2JL
Archer Chachaka permet de détruire une carte magie/piège une fois par tour pendant ma main phase (même la main phase 2 si je l'invoque avec Maître ultime du chaos pendant la battle phase), c'est une sorte de Typhon d'espace mystique gratuit à chaque tour. J'aime bien son effet même si j'ai aussi les shaman amazones qui font souvent le ménage parmis les cartes magies/pièges de l'adversaire.
En fait la seule carte monstre que je trouve inutile dans mon deck c'est le shogun défense totale (attaquer en position défensive permet d'éviter force miroir et je peux l'invoquer gratos avec le maître ultime du chaos mais à part ça, il fait pas grand chose). En plus je peux pas l'utiliser pour des synchro vu que y'a aucun monstre synchro guerrier de niveau 9+.
rubilax62
C'est pas tant la puissance de mes monstres mais leurs effets qui font le boulot.
Les meilleurs attaque/défense de mes monstres niveau 4 ou moins c'est 1800~1900 (3 avec 1900 DEF, 3 avec 1800 ATK et 1 avec 1900 ATK) et ensuite tous les autres sont entre 1000 et 1600, en dessous y'a juste le cogneur magique à 600 ATK (mais lui il est cool).
Par contre leurs effets sont sympas, genre l'épée amazone c'est l'adversaire qui prend les dégâts de combat à ma place, la guerrière D.D. qui banit les monstres, la shaman amazone qui détruit les cartes pièges/magies en face, le maraudeur qui attaque deux fois si il attaque un monstre en position défensive (en plus de faire des dégâts de la différence entre son attaque et la défense du monstre en position défensive), etc...
Et puis y'a le guerrier colossal en synchro qui est bien sympa lui aussi (2800 ATK + 100 pour chaque monstre guerrier dans mon cimetière et celui de l'adversaire). Lorsqu'il est détruit en combat et envoyé au cimetière, il peut invoquer spécialement un monstre guerrier de mon cimétière, lui-même inclus (il peut s'auto-invoquer en boucle en mode défense). Et j'aime bien le casse-cou, seulement 2400 ATK mais si il combat un monstre ayant plus d'attaque que lui, il n'est pas détruit et à l'inverse c'est le monstre d'en face qui est détruit.
Sinon, pour ton deck dragon, t'as dragon totem qui est sympa pour invoquer des dragons de niveau 7+.