CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Endless ou beyond?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 23:19:38

Bonsoir,

Grand fan de la série civ je dois avoué que pour la première fois j'hésite à me prendre un civ ( la pate artistique me rebute ) mais si le gameplay est bon pourquoi pas.

Y as t'il beaucoup de nouveautés par rapport aux précédents civ?

Enfin que prendre, endless ou beyond?

locktar33
locktar33
Niveau 10
27 octobre 2014 à 04:48:40

Entre Endless Legend et Beyond Earth ?
Les deux sont excellent, mais complément différent.
Beyon Earth et un Civ 5 futuriste alors que Endless et un 4x fantasy orienté combats.

baal51
baal51
Niveau 4
27 octobre 2014 à 07:05:51

Beyond, endless, tel est la question? pour ma part j'ai les deux et les deux apporte quelque chose au 4x. Ce qui caractérise un endless audelà de ça pate artistique c'est l'empilement d'unité. en effet quand dans un endless tu développe ton hero accompagné d'unité comme dans la serie des heroes M&M. Autre remarque que je me suis fait, une partie (moyenne) de civ dure plus longtemps. Maintenant je pense qu'un endless et lergerement plus lisible est simple qu'un civ pour un non habitué de ce type de jeu. Le graphisme de endless est plus agréable que civ ,bien que ce dernier ne soit pas horrible. par contre l'ambiance sonore de civ (musique de l'espace avec plein de bipbip et tout) me transporte bcp plus. Au final je ne te dirait pas que l'un est meilleur que l'autre car ils sont tout deux vraiment bon. La seul question si tu dois faire un choix c'est: Est tu un fan de science fiction,space opera ou préfere tu l'heroique fantasy façon seigneur des anneaux et autre? sois en seul juge...

kawa1000
kawa1000
Niveau 8
27 octobre 2014 à 07:11:34

Civ BE n'apporte pas grand chose , c'est juste un skin SF de civ 5 , en moins interessant . ( les ia ... )

Si tu connais civ 5 , autant jouer a EL , meme si ce dernier est pas parfait , pas toujours equilibré , la base est saine et devrais etre ameliorer par la suite .

TheQuenelle
TheQuenelle
Niveau 8
27 octobre 2014 à 09:39:23

Endless sans hésiter !
Et pourtant j'ai fait tous les civ sauf le 1
Mais celui ci est vraiment trop moche ,je peux pas :malade:

Godzillhap
Godzillhap
Niveau 10
27 octobre 2014 à 09:53:30

Endless Legend.

Plus complet, moins brouillon. Dans Endless Legend la complexité ne rime pas avec le gribouillage.

Sérieusement la vrai difficulté de Civ BE c'est de réussir à lire l'arbre des technologies qui part dans tous les sens. Tu ne sais jamais ce que tu cherches. L'arbre ressemble un peu à celui de Endless Space, mais en raté :hap: (alors que celui d'Endless Space était génial). Enfin dans Endless il y a 8 factions très différentes, ce qui est un plus par rapport à civ et finalement des factions pas si différentes :hap:

Le soucis d'Endless, derrière un gameplay plus riche que civ pour les combats mais aussi la gestion des villes et des cases des villes, c'est son IA pas toujours au top qui est en cours d'amélioration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 11:01:16

Moi je dirais aucun rapport. Beyond est une suite spirituelle d'Alpha centauri, sans en avoir sa profondeur, un jeu science fiction qui n'a rien avoir avec un Civilization V, si ce n'est les rudiments qu'emploie ce style de jeu, il plaira au fan du genre, point final.

Endless Legend est un jeu héroic fantasy qui se passe sur un monde imaginaire, très bon jeu aussi, une grande réussite. Mais on compare pas deux jeux qui non rien en commun.

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
27 octobre 2014 à 11:50:01

Je n'ai pas joué à Endless legend, mais si tu veux faire une opinion de civ BE, il y a une démo sur steam. Tu n'as plus qu'à trouver une démo de Endless et tu pourras juger par toi même.

