Chapitre 2
Je me trouve là, étalé au sol en me frottant le visage suite à la claque que cette inconnue vient de me donner. Et alors que je me remets de cela, elle me jette un regard noir comme je n'en ai jamais vu auparavant. Cela m'agace énormément, en plus du fait que je n'ai plus ma capuche sur la tête suite à ma chute. Elle peut donc voir mes cheveux grisonnants formant plusieurs petits pics à l'arrière de ma chevelure ainsi que mes yeux de même couleur.
- Non mais c'est quoi ton problème ?!
- Fais pas comme si tu l'ignorais espèce de crétin ! Dit-elle. Je sais bien à quoi tu penses, et c'est hors de question que tu me touches !
- T'es complètement tarée, je voulais juste te saluer et savoir ce que tu foutais dans cette ville de merde !
- Ah bon ?! Et pourquoi tu me matais comme ça ?!
- Mais d'où je te matais espèce de folle ?!
Visiblement, nous ne sommes pas faits pour nous entendre elle et moi. Ayant tous les deux un fort caractère, il semble évident que notre relation va être très tendue. Notre discussion houleuse se poursuit durant dix minutes environ. Cependant, agacé par le mauvais caractère de cette fille, je ne reste pas plus longtemps ici.
- Bon, ça y est, j'en ai marre, dis-je.
- Quoi ?! Tu me laisses en plan comme ça ?!
- J'ai pas envie de faire une congestion à cause de quelqu'un comme toi, tu comprends ?
- Très bien, je n'ai pas besoin de toi pour survivre !
Alors que j'embarque sur ma moto, je suis surpris d'entendre cela. J'esquisse donc un léger sourire narquois qui étonne la jeune femme en face de moi.
- Quoi ?! Pourquoi tu rigoles comme ça ? Demande-t-elle d'un ton agacé.
- Non, pour rien, répondis-je en ricanant doucement. Je me disais juste... qu'en restant ici, tu aurais de fortes chances de rencontrer les Thugs Forest. Et je suis sûr qu'ils te trouveraient... très à leur goût, terminai-je d'un ton malsain pour l'effrayer...
Cette phrase fait frissonner cette inconnue comme jamais auparavant. Elle sait ce qui l'attendrait si jamais les Thugs mettent la main sur elle. Ce moment d'effroi lui fait donc prendre une décision que j'ai déjà anticipé.
- Pitié, emmène-moi avec toi ! Dit-elle en s'agenouillant devant moi et en collant ses deux mains. Je préfère encore te suivre plutôt de rencontrer ces porcs !
- Relève-toi. Si quelqu'un nous voit comme ça au loin, ça pourrait titiller son imagination. Maintenant, grimpe ! Faut qu'on dégage d'ici avant que...
Comme un symbole, j'entends ces fameux gémissements, ceux que poussent les zombies. Cela ne m'effraie néanmoins pas, étant déjà habitué à vivre cela au quotidien. « Joli Madame Irma, me dit cette fille. Mais maintenant que ta prédiction s'est réalisé, je pense qu'on peut filer d'ici ! ». Elle grimpe alors derrière moi sur ma bécane, puis je démarre rapidement, à présent poursuivi par une armée de zombies. Soudain, l'inconnue, en train d'attacher ses cheveux en queue de cheval, s'adresse à moi.
- Ils sont rapides, ces enfoirés.
- Le pire, c'est que lorsqu'ils voient quelqu'un à pied, ils marchent lentement. C'est là qu'on se rend compte à quel ça peut être con, un zombie.
- Tellement vrai. Et sinon, question hors sujet : c'est quoi ton prénom ?
- Kazuya. Je connais pas mon nom de famille par contre.
- Tant mieux, parce que je m'en fous complètement. Moi c'est Lara.
- J'en avais rien à foutre non plus de ton prénom.
- Pas grave, ça facilitera la communication entre nous.
Notre course poursuite continue durant plus de dix minutes. Visiblement, les zombies ne semblent pas décidés à nous laisser tranquille. Cela agace profondément Lara qui n'est pas d'humeur à supporter ces gémissements.
- Dis-moi, t'as une arme ? M'interroge-t-elle en enfilant une paire de gants en cuir ne couvrant néanmoins pas ses doigts.
- Dans la poche arrière droite de mon pantalon.
- Parfait.
Lara me la subtilise alors en se tournant vers la horde de zombies. Cela me fait légèrement sourire.
- Si c'était moi qui t'avais fait ça, tu m'aurais déjà mis une giffle, dis-je en ricanant.
- C'est pas faux. Il a un nom ton joujou ?
- Je te présente l'ASX 1150UD. Tu peux aussi l'appeler ASX, tout simplement.
- C'est quoi ce nom de merde ?
- Ta gueule, c'est moi qui l'ai choisi et je n'accepterai aucune critique.
- Bon, après tout, le nom n'a pas d'importance. On va voir ce qu'il vaut dans pas longtemps...
Pour la première fois depuis longtemps, je suis sur le point de combattre avec quelqu'un. Et même si je n'apprécie pas spécialement cette « Lara », avoir un peu de compagnie ne me dérange pas tant que cela.