CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelque questions

john_6
john_6
Niveau 8
24 octobre 2014 à 14:47:36

bonjour a tous

j'ai fais quelques dizaines d'heures sur civ et j'aurais quelques questions concernant mon début de partie

- je joue "harmonie": si j'ai bien compris il ne faut pas attaquer les extraterrestre, le problème c'est qu'il m'ont attaqué une fois
je crois que je me suis approché trop près d'un de leur nid

déjà je trouve que ces sont difficilement repérable et à cause de ça j'ai déja perdu 2 unité qui sont passé à coté et une route commerciale... existe-t-il un moyen de les mettre en surbillance ou un truc comme ça? car je n'ai pas envie de passer la souris sur chaque case pour voir où il se trouve^^

ensuite concernant l'argent (ou plutot l'énergie):
- déja on me conseille sur presque toutes les cases des générateur (+2 energie) vu que c'est ma 1ere partie j'ai suivi ces conseil du coup l'énergie monte vite
- si je me trompe pas le principe des ressource de civ 5 a disparu et en plus il n'y a plus de cité état, du coup l'énergie sera uniquement utile pour agrandir sont territoire et pour acheter des batiment/unité ?? (ce que je ne faisait jamais dans civ 5) ou il y aura d'autre utilité plus tard? je suis qu'au tour 75

les satellites:
si j'ai bien compris ils sont utiles q'un certains nombre de tour puis s'auto détruit??

les ET:
- comment connaitre leur niveau d'agressivité??
il nous attaque uniquement si on s'approche sur un case adjacente de leur nid ou il y a d'autre cas de figure?

merci d'avance et bon jeu!

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:00:10

Alors.

- Jouer harmonie ne veut pas dire que ne dois jamais tuer les aliens. Tu seras obligé de leur prendre leurs nids pour exploiter ta xenomasse ensuite quoi qu'il arrive.

- Les aliens attaquent systématiquement si on est a moins de 2 cases d'un nid. Sinon ils laissent en général tranquille tes unités. Pour repérer un nid, c'est toujours sur de la xénomasse (le truc vers) mais tu verras que dessus il y a également une espèce de boule bizarre. La ca veut dire qu'il y a un nid.

- Pour limiter les dégats des aliens : Soit prendre le bonus de départ indiquant tous les nids et ceux qui spawn. Soit bien explorer avec les explorateurs et avancer prudemment case par case pour pouvoir faire demi tour si on en découvre un. Sinon, contruire le plus vite possible les barrières anti aliens et utiliser la quête qui va avec pour immuniser les routes commerciales des aliens.

- Un nid peut spawner spontanément sur n'importe quelle xenomasse ou il y a du miasme et qui se trouve dans le brouillard de guerre.

-Le niveau d'agressivité se voit a la couleur des aliens. De rouge (énervé), à orange (saoulés), à vert (neutre), et enfin bleu (amicaux). Pour les avoir en bleu, il faut avoir un nid alien dans ses frontières.

- Oui les ressources de luxe de CIV V ont disparues.

- La principale différence avec CIV V se fait sur les aménagements de cases. Explore l'arbre des technologies et tu verras que ce sont ces aménagements qui vont contribuer énormément à faconner ta civilization.

- Toujours sur les aménagements, ils ont désormais un cout d'entretien (or voir ressource) pour certains (terrascape, biowells, usines, académies, etc..). VOila à quoi servira ton or. A entretenir tout ca.

- Si tu as beaucoup d'or, prends le réflexe d'acheter. Je ne sais pas a quel niveau tu joues mias pour taper les plus haut niveau c'est obligatoire de savoir utiliser son or de cette manière.

- Niveau stratégique, tu es limitée au début pour les améngements. Donc oui tu va spammer du générateur a mort, des mines sur les collines, les enclos\plantation sur les ressources et des fermes pour un ptit buff de bouffe si nécessaire. Et, contrairement à civ V, tu va certainement changer les aménagement au cours de la partie.

- Les satellites ont une durée limitée en effet.

Voila, pavay !

john_6
john_6
Niveau 8
24 octobre 2014 à 15:10:12

merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer dans le détail

c'est pas plus mal tous ces changement par rapports à civ 5 il va falloir repenser sa façon de jouer

- du coup il est intéressant de faire une ville pas loin d'un nid, ils deviendront alliés toute la partie?

- les ET sont bien plus puissant que les barbare au début j'ai l'impression nan? surtout très nombreux autour de leur nid^^

en construisant la barriere on débloque automatiquement la quête? ou celle ci a une chance d'être lancé plus tard dans le jeu une fois qu'on a fait la barriere?

nergorum
nergorum
Niveau 1
24 octobre 2014 à 15:10:27

Autre question. Quelqu'un a trouvé l'équivalent du tribunal SVP ? j'ai capturé une ville ennemie (c'est pas moi qui avait commencé ^^ )et il n'y a pas de bâtiment équivalent au tribunal des précédents civilization. J'ai perdu 12 santé et je ne peux rien construire dans cette cité. Je n'ai pas envie de la raser.

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:24:16

Alors, si tu as un nid dans tes frontières, ils vont devenir progressivement bleu (il faut quelques tours).

Ensuite, si tu en tabasses quelques uns ou si tu détruit des nids (mais pas celui de ta frontière), tu va les enerver. Mais avec le nid, ils redeviendront a terme amicaux.

Et oui ils sont bien plus puissants que des barbares.

Pour la barrière, ca peut mettre quelques tours ou nécessiter que tu en construises une deuxième. Mais ca vient assez vite.

Pour les tribunaux, non il n'y en a pas. Mais je crois qu'il n'y a pas la pénalité "citoyens de ville occupée" sur BE. Juste la pénalité de population et des aménagements qui s'y trouve. (ex: une ville a 8 de pop, et qui a 3 cases avec des usines dessus va faire 8 + 6 (2 par usine de mémoire) de malus de santé)

Donc attention a bien calculer son coup. Meme si la santé est pas trop bloquante au final. Mais je vérifierai a ma prochaine capture si je me trompe pas.

john_6
john_6
Niveau 8
24 octobre 2014 à 21:03:52

encore une petite question

je suis arrivé au lvl max de l'affinité mais ce batiment ou unité n'est pas dispo dans ma liste de construction

comment faire?

merci d'avance

Miithrandir
Miithrandir
Niveau 5
24 octobre 2014 à 21:15:13

J'ai une question aussi les gars.
Est ce que il y a plusieurs types de planètes disponibles?
Genre planète désertique, planète gelée, planète volcanique, planète océanique???

Sinon c'est dommage je trouve...

Merci.

La vidéo du moment