Tiens je remonte ce topic, histoire de poser qq questions. Désolé si ça gêne certaines personnes
Ancien joueur de WoW, sans être no life, mais en passant pas mal d´heures dessus quand même (bon lvl 63, une guilde sans ambition et j´ai jamais fait une seule fois MC et autres instances, à part Zul Gurub en pick up, mais sans réussite). bref j´ai joué un an et demi + 2 mois à la sortie de l´extension. Mais voyant le chemin que reprenait WoW, j´ai stoppé définitivement.
Je dois dire que ça ne me manque pas du tout. J´pourrais même dire que je regrette parfois d´avoir passé autant de temps à jouer (toujours célibataire par exemple...)
Là je termine actuellement ma licence en géographie et l´idée m´est venu de recommencer sur un autre MMO, pour le plaisir de la nouveauté, de la découverte (le seul intérêt d´un MMO pour moi), mais j´avais peur que ça reprenne en fait les grandes lignes de WoW niveau temps de jeu
déjà la question du stuff : dans wow, sans stuff, pas de pvp, car trop faible face aux joueurs bien équipés. du coup, obligation de passer par la case farm = aucun amusement
qu´en sera-t-il de WAR? avez-vous qq nouvelles à ce sujet? certains d´entre vous disent que le skill compte vraiment, est-ce vrai? perso après WoW, j´ai du mal à croire que dans un MMO le seul style suffise pour gagner. On n´est malheureusement pas dans un FPS
ensuite, question temps de jeu, j´ai lu plus haut que le jeu sera plutôt du style "casual" en entendant par là qu´il n´y aura pas de systèmes de jeu demandant trop de temps, est-ce vrai aussi?
perso je suis repassé sur les FPS car avec eux, on peut vraiment se connecter seulement quand on en a envie et le temps qu´on veut. de + qq soit le temps de jeu, c´est + ou - le skill qui compte pour l´emporter.
bref je m´interroge sur ces 2 aspects qui au final résument simplement le fait d´être en partie casual
merci