CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2014 à 18:32:12

Chapeau, en tout cas :ok: ; C'est bien foutu !

XenoAnno
XenoAnno
Niveau 9
18 avril 2014 à 20:36:49

merci ^^

Fahin
Fahin
Niveau 3
23 avril 2014 à 14:23:04

Pas beaucoup de nouveauté à se mettre sous la dent, excepté une interview dans le Time :

Les doctrines culturelles (social policies en anglais) reviennent sous la forme de "virtues" (vertues). Ces dernières offres des bonus diverses et variés de base, et en combinant les "virtues" d'une même "virtue table" (tableau de vertues, je pense qu'il faut comprendre les arbres de doctrines sociales de Civ5), on débloque des bonus supplémentaires ("kickers"). Par ailleurs en combinant les "virtues" de plusieurs "virtue tables", ont débloque encore d'autres bonus supplémentaires(idem, "kickers").

Fahin
Fahin
Niveau 3
23 avril 2014 à 14:23:25

Le lien vers l'article du Time : http://time.com/#70024/civilization-beyond-earth-interview/

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:40:02

Intéressant, de ce que j'ai compris la table de vertus sera sous la même forme que l'arbre des doctrines mais en plus long , ainsi au fur et à mesure que l'on débloque des vertus d'autres deviennent disponibles.

Je pense que l'arbre des technologie et la table des vertus seront similaire : Un énorme arbre et les vertus que l'on débloque nous permettent de nous distinguer des autres.

Il faut s'attendre a ne pas pouvoir débloquer toutes les vertus, ça va encore être difficile de choisir une voie :)

D'après l'interview Civ BE se déroulera 200 à 300 ans dans le futur pour aller jusqu'à 1000 à 2000 ans après notre ére.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 18:11:08

Classe :ok:

Mais, j'espère qu'on pourra véritablement choisir son gouvernement, gérer la pop et les villes... Des trucs présents dans les anciens opus ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 13:24:27

Ca donne envie :bave:

IeusVideus
IeusVideus
Niveau 6
29 avril 2014 à 15:26:04

Goudoh-29 Voir le profil de Goudoh-29
Posté le 23 avril 2014 à 18:11:08 Avertir un administrateur
Classe :ok:

Mais, j'espère qu'on pourra véritablement choisir son gouvernement, gérer la pop et les villes... Des trucs présents dans les anciens opus ! :ok:

Pour le choix du gouvernement, je n'ai pas l'impression que ce soit prévu. Il faudra à mon avis se contenter des vertus et des affinités (ce qui est déjà pas mal!)
En tout cas, je pense mettre fin à ma vie sociale lors de l'automne 2014. :rouge:

Fahin
Fahin
Niveau 3
07 mai 2014 à 15:29:59

Enfin quelques news à se mettre sous la dent, qui seraient issues du magasin papier de PCGamer version UK de juin :

Le vaisseau de colonisation :
- Type de colons emportés : Intellectuels (bonus en science), Mercenaires (bonus militaire), Aristocrates (bonus en commerce), Ingénieurs (bonus en production), Pélerins (bonus en foi).
- Type de cargo emporté : Cartographie du terrain (le joueur connaitra au démarrage de la partie le contour des continents), Scanner organique (indiquera les formes de vie présentes au démarrage de la partie (?)), des Armes
- Sponsor : comme préssenti, il y aura des sponsors "politiques" représentant l'intérêt d'entités nationales (un sponsor politique franco-espagnol serait mentionné dans l'article), et des sponsors purement commerciaux représentant l'intérêt de groupes commerciaux et industriels.
- Option de vaisseau : une dernières catégories de customisation de son vaisseau. Peut-être pour démarrer avec certains bâtiment déjà construits ?

Par ailleurs l'article mentionnerait :
- un Xeno Titan, une unité spécifique pour la faction Harmony
- des wolfbeetles (scarabés loups) : un type d'alien qui spawnerait à partir d'un nid
- confirmation pour un passage obligé à l'état "avant-poste" avant de transformer son colon en ville fonctionnelle. Il faudra établir une route commerciale avec l'avant-poste et lui fournir des ressources/de la production pour le transformer en ville à part entière.

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:59:58

Intéressant tout ça, surtout le truc des sponsors, je me demande juste comme ils vont représenter les intérêt des sponsors, des "quêtes" aléatoires en fonction du type de sponsors ? (un peu sur le même principe que les quêtes donné par les cité-états en fonction de leur "alignement" (hostile/amicale/etc)).

Le type de cargo est aussi très intéressant, s'il y a un assez grand choix, ce paramètre pourra créer une réel différence entre les faction, espérons juste que certains type de cargo ne soient pas carrément cheaté.