Sinon oui il y a beaucoup de nouveautés par rapport à civ 5 selon moi :
Le coté science fiction (mine de rien, c'est un changement de taille)
Les technologies n'ont rien à voir.
La gestion des villes est plus profondes que dans civ 5.
Rejouabilité très prometteuse, malgré le faible nombre de civilizations initiales grâce aux quêtes dans la partie et "l'arbre" technologique qui permet de faire des parties différentes.
Je te passe après les nombreux changements de gameplay.

Bref, pour ma part civ BE vaut largement son prix. Alors peut être que la réponse à ta question est d'acheter les deux. Le temps que tu explores/lasses d'un l'autre sera en promotion ;)

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 octobre 2014 à 12:43:59

"Mais on compare pas deux jeux qui non rien en commun."

Je peux de citer des dizaines de points communs entre les deux jeux, dit pas n'importe quoi. Ça reste des 4x tous les deux.

Pour répondre à l'auteur, je te dirai de privilégier plutôt Beyond Earth si tu préfères jouer en solo. L'IA est meilleure, et le jeu propose un end game plus intéressant que Endless Legend qui devient vite répétitif.

Si c'est pour jouer en multi, je pense que les deux jeux ont chacun leur qualité. Endless Legend a le mérite de proposer un superbe design et des races très distinctes dans leur façon de jouer.

Mais de toute façon ce sont deux excellents jeux. Fait pas trop attention aux avis tranchés de certains, y en a pas beaucoup qui sont objectifs que ce soit d'un côté comme de l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 13:00:05

""Je peux de citer des dizaines de points communs entre les deux jeux, dit pas n'importe quoi. Ça reste des 4x tous les deux. ""

T'es bien imbécile toi, tu dois être du genre a dire tous les films on des points commun et tout les jeux vidéos se ressemble, bien oui ce sont des jeux. Les 4 x adopte le même principe mais ne se ressemble pas justement, sinon on en prends qu'un seul, en se disant a quoi bon prendre les autres, pignouf..

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
27 octobre 2014 à 13:16:11

Pas la peine d'être agressif...

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 octobre 2014 à 13:23:36

Insultes moi s'il te reste que ça. De mon côté je me contente simplement d’énoncer des faits pour ne pas dire des évidences. Les deux jeux ont des points communs. Je t'invite à reprendre tes esprits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 14:12:33

N'essaye pas de me la jouer morale, ca fonctionne chez les gamins, mais pas chez moi. Oui ils ont des points commun parce que c'est tout deux des 4 X.
La comparaison s’arrête la, il y a tout le reste, le monde et la façons de le gérer, on compare pas de la science fiction avec du fantasy.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 octobre 2014 à 14:37:03

Tu manques vraiment pas d'air toi. Mais content de voir que tu corriges enfin tes propos.

Yous-04
Yous-04
Niveau 19
27 octobre 2014 à 21:48:18

Question, si tu ne compare pas un 4X avec un autre 4X, tu peux le comparer avec quoi sérieux?

Avec ton raisonnement, toute comparaison de deux choses qui ne sont pas totalement identique n'a pas de sens? C'est bien ça?

roamingard7
roamingard7
Niveau 7
30 octobre 2014 à 17:37:44

Ce Civ BE est un Civ 5.5, ça n'en reste pas moins toujours aussi bon :)

Endless Legend j'ai pas accroché du tout, et dire qu'il est plus orienté combat est une ânerie, les combats sont totalement simplistes et à chier dessus donc faut certainement pas le prendre pour cela.

Après quand tu fait ton choix c'est une question de goût, Civ BE à une démo sur steam.
Tu la prend et voilà tu te fera un avis déjà.

Si tu veux vraiment un Endless tu prend Endless Space, c'est déjà beaucoup plus complet que Legend même si c'est un autre style.

La vidéo du moment