CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

? Le bar extraterestre ?

creabois
creabois
Niveau 8
31 octobre 2014 à 10:11:43

Salutations amis colonisateurs de l'espace ! :o))) Ici, on discute, on échange, on pose une question par rapport au jeu pour que d'autres essayent d'y répondre, on débat... Bref, on se détend !

Vous pouvez discutez ! :ok:

Signé : un fan de Civ ! ;-)

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:31:56

On pourrait parler de Film, je me demande si justement il y a un film qui pourrait s'apparentée a ce jeu. Avatar peut-être ?

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
31 octobre 2014 à 20:53:02

Non les hommes en viennent pas coloniser dans Avatar mais exploiter la planète.

Tail27
Tail27
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:59:08

Interstellar qui sort mercredi prochain? le speech est le même, sur Civfanatics ils ont fait le rapprochement.

XenoAnno
XenoAnno
Niveau 9
31 octobre 2014 à 21:40:58

oh oui celui là j'attends vraiment de voir qu'est ce qu'il donne car il a l'air bien :cute:

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:44:54

Interstellar a l'air en effet d'être le film qui se rapproche de ce jeu.

D'autre film a proposer ?

creabois
creabois
Niveau 8
01 novembre 2014 à 00:17:20

Je n'ai pas encore le jeu (je pense l'avoir pour Noel), mais les images me rappelle effectivement Avatar ! :ok:

creabois
creabois
Niveau 8
02 novembre 2014 à 14:46:50

Hello ! :)

Alvaro4071
Alvaro4071
Niveau 9
01 décembre 2014 à 21:59:56

Bonjours à tous ! :salut:

N'ayant jamais jouer à des jeux du genre même que CBE je me suis dit que ça pouvais être une bonne idée de commencer le genre avec luis.
Les aspects qui m'ont le plus attiré sont les différents styles d'affinités (surtout l'harmonie, j'adore tout ce qui est mutant :sournois: , d'ailleurs si vous avez un jeu qui sois stratégique ou non avec ça dedans je suis preneur) et le côté futuriste sur une autre planète.
Mais après avoir lus plusieurs tests et vus les gros points faibles du titre, j'hésite.

Donc me consseilleriez-vous de l'acheter pour un début, et si non avez-vous un titre du même genre (stratégie futuriste) à me proposer ? :question:

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et bon jeu !

Zobbyman
Zobbyman
Niveau 8
02 décembre 2014 à 10:10:59

Salutations !

Bah je trouve qu'il est assez accessible pour un premier civ. Il est pas mal critiqué car assez pauvre quand on sort d'un CIV5 riche en DLC (et donc contenu).
Cependant, je m'amuse quand même bien sur ce CBE qui a des idées bien intéressantes.

Pour ce qui est des jeux de stratégie, je peux te conseiller Xcom ennemy unknow (+ DLC enemy within) qui est excellent ! Bon, on est plus dans le cadre de construction + gestion de villes, mais il reste très bien. Il se place dans un cadre futur proche, mais avec des armes aliens c'est rigolo :D
Le DLC permet aussi de modifier tes soldats avec des améliorations robotiques OU génétique. Vala. Mais sinon, CBE reste très bien pour une première je pense :)

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:39:37

Xcom est super comme jeu mais bon vu que c'est fais par le meme studio que civilization ça m'etonne pas c'est deux jeux énorme ( j'apprecie particulierement l'affinité supremacy :bave: avec laquelle j'ai obtenu une victoire par èmancipation puis ensuite j'ai anéanti toute résistance sur l'ensemble de la planète :diable: )

Alvaro4071
Alvaro4071
Niveau 9
02 décembre 2014 à 18:19:39

Merci pour vos réponses. :merci:
J'ai décider de l'acheter histoire de tester au moins ce genre là.
Et sinon, vous avez des conseils pour un débutant ? :svp:

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
02 décembre 2014 à 20:48:43

Tu a une démo de dispo sur Steam pour te faire une idée :)

Alvaro4071
Alvaro4071
Niveau 9
02 décembre 2014 à 22:17:03

Merci Pokez ! :merci:

Et sinon vous avez des petites astuces pour bien débuter une partie ? :)

Et juste pour entretenir le débat: c'est quoi votre affinité préférée, moi je suis bien tenté par l'harmonie! :play:

Zobbyman
Zobbyman
Niveau 8
03 décembre 2014 à 19:06:39

Je suis pas un expert, mais pour bien débuter une partie, je fais rapidement un ouvrier pour exploiter les environs de ma ville.

C'est la base selon moi ^^

Sinon niveau affinité, je prend surtout en fonction de ce que j'ai autour de chez moi :D
La pureté utilise l'aéroche, l'harmonie la xénomasse et enfin la suprématie la firaxite.
Mais j'avoue avoir une préférence pour la suprématie... J'apprécie le bonus supprimant l'entretien des routes/monorails et leur unités sont trop stylés :p

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
05 décembre 2014 à 07:50:11

Suprematie :coeur:

tolayys
tolayys
Niveau 10
06 décembre 2014 à 22:50:28

Pureté :cool:

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 décembre 2014 à 15:37:34

Bonjour tout le monde !

Je viens de commencer ma première partie, je suis un peu à la ramasse. Je n'ai pas trouvé de topique "fourre-tout" pour aider les débutant, vous pouvez me donner le lien ? Ou alors ce topique n'existe pas ?

Merci de votre aide !

PS : je n'étais plus venu sur jeuxvidéo.com depuis 2-3 mois, c'est franchement sympa ce nouveau design ! :)

Alvaro4071
Alvaro4071
Niveau 9
27 décembre 2014 à 12:09:11

Rebonjour !

J'ai donc acheter le jeu et commencé une partie où je m'en sort pas trop mal, mais j'ai un problème.
Je voudrais construire des bateaux pour nétoyer les mers mais je n'ais pas l'option de construction avec les ouvriers et je n'ai vu aucune recherche qui me perméterais de les débloquer.
Donc si vous pouviez m'aider en me disant comment faire ça m'arrangerais. :merci:

Alvaro4071
Alvaro4071
Niveau 9
30 décembre 2014 à 16:54:41

C'est bon j'ai découvert comment faire: en fait il faut construire une ville au bord de la mer.
Voilà, merci quand même pour ta réponse.

La vidéo du moment