Pour les colons, s'ils est mentionné un colons apportant des bonus de foi cela voudrait dire que la foi sera toujours présente.

J'avais trouvé une image provenant du facebook de civilization V affichant un navire avec une apparence différente en fonction de l'affinité mais je ne la retrouve pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 17:12:22

Oui, je suis d'accord, les pèlerins, me semblent, assez, bizarre... Ça me parait assez incompatible, avec un opus, qui commence dans le futur, pour terminer dans le très très futur. :-d

On aura, déjà une religion, alors? Non, parce que en créer une 2100, pas trop top, quoi! :ok: Ou peut être que les pèlerins, augmentent, un facteur en rapport avec l'affinités?

Et pour, l'alliance Espagnole-Française; ça me fait un peu mal, d’être considéré aussi mal, par les Etats-unis, pour nous mettre en alliance, avec l'Espagne en crise :rire2:

Je trouve, ça cependant cool, tout le reste ça augmente la rejouabilité, de beaucoup :ok:

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:27:50

"On aura, déjà une religion, alors? Non, parce que en créer une 2100, pas trop top, quoi! :ok: Ou peut être que les pèlerins, augmentent, un facteur en rapport avec l'affinités? "

Bah tu sais, dans pas mal d'oeuvres de SF il y a des pélerins qui propagent de nouvelles croyances à travers l'espace. Par exemple je vois bien une religion qui puise sa source dans une race extraterrestre ou quelque chose du style.

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
08 mai 2014 à 20:40:42

--->"D'après l'interview Civ BE se déroulera 200 à 300 ans dans le futur pour aller jusqu'à 1000 à 2000 ans après notre ére."

Doit y avoir erreur, un Civ n'a jamais couvert que quelque siècles, mais plusieurs millénaires. :(

Et sur ce que j'avais vu, il couvrirait 5000 ans dans le futur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 21:41:27

Non, c'est correct; tu parcourt quand même 2 millénaires, dans le futur :ok: , mais tu ne commences la partie, que dans 100 ans IRL. Donc, en gros on commence en 2200 (environ) pour aller jusqu'en 4000. (environ)

Ça ne me choque pas plus, que ça. Par contre, les religions, je reste, en peut perplexe... :-d

Gwalchmei
Gwalchmei
Niveau 5
09 mai 2014 à 16:29:47

Chibrikiki n'a pas tort : on n'est pas obligé d'avoir foi en une religion : dans les années 1920 les jeunes communistes britanniques faisaient des "pèlerinages" en URSS pour admirer la toute puissance de leur idéologie. La Foi peut représenter le zèle de notre faction à atteindre son but : foi dans le projet de la colonie, quoi.

Pour le temps de jeu : au début d'une partie classique, un tour dure 100 ans, puis 50, puis 20, etc. Le progrès technique va en s'accélérant donc 2000 ans à partir de maintenant, ça va quand même très loin.

Wormy07
Wormy07
Niveau 3
09 mai 2014 à 19:44:20

Lien partagé par leusVideus dans un autre topic : http://well-of-souls.com/civ/civbe_overview.html#civilizations

Amusez-vous les amis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2014 à 07:51:04

L'alliance franco-espagnole se confirme, noooooooon! :-(

Encore l'UE aurait été cool. Mais la... C'est très très [...] foireux, à mon goût.

XenoAnno
XenoAnno
Niveau 9
10 mai 2014 à 10:24:47

ils allaient pas non plus faire de gros ensemble sinon pas possible de rajouter par la suite de nouvelles factions ! Donc je trouve ça normal que ce soit une petite coalition voir un gros pays (comme le Brésil) plutôt que 8 géantes coalitions :ok:

Amicalement XenoAnno

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
10 mai 2014 à 11:22:56

XenoAnno : Je suis d'accord avec toi mais quand même faire une alliance France-Espagne c'est pas le top, ils avaient d'autre choix parmi les autres pays europeen, perso j'aurais préféré une alliance France-Royaume Uni.

Et encore, l'Ibérie désigne que la zone Est de l'Espagne.

Sinon je trouva la coalition Egypte Somalie encore pire, ils aurait pu faire une coalition de pays d’Afrique du Nord, ou d'afrique de l'Est, pourquoi juste ces deux pays ?

TheSundsin
TheSundsin
Niveau 10
10 mai 2014 à 12:04:31

Jerry les soldats supremacy, on dirait des petites fees :noel:

Perso j'aurai plutôt vu un coalition France/Luxembourg/Belgique/Suisse mais bon

La vidéo du moment