CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux dans le meme style ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:09:48

Bonsoir, j'ai pu tester Mordheim et je dois dire que je suis très intérésser, j'aimerais le temps de patienter un jeu dans le meme style avec évidemment des races/autres + un système RPG inclus pour les persos si possible :ok:

j'ai pu tester les Space Hulk ( très bon ), Age of Wonders III mais c'est pas du tout le genre que je cherche :rire2: enfin pas avec des armées de fou etc etc mais bien une grosse escouade qu'on customise.

Merci d'avance :-)

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 19:26:10

X-com est très bon pour ce qui est du tactical et de la custo mais on peut pas vraiment parler de RPG.
Expedition : conquistador correspond à tes critères. Très bon jeu indé, très bien écrit (il a du être traduit depuis) et l'aspect tactique est franchement groovy.

tk-471 tk-471
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:17:20

Peut être Warmachine Tactic qui est sorti il y a peu. Aussi basé sur un jeu de plateau.

bolor bolor
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 11:49:43

Conquistador très bon en effet et on peut même faire des combats en hot si à deux.
Dead state, wasteland et les jagged alliance

ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:21:31

WarMachine à l'air intéréssant mais sans plus, je suis plus attiré par Xcom :( !

Conquistador, Dead State et Wasteland déjà tester :rire2: et c'est pas trop mon dada.

Je cherche vraiment un système :) ! dans Mordheim ( je parle plus tard ) on pourra réellement custom ces troupes, choisir sa race, et les combats sont vraiment dynamiques :cute: ! en ce moment je me fais Space Hulk Ascension vraiment dure mais très bon ! :ok:

ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:37:44

Je viens de me prendre Warhammer 40k Armageddon :ok: il a l'air vraiment énorme aussi ! après je verrais pour Xcom :oui: mais c'est vrai que je suis beaucoup plus intéresser par un jeu comme Mordheim, hate de voir de nouvelles mises à jours apparaître

Fubar72 Fubar72
MP
Niveau 14
27 novembre 2014 à 15:29:25

Il me tente bien mais je le trouve vraiment trop cher pour ce que c'est (40k armageddon), même en clé sur le net a 16 euros je trouve ça encore trop cher pour le travail que ça a nécessité.

Je verrai un de ces quatre quand il sera sous la barre des 10 euros.

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 16:25:36

J'ai pas trouvé mordheim tres dynamique la. Les animations sont assez poussives, idem pour les réactions des ennemis. Les animations de stances sont un peu kitsch.
X-com, c'est un très bon jeu mais attention, très punitif.

ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:24:51

Fubar :d) :( je te conseil d'attendre, pour le moment Armageddon n'est pas fameux...

Sebek :d) je le trouve très bon :cute: ! j'attend la prochaine maj avec HATE ! pour le moment je me fais Space Hulk Ascension qui est très bon :ok: ! et des jeux par ci et par là :)

Fubar72 Fubar72
MP
Niveau 14
01 décembre 2014 à 20:45:16

J'avais déjà le premier Space Hulk, cette version 2.0 à en effet l'air bien meilleure :)

ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 20:33:01

Fubar :d) :ok: il est juste énorme !

darky-03 darky-03
MP
Niveau 4
02 février 2015 à 22:30:33

Fallout tactict !!!

bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
03 février 2015 à 19:50:34

Blood Bowl (édition chaos, la dernière). Tiré d'un jeu de plateau de Games Workshop, tout comme Mordheim.

Tu gères une équipe de foot américain dans l'univers de Warhammer. Très bon jeu !

karha2 karha2
MP
Niveau 8
10 février 2015 à 18:23:42

Personnellement j'aurais aussi dit Blood Bowl, que je trouve être un compromis quasi parfait entre la stratégie, le jeu de hasard et le rpg, avec une bonne dose de déconne en prime.

D'ailleurs ça m'amène à une autre question: N'êtes-vous pas inquiets que Mordheim soit un jeu dont on se lasse extrêmement rapidement?
Je ne l'ai jamais testé en jeu de plateau, mais pour ce que je peux voir pour l'instant de sa version numérique, ça semble se résumer à une grosse baston à peu près aussi primaire que dans Blood Bowl... mais sans ballon ni objectif autre que de défoncer l'équipe d'en face ce coup-ci. De plus avec Blood Bowl on retrouvait un principe de championnats permettant de lier les parties entre elles, alors que là....

Ce qui me semble au final franchement limité car très répétitif, surtout avec uniquement 4 races jouables au démarrage (alors que le jeu de plateau semblait en proposer nettement plus), ce qui réduit encore les chances de voir ses parties se renouveler, puisqu'on tombera toujours sur 3 variantes d'adversaires uniquement.

Bref, ai-je loupé un truc là? Je suis fan de l'univers Warhammer, mais là j'ai vraiment du mal à cerner l'intérêt du jeu passé quelques parties, même en comptant sur l'ajout du système d'xp et sur la customisation de ses troupes.

Et ce n'est pas un troll pour démonter le jeu hein, mais bien une question que je me pose, vu que j'adorerais trouver une alternative à ce vieux Blood Bowl que je commence quand même à connaître par cœur....

Message édité le 10 février 2015 à 18:26:08 par karha2
werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 11:06:49

Bah après je sais pas pour le jeu vidéo, mais le jeu de plateau offrait de nombreux scénarios, avec divers objectifs (mettre hors de combat le chef adverse, trouver un trésor après la fouille de plusieurs bâtiments, etc...), conditions de victoire et même possibilités de gagner de l'expérience.

De même, on payait pour recruter une bande de bleus, et au fur et à mesure des combats, sur une campagne de plusieurs scénarios, on se retrouvait avec des bonshommes qui, ayant été blessés par un adversaire d'une autre bande, le haïssait et avaient un bonus d'attaque ou autre contre lui... Donc plutôt une bonne liaison dans les différents combats.

Après le jeu est en early access, pour l'instant, c'est ptetre juste le système de combat qu'ils veulent montrer, et ils vont rajouter ce qui empêchera le jeu d'être répétitif après !

alexdrizzter alexdrizzter
MP
Niveau 1
30 janvier 2017 à 19:16:55

bon une liste des plus courte lol pour le passionée du turn based ou du tactical rpg que je suis
jagged alliance 2 le best selon moi en therme de possibilité et de nomre de perso possible a dirigé sur une meme map
fallout tactics
fallen a2p protocol
xcom 1 et 2
tastee lethal tactics
blood bowl
silent storm
stellar tactics peu connu mais vraiment pas mal jeu 3 en 1 futuriste et personalisation a la fallout
mordheim
" le futur nécromunda" 2017
expédition conquistador et viking
shadowrun
blackguards 1 et 2
omerta periode gangster prohibition avec pas mal de gestion
warmachine tactics plus stratégique
un jeu aussi qui