CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question importante svp ?

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
18 avril 2014 à 16:36:19

Mouais alors n'écoute absolument pas les gens qui te disent que Total War c'est comme Age of Empire...

Les total war (car c'est une série) sont des jeux au tour par tour avec des phases de combat RTS. Mais le gameplay est à des années lumières d'un Age of Empire.

Par contre je rejoint ceux qui te conseillent le SDA : Batailles pour la Terre du Milieu et Warhammer 40k.

Le premier est un RTS vraiment sympa et surtout l'un des rare où tu peux jouer défensif.
Le second, je l'ai pas fait, mais ça reste un RTS.

Sinon si tu veux du vieux, y a aussi Warcraft 3.

Et si tu veux du compliqué y a Majesty 2.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
18 avril 2014 à 16:36:58

Oh et j'oubliais, il y a les stronghold aussi.

Evite juste stronghold 3, le dernier, car c'est une daube infâme.

Mais le 2 est sympatoche.

Chris59tophe
Chris59tophe
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:30:19

merci beaucoup et une dernière chose après vous laisse avec ce topic

je cherchais également un jeu de stratégie toujours pareil mais qui se passe dans l'espace genre comme Homeworld

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2014 à 15:17:16

Salut, les jeux comme ça sont assez rares, avec des graphismes récents... Je peux tout de même te conseiller:
Star Wars: Empire at War , qui a un peu près le même univers, et gameplay :ok:

Chris59tophe
Chris59tophe
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:16:46

Merci :)

kariboo
kariboo
Niveau 7
24 avril 2014 à 15:07:05

Tu peux aussi tester Galactic Civilization, ou, plus récent, Endless space. Mais bon, là c'est du lourd...

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:31:55

Endless Space c'est même du "lourd" à jouer... J'ai toujours pas compris comment on pouvait gagner dans ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 23:25:21

C'est surtout les combats, qui m'ont dégoûtés de ce jeu... Non, mais c'est quoi ce système...

Pour ceux qui n'y ont pas joué je fait une petite récapitulation... Lors d'un combat, vous choisissez, une carte, l'adversaire en choisit une autre. Si la carte contre, l'autre, il y a un coup critique, vous gagnez, sinon, non. Wow, c'te système de Chi-fu-Mi, super développé, alors, que c'est hyper classe, on voit les vaisseaux, se combattrent en 3D, et c'est pas mal foutu! :ok:

Et aussi, le petit détail, que quand on améliore les véhicule ( de très nombreuses améliorations sont disponibles) le design du véhicule, ne changent pas.

Je ne le conseille vraiment pas.

Alors, qu'au contraire Age of Wonders 3, est très symphatique. :ok:

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
25 avril 2014 à 09:36:14

"Goudoh-29 Voir le profil de Goudoh-29
Posté le 24 avril 2014 à 23:25:21 Avertir un administrateur
C'est surtout les combats, qui m'ont dégoûtés de ce jeu... Non, mais c'est quoi ce système...

Pour ceux qui n'y ont pas joué je fait une petite récapitulation... Lors d'un combat, vous choisissez, une carte, l'adversaire en choisit une autre. Si la carte contre, l'autre, il y a un coup critique, vous gagnez, sinon, non. Wow, c'te système de Chi-fu-Mi, super développé, alors, que c'est hyper classe, on voit les vaisseaux, se combattrent en 3D, et c'est pas mal foutu! :ok:

Et aussi, le petit détail, que quand on améliore les véhicule ( de très nombreuses améliorations sont disponibles) le design du véhicule, ne changent pas.

Je ne le conseille vraiment pas. "

Tu ne conseil pas un jeu uniquement à cause du système de combat et du design du vaisseau qui ne changent pas ?

Faut pas exagérer, il est très bon ce jeux, après le système de combat on aime ou on aime pas, perso j'adore et vu le nombre de cartes disponibles c'est pas du tout du Chi-Fu-Mi, c'est pas comme s'ils nous proposaient que 3 ou 4 cartes.

Après dis toi que c'est un jeu développé par un studio indépendant, ils avaient pas énormément de moyens et pourtant ils ont réussis a sortir un jeu de cette qualité.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
25 avril 2014 à 13:40:01

Je suis pas d'accord non plus à propos du système de combat, il est pas si mauvais que ça et les cartes ne sont pas vraiment l’élément central. Surtout que depuis les extensions, le système s'est étoffé avec les priorités de tir, les chasseurs, etc etc...

Non vraiment, pour moi les défauts sont vraiment ailleurs : dans l'arbre de tech qui est vraiment mal pensé et dans la gestion de "l'économie" qui est très obscure...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 10:21:26

maitrelam2 : Ce que je n'aime pas dans ce jeu, fait partie, d'un tout; ou le combat, est le plus gros des problèmes, pour moi :-d

Mais, on peut en voir, d'autres des défauts, comme la remarqué Neko-Chan.