CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits conseils entre amis

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:09:27

Salut, je me suis dit qu'on pourrait créer un topic bourré de petites astuces que vous repérez au fur et à mesure.

En revanche, ne rentrons pas dans des stratégies trop développées et restons sur des conseils courts.

Du genre de ceux sur CIV 5 (voler ouvrier, build order, l'astuce pour la prod etc..)

Allez je commence :

- En début de partie, ignorez totalement la santé. Tant qu'on dépasse pas -10 il n'y a pas de malus sur la croissance. Et 10% de malus en science et culture sur des villes précoces n'a que peu d'impact. En gros, spammez les villes

- Le dépot de marchandise doit être construit prioritairement. Gardez au moins une route commerciale interne par ville. Le buff de production permet de monter des infrastructures rapidement.

- Peu importe l'affinité que vous allez jouer, prendre le premier niveau de pureté s'avère très très utile si vous pouvez l'avoir cadeau. Les explorateurs seront immunisé aux aliens et peuvent aussi servir a protéger un avant poste en le mettant dedans puisque les aliens n'attaquent pas les explorateurs avec pureté 1.

- Cherchez a construire les "autoplant" (me rappelle pas en français) dés que possible pour déclencher la quête qui permet d'avoir une route commerciale de plus avec. 3 routes par ville = OP

- Hésitez pas a vendre votre libre passage, il n'y pas de culture ou tourisme donc c'est 50 d'or cadeau. Soit 350 en le faisant a toutes les civs. Juste faire attention a pas ouvrir au voisin un chemin vers un emplacement de ville que vous voulez.

- Oubliez tout ce que vous savez sur le placement des villes. Il faut surtout maxer l'accès aux ressources. Osef d'être au bord d'une rivière (pas de batiment spécifique) si ca permet de chopper des ressources de plus (contrairement a civ 5), autant y claquer des fermes\générateurs au début.

- Au démarrage, autant claquer tout le premier cercle de technologie pour découvrir toutes les ressources stratégiques (sauf si vous avez pris l'atout les révélant)

- Si vous choppez un collecteur solaire dans une expédition, ne le lancez qu'une fois votre ville peuplée de 5 citoyens au moins afin de bénéficier au max du bonus du satellite.

- ATTENTION au miasme lors des expéditions\aménagement sur une case de forêt. C'est plus long !

- Vendez vos ressources stratégiques au début dés que vous en avez. Peu de chance qu'elles servent direct.

Bon, je m'arrête la lol

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:01:40

Bah alors, personne n'a de conseils ? :hap:

Voila une astuce de plus :

- Avoir un nid alien non détruit dans ses frontières permet de "domestiquer" les aliens. Ils passeront au bleu et n'attaqueront plus vos unités même si elles passent a ras des nids.

john_6
john_6
Niveau 8
24 octobre 2014 à 15:12:29

je me permets de poster dans ce sujet les conseils que m'a donner un autre joueur

- Jouer harmonie ne veut pas dire que ne dois jamais tuer les aliens. Tu seras obligé de leur prendre leurs nids pour exploiter ta xenomasse ensuite quoi qu'il arrive.

- Les aliens attaquent systématiquement si on est a moins de 2 cases d'un nid. Sinon ils laissent en général tranquille tes unités. Pour repérer un nid, c'est toujours sur de la xénomasse (le truc vers) mais tu verras que dessus il y a également une espèce de boule bizarre. La ca veut dire qu'il y a un nid.

- Pour limiter les dégats des aliens : Soit prendre le bonus de départ indiquant tous les nids et ceux qui spawn. Soit bien explorer avec les explorateurs et avancer prudemment case par case pour pouvoir faire demi tour si on en découvre un. Sinon, contruire le plus vite possible les barrières anti aliens et utiliser la quête qui va avec pour immuniser les routes commerciales des aliens.

- Un nid peut spawner spontanément sur n'importe quelle xenomasse ou il y a du miasme et qui se trouve dans le brouillard de guerre.

-Le niveau d'agressivité se voit a la couleur des aliens. De rouge (énervé), à orange (saoulés), à vert (neutre), et enfin bleu (amicaux). Pour les avoir en bleu, il faut avoir un nid alien dans ses frontières.

- Oui les ressources de luxe de CIV V ont disparues.

- La principale différence avec CIV V se fait sur les aménagements de cases. Explore l'arbre des technologies et tu verras que ce sont ces aménagements qui vont contribuer énormément à faconner ta civilization.

- Toujours sur les aménagements, ils ont désormais un cout d'entretien (or voir ressource) pour certains (terrascape, biowells, usines, académies, etc..). VOila à quoi servira ton or. A entretenir tout ca.

- Si tu as beaucoup d'or, prends le réflexe d'acheter. Je ne sais pas a quel niveau tu joues mias pour taper les plus haut niveau c'est obligatoire de savoir utiliser son or de cette manière.

