rien à redire sur le jeu en lui-même.