Je ne vois vraiment pas ou tu vois une correspondance entre les deux jeux au niveau ambiance, univers et level design (alors là j'ai vraiment pas compris, c'est parce qu’il y'a des arbres que tu trouves cela pareil ? Parce que l'environnement , n'a absolument rien a voir, déjà par le fait que Dayz est sur une île russe et que sur H1Z1 c'est l'Amérique, donc architecture bâtiment et leur taille, routes, paysage, tout change ! Et cela s'ajoute bien évidement au level design).
Pour l'ambiance c'est pareil, là tu auras un jeu avec énormément de zombies, des hordes. Comment tu peux dire que cela ressemble a Dayz ? Honnêtement.
"Bah c'est bien le problème, il ne s'agit plus de faire un jeu parce qu'on a quelque chose à apporter mais pour faire ce que les gens aiment"
Je te parle du concept brute là, la base, tu peux faire des jeux totalement différents sur une même base !
La preuve avec ses deux jeux ou l'un, a un système de craft poussé et l'autre non, un système de forteresse et l'autre non, du "jardinage" pour les ressources ... Dayz a une balistique réaliste alors que H1Z1 (a voir) sera plus arcade ...
Et surtout, plus d'un millier de joueurs sur une même carte ! Cette dernière sera d'autant plus immense, surtout comparé a Dayz ou a 40 bonhommes, les gens arrivent a se retrouver toujours aux même points de loot pour PvP parce qu’ils ont rien d'autre a faire.
Franchement, je pense qu’énormément de monde pense que H1Z1 (je l’espère et c'est bien partit) redonnera du renouveau sur le survival horror en y ajoutant ce que tout le monde attendait de ses "concurrents" et ce n'est pas plus mal lorsque tu joues a Dayz et que tu ne vois que de rares mise a jour.