Salut à tous,
Suite au live de la nuit dernière ou on peut voir pendant 2h à peu près, j'ai commencé à me poser certaines questions concernant le modding sur H1Z1.
Avant tout, petite présentation me concernant, vu que je n'ai pas beaucoup traîné sur le forum H1Z1 auparavant. Il y a de ça 6-7 ans je créais -en compagnie de Requin94 à l'époque- la communauté Battlefield-Solo, pour le peu d'entre vous qui ont peut être connu, c'était une communauté française de près de 7000 personnes nous soutenant dans notre projet de modding à l'époque, nous avions entre autre adapté les maps tailles 32 et 64 pour le support de bots en solo, sur Battlefield 2 donc.
Maintenant parlons de H1Z1, la nuit dernière on voyait donc les développeurs travailler sur un "Terrain Editor" afin de réaliser le mapping, l'implantation d'unités, bâtiments, décors, etc...
Avant tout, quelqu'un connaîtrait-il le nom de cet éditeur ? Parce qu'un "Terrain Editor" ne suffit pas pour savoir de quel logiciel il s'agit très exactement, est-ce un éditeur commun adapté pour H1Z1 ou un logiciel créé uniquement par SoE et pour SoE ?
Pourquoi modder ? Le jeu n'est pas encore sorti mais j'imagine déjà beaucoup d'adaptations à faire, implanter nos propres ressources/villes/décors grâce justement à la création de mods qui seraient bien sûr disponibles sur serveurs privés/dédiés -pour les personnes ayant acheté le jeu, je ne parle d'aucun piratage ici, uniquement de versions officielles-.
S'en suivent quelques questions :
- Les développeurs de SoE - H1Z1 ont il déjà parlé du modding sur H1Z1 ?
- La possibilité de le faire ou l'interdiction ?
- Un support serait disponible pour ça ?
- Peut être mettraient ils à disposition le map-editor ( comme l'avait fait Battlefield 2 à l'époque ) ?
Offrir aux moddeurs chevronnés ou aux débutants passionnés souhaitant se faire la main dans le domaine la possibilité d'intégrer un contenu personnalisé / personnalisable sur H1Z1 pourrait vraiment être un moyen de développement sans limites, mais bien sûr, au fûr et à mesure du développement du jeu on serait confronté à certains problèmes, à savoir l'adaptation des nouvelles versions officielles par rapport aux versions actuelles des mods ( on imagine bien que la map "officielle" va subir des modifications assez souvent pendant l'Alpha )
En somme, je créé ce topic pour savoir si certains d'entre vous se sont déjà posés des questions sur ce sujet, s'ils envisagent de s'y intéresser de plus près, il y a sans doutes des informations que je n'ai pas encore en ma posséssion, donc pour l'instant, beaucoup de questions mais peu de réponses.
N'hésitez pas à participer à ce topic, si vous êtes intéressés par ce concept entre-autres, et merci d'avoir pris le temps de me lire !
Cordialement,
Ametsu.