- Niveau stratégique, tu es limitée au début pour les améngements. Donc oui tu va spammer du générateur a mort, des mines sur les collines, les enclos\plantation sur les ressources et des fermes pour un ptit buff de bouffe si nécessaire. Et, contrairement à civ V, tu va certainement changer les aménagement au cours de la partie.

- Les satellites ont une durée limitée en effet.

john_6
john_6
Niveau 8
24 octobre 2014 à 15:18:46

voici l'arbre des technologies (je l'ai que trouvé en anglais malheureusement)

http://apolyton.net/civbe/techweb/

utile pour planifier à l'avance

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:20:25

Lol john, c'était moi :hap:

john_6
john_6
Niveau 8
24 octobre 2014 à 15:36:35

ah ouai j'avais pas fait attention ^^

décidément tu connais déjà très bien le jeu lol

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:41:19

bah j'ai regarder quelques LP sur la pré-version du jeu et finalement on prend vite l'habitude de réfléchir "à la CIV" même en passant d'un opus a un autre :ok:

Chichariito
Chichariito
Niveau 22
24 octobre 2014 à 15:42:43

Merci! C'est intéressant, il y a des trucs que je n'avais pas capté :-)

Mini-Chou
Mini-Chou
Niveau 9
25 octobre 2014 à 08:47:36

N'hésitez pas à apporter d'autres conseils aussi bien développés, c'est super intéressant :ok:

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:28:19

Cazaderon, je te remercie, tu viens de me faire prendre conscience de l'inutilité d'une chose que je faisais par réflexe.

Fonder les villes ( et la capitale ) près d'une rivière pour avoir les bonus. Sauf que tu me dis que ça en apporte plus. Aie....

Mais c'est nul ça par contre. Déjà que je trouve que la diplomatie devient très inutile cet opus ( plus de ressources de luxes à échanger, ce qui fait que je n'échange plus jamais moi.... Avant quand j'avais pleins de ressources je me faisais un Max d'or et de bonheur. ) En plus on ne peut pas demander d'arrêter de tuer les ET à son voisin, qui lui ne se gêne pas pour le dire quand nous on en tue.

Alors en plus les villes sont toutes identiques malgré le positionnement. C'est un défaut je trouve.

Cocolasticotte
Cocolasticotte
Niveau 5
25 octobre 2014 à 12:54:31

super intérressant pour ceux qui ont pas geeker 12 000 heures sur civ 5!

j'ai remarqué tout comme toi que cette fois ci tu vas devoir changer tes aménagements au cours de la partie :ok:

Je rectifie juste un truc, c'est pour le placement des villes, y'a bien quelque chose qui peut changer en fonction de ville côtière ou non ( je sais plus si c'est un valeur ou autre mais j'ai vu ça il me semble) après oui j'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose.

Sinon je voulais aussi ajouter un conseil :

Pour le choix d'affinité,
Oriente toi en fonction de ton terrain et de l'environnent qui t'entoure!
je m'explique: plus tard dans les constructions d'unités ( et de bâtiments mais pas d’intérêt à choisir une affinité plus qu'un autre) il te faudra en plus de la prod ( ou de l’énergie si tu la payes) de la ressource. Oui de la ressource, mais pas n'importe laquelle: De la xenomasse, de l'Aeroche, et de la firaxite.
Maintenant, tu peux remarquer qu'en choisissant harmonie suprématie ou pureté tu auras besoin d'UNE en particulier pour construire tes unités améliorés.

Je te conseille donc de choisir ton affinité en fonction de ces ressources qui t'entoure et ou tu penses t'installer. Si tu vois que le terrain est bondé de xenomasse, oriente toi plus vers harmonie, d'aeroche vers la pureté et de firaxite vers suprématie.

Rien ne t'empeche de commercer si tu as pas exploité le bon mais qui te dis que c'est pas justement le salopard de russe, ton ennemi depuis toujours, ou cette petite traînée de pan asiatique qui compte t'attaquer qui a les ressources nécessaires pour te faire une armée puissante? et oui l'ami pense y!

Ensuite bon tu peux choisir en fonction de ce qui te parait le plus fun sans penser au lendemain, ça ne m'a pas empecher de gagner ma premiere partie :oui: ( marathon, s'il vous plais.)

Alors par contre je sais pas si tu peux voir ces ressources tout de suites sans le vaisseau adéquate, ouais y'a un vaisseau qui permet,lui, de voir toutes les ressources tout de suite, mais je crois pas que c'est pour les 3 citées plus haut. ( au quel cas mon conseil ne s'appliquerait donc que si tu choisis ce vaisseau)

voila c'est tout, sympa ton topic =)

( sinon fiiouu quequ'on ramene du pognon quand on siphone :bave: )

nayrol
nayrol
Niveau 1
01 novembre 2014 à 07:41:00

Wahou ! enfin des conseils !
J'entre tout juste dans le monde de civ.... je suis perseverant mais j'avoue que je suis bien perdu ! il m'a fallu une 20 aine d'heures avant de comprendre que toutes mes cases n'etaient pas productive tant qu'il n'y a pas un citoyen dessus !!! je n'arretes pas de recommencer des parties... je n'arrive toujours pas à commercer avec les stations. elle n'apparaissent pas dans le menu des convois commerciaux...si quelqu'un a une idée ?
Trés bon topîc en tout cas, j'ai mieux cerner certaines choses...Alors continuez !!!!

franckysta
franckysta
Niveau 35
01 novembre 2014 à 09:53:32

Nayrol: ya rien de special avec les stations il suffit d'envoyer un convoi ou un navire. Si la station apparait pas c'est surement qu'elle est trop loin

FFNiko
FFNiko
Niveau 8
01 novembre 2014 à 10:52:52

J'ai une question par rapport à la domestication des aliens sur notre territoire : Si on laisse le nid intacte, est-ce qu'on récupère quand même la xénomasse ?
Même si j'ai bien peur de connaître la réponse, j'préfère en être sur, mais ça rentrerait en contradiction (encore une fois) avec l'Harmonie : tu dois laisser vivre les aliens mais t'as besoin de xénomasse.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:08:33

Aucune contradiction : la philosophie de l'Harmonie ce n'est pas "laisser vivre les aliens" mais "adaptons nous au monde Alien". Donc même un joueur harmonie peut buter des aliens en faisant passer ça pour de la "chasse sélective" :)

Sinon je rejoins très fortement le conseil de Cocolasticotte (tu es druide ?) :

Contrairement à Civ 5 où le choix de l'idéologie était "libre" (je met de grosses guillemets), dans Civ BE il ne faut pas faire l'erreur qu'on a tous fait lors de la première et deuxième partie : jouer une affinité parce qu'on l'a décidé alors que clairement, le terrain est contre nous...

En somme c'est le jeu et votre point de spawn qui vont largement déterminer votre affinité selon les ressources présentes :
- Beaucoup d'Aéroche et de Titane ? La Pureté.
- Beaucoup de Firaxite ? La Suprématie.
- Beaucoup de Xenomasse ? L'Harmonie.

Autre petit conseil de ma part, lors de l'assemblage de votre vaisseau colonisateur :
Toujours prendre le laboratoire. Vous débloquez une technologie obligatoire que tout le monde va rusher en début de partie. Du coup vous avez le temps de vous avancer sur une autre techno, genre une techno qui débloque une merveille et du coup vous pouvez "sécuriser" une merveille assez facilement.

Un petit dernier enfin :

Envoyez vos explorateurs faire des expéditions dans les miasme et surveillez les... Ils peuvent rester 9 tours dedans sans mourir, c'est souvent largement suffisant. Toutefois certaines expéditions demandent 16 tours selon le terrain, du coup avec les miasmes c'est impossible... sauf si vous déplacez votre explorateur sur une case sans miasme et que vous le soignez. Une fois guéri, refaite lui faire son exploration et vous constaterez qu'il la reprendra où il l'a laissée... De plus, bouger un explorateur ne consomme pas son exploration.

MrKat
MrKat
Niveau 9
01 novembre 2014 à 13:30:08

Si vous laissez un nid alien dans votre territoire, et que lesdits aliens deviennent vos potes (icône bleue), vous récupérez la xénomasse sous leurs nids, pas besoin de les déloger

Lokragen
Lokragen
Niveau 7
03 novembre 2014 à 00:24:18

Pas mal les conseils, je up le topic

celesste
celesste
Niveau 6
03 novembre 2014 à 00:52:16

Merci pour les conseil, certain sont très intéressant :)

Sinon cela prend combien de temps pour que les alliens devienne amicaux après que l'on est un nid dans nos frontière?

blitz_2014
blitz_2014
Niveau 2
03 novembre 2014 à 14:45:42

Si vous ne voulez pas perdre de temps et d'argent en routes pour relier vos villes, construisez toutes vos citées au bord de l'eau! ça fait automatiquement une connexion urbaine avec votre capitale (pour autant qu'elle soit au bord de l'eau ou qu'elle soit reliée à une ville qui l'est.

Amashii
Amashii
Niveau 6
03 novembre 2014 à 16:15:18

celesste Voir le profil de celesste
Posté le 3 novembre 2014 à 00:52:16 Avertir un administrateur
Merci pour les conseil, certain sont très intéressant :)

Sinon cela prend combien de temps pour que les alliens devienne amicaux après que l'on est un nid dans nos frontière?

J'aimerai aussi la réponse a cette question, il y a un nid dans mon territoire mais plus aucun alien ni pop.

La vidéo du moment