CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

H1Z1 = DayZ version Arcade ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:37:36

Oh mec, calme !
J'cherche pas la bagarre moi, j'te dis juste de pas critiquer One Piece, c'est tout, ou alors avec un peu d'arguments :ok:
Et pis tu parles, mais tes tout nouveaux sur JVC, ou alors un autre compte parce que tu te fais ban à chaque fois ?

ChambreFroide
ChambreFroide
Niveau 9
30 avril 2014 à 22:38:22

Je suis sur jvc depuis 2008 newfag

DocteurOod
DocteurOod
Niveau 33
30 avril 2014 à 22:41:10

Les mecs vous ne voyez pas que vous tombez dans son panneau ? Tout ce qu'il aime c'est de vous voir rager ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:42:29

Oh mes je ne rage pas moi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:43:21

Mais* (première faute en 5 jours)

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
30 avril 2014 à 22:49:42

Bordel vous etes des enfants :ouch:
"Il a critiqué ma musique il a critiqué One Piece c'est trop des copieurs omg ils copient ils sont trop nuls non c'est toi qui est nul t'écoutes de la merde mais vas-y tu veux quoi t'es pas crédible mais tais toi ta mère c'est une saloppe."

Voila un résumé de vos posts :pf:
Tout ça parce que quelqu'un pense que s'inspirer d'un principe de jeu qui est : tuer des zombies en monde ouvert, est une preuve de "nullité", de "copiage". S'inspirer d'un principe c'est ce qui fait évoluer le JV, danse bon sens ou non. Si personne avait copié les premières TV on serait encore abec nos gros écrans qui prennent plein de place. Si personne n'avait copié Nintendo on jouerait encore avec 2 touches sur nos manettes. Si personne n'avait copié Bill Gates Apple n'existerait pas.
Voilà pourquoi je trouve ce topic ridicule, irréflechit, anti-évolutioniste (j'invente des mots et alors :hap: ), fanboyiste, rageux, inutile, mal argumenté, et encore inutile.
Et en plus il part en couille.

[xdavidx]
[xdavidx]
Niveau 8
30 avril 2014 à 23:40:12

"Ton pavay ( que j'est pas lu ) vien de perdre tout crédibilité"

Hé bien tu aurais dû, vu ton niveau de Français cela ne t'aurai pas fait de mal ...

Mis à part ça, arrêtez vos comparaison ridicule et inutile, chaque jeu est différent et je ne vois pas en quoi, d'après ce que l'on a pu voir jusqu’à présent, H1Z1 ressemble a Dayz :

Des zombies ? De la survie ? Une grande map ? Du craft ?

Si pour vous ces principes sont des arguments, on est pas dans la merde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 00:06:05

Moi perso, j'ai vu aucune ressemblance à DayZ... Peut-être en regardant à l'envers :gni:

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:17:12

Stubbe :rire: Le mec il critique la musique de ChambreFroide mais dès qu'on touche à One Piece il devient un fanboy incontrôlable :rire:
Plus sérieusement, les ressemblances avec DayZ sont flagrantes non seulement au niveau du type de jeu (faut bien suivre la mode :hum: ) mais aussi au niveau du level design par exemple, les univers sont bien trop semblables pour pouvoir dire que H1Z1 ne s'est qu'inspiré de DayZ :oui:
Surtout que ce genre de jeu c'est la porte ouverte à tout un tas d'autres survival/zombi de ce genre, on se retrouvera avec autant de survival copiés/collés les uns sur les autres qu'ils y a de FPS aujourd'hui. Si je dis que ce jeu est une simple copie de DayZ c'est pour bien faire comprendre que ce genre de titres nuisent à la création dans le jeu vidéo, si encore il avait SON univers, SES mécaniques, etc... mais non, sans aller jusqu'à dire que c'est du plagiat c'est bien trop inspiré de DayZ pour pouvoir avoir une quelconque identité. Et les vidéos de gameplay le confirment. Donc créer un jeu pour surfer sur une mode, ça pourrait être acceptable si ça y apportait vraiment quelque chose, mais là... :honte:

MrOxides
MrOxides
Niveau 8
01 mai 2014 à 00:44:02

"SON univers, SES mécaniques" le systeme de housing n'est pas présent dans warZ et DayZ non ? et la récolte de ressource naturelle non plus dans DayZ ... Bref dayz n'est pas H1Z1

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:55:10

système de housing et récolte de ressources ? c'est tout ce qu'il y a en plus ? c'est encore plus abusé que ce que je pensais :honte:

[xdavidx]
[xdavidx]
Niveau 8
01 mai 2014 à 01:27:58

Tu mélanges tout, désolé mais le fait qu'il y ait des zombies, des villes a fouiller, du craft, cela s'appelle un "concept", et le concept LUI, est bien repris par la mode du survival zombies je te l'accorde.

Le concept brute n'innove pas car c'est un domaine qui est très populaire en ce moment alors pourquoi le modifier ? Sa marche donc les gens aiment, si ça biderait il n'y aurait pas ce genre de jeu.

Par exemple Nether à changer ce concept (survival) par des monstres démoniaque se téléportant (même si son principal atout qui le distingue fortement des autres est son urbanisation).

Dayz a très sûrement participer à la vague survival zombies, mais il ne faut pas pour autant le comparer a ceux qui tentent d'émerger sous idéologie que Dayz a tout inventé.

Dans ce cas là nous n'avançons plus et pouvons nous résumé a comparer des jeux totalement différent sous prétexte que ce sont des Fps ! Par exemple ...

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:37:38

Donc du coup quand j'ai parlé d'ambiance, d'univers, de level design très similaires t'as fermé les yeux ou quoi ?
Si ce n'était que le concept il n'y aurait aucun problème, mais en regardant des vidéos de gameplay je ne vois à chaque fois qu'une sorte de DayZ avec des graphismes un peu différents et 2-3 mécaniques de MMO en plus :non:
Au delà du concept, le jeu ne semble pas avoir d'identité propre (en tout cas pas si on connait déjà DayZ) et n'apporte rien au concept, du coup c'est juste une sorte de DayZ alternatif :honte:

"Le concept brute n'innove pas car c'est un domaine qui est très populaire en ce moment alors pourquoi le modifier ? Sa marche donc les gens aiment, si ça biderait il n'y aurait pas ce genre de jeu. " :d) Bah c'est bien le problème, il ne s'agit plus de faire un jeu parce qu'on a quelque chose à apporter mais pour faire ce que les gens aiment :honte: Je reprends ce que j'ai dit sur un autre topic : Ce jeu est au jeu vidéo ce que Divergente est au cinéma :malade: (si tu ne sais pas ce que c'est : un copie de Hunger Games pour surfer sur la mode des films pour filles de 14 ans avec une héroine rebelle dans un monde dystopique, c'est déjà devenu un poncif :honte: )

[xdavidx]
[xdavidx]
Niveau 8
01 mai 2014 à 02:03:36

Je ne vois vraiment pas ou tu vois une correspondance entre les deux jeux au niveau ambiance, univers et level design (alors là j'ai vraiment pas compris, c'est parce qu’il y'a des arbres que tu trouves cela pareil ? Parce que l'environnement , n'a absolument rien a voir, déjà par le fait que Dayz est sur une île russe et que sur H1Z1 c'est l'Amérique, donc architecture bâtiment et leur taille, routes, paysage, tout change ! Et cela s'ajoute bien évidement au level design).

Pour l'ambiance c'est pareil, là tu auras un jeu avec énormément de zombies, des hordes. Comment tu peux dire que cela ressemble a Dayz ? Honnêtement.

"Bah c'est bien le problème, il ne s'agit plus de faire un jeu parce qu'on a quelque chose à apporter mais pour faire ce que les gens aiment"

Je te parle du concept brute là, la base, tu peux faire des jeux totalement différents sur une même base !

La preuve avec ses deux jeux ou l'un, a un système de craft poussé et l'autre non, un système de forteresse et l'autre non, du "jardinage" pour les ressources ... Dayz a une balistique réaliste alors que H1Z1 (a voir) sera plus arcade ...

Et surtout, plus d'un millier de joueurs sur une même carte ! Cette dernière sera d'autant plus immense, surtout comparé a Dayz ou a 40 bonhommes, les gens arrivent a se retrouver toujours aux même points de loot pour PvP parce qu’ils ont rien d'autre a faire.

Franchement, je pense qu’énormément de monde pense que H1Z1 (je l’espère et c'est bien partit) redonnera du renouveau sur le survival horror en y ajoutant ce que tout le monde attendait de ses "concurrents" et ce n'est pas plus mal lorsque tu joues a Dayz et que tu ne vois que de rares mise a jour.

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
01 mai 2014 à 02:36:05

"Je ne vois vraiment pas ou tu vois une correspondance entre les deux jeux au niveau ambiance, univers et level design"
Bah tout simplement parce que j'ai été regarder les lives sur H1Z1 et qu'à part le style graphique et le moteur, on aurait pu croire à du DayZ (je ne troll pas, j'ai limite eu un doute, au début je pensais même qu'ils comptaient faire une sorte de vidéo de comparaison en montrant des extraits de DayZ :oui: )
Et puis c'est pas le craft, le housing et le jardinage qui font des jeux totalement différents, c'est des détails, les seules VRAIES différences pour l'instant c'est la taille de la map (déjà que dans DayZ en multi les gens mettaient 15min à se retrouver...) et le fait que DayZ soit une simulation plus poussée alors que H1Z1 lorgne plutôt du côté de l'arcade. Une liste assez maigre donc...
Franchement, je pense qu'énormément de monde réalise que Sony se contente de faire un MMO DayZ pour tenter d'exploiter aussi la filière du zombi/survival en y ajoutant 2-3 éléments piochés sur d'autres jeux du même genre et les mécaniques inhérentes au MMO (carte, nb de joueurs, housing, ...)
On a plus à faire à un mélange de clichés du genre sur fond de copie d'un jeu à succès :oui: Donc ce jeu ne présente aucune innovation, aucun renouveau, et, surtout, aucune inventivité :non:

[xdavidx]
[xdavidx]
Niveau 8
01 mai 2014 à 02:50:00

Bah écoute, je trouve que tu as une certaine manière très spécial de voir les choses et j'avoue ne pas comprendre ton dernier post.

En tout cas je l'attends de pieds ferme car je suis convaincu qu'il sera nettement différent des autres mais aussi parceque je sais que SOE sera très actif sur les mises à jour et le contenu, rien que ça m'orienterai sur le jeu même si c'était l'identique de Dayz.

Ocerco93_
Ocerco93_
Niveau 10
01 mai 2014 à 03:12:43

La seule chose avec laquelle je sud'accord avec theF c'est les grap', j'avaos une Petite impression de dayz quand j'ai vu la video de gameplay... Sinon le reste c'est a jeter a la Poubelle, c'est du pur troll a la jean-eugene du 15-18.

Ocerco93_
Ocerco93_
Niveau 10
01 mai 2014 à 03:14:24

:honte:

J'suis fatigué...

J'dois rester eveillé pour regarder les playoffs!

-IntergalaSkip-
-IntergalaSkip-
Niveau 10
01 mai 2014 à 08:57:29

Les graphismes c'est PlanetSide 2 POINT.
Maintenant je t'invite à relire mon pavé The-F :honte:

[spanish-koe]
[spanish-koe]
Niveau 7
01 mai 2014 à 11:09:13

"Si personne n'avait copié Bill Gates Apple n'existerait pas. "

Bah en fait il me semble que c'est notre cher amis Billou qui à copié ce bon stevy ! Il lui a chouré son bureau virtuel :oui:

Sinon One Piece > bouse musicale de pot de chambre :ok:

La vidéo du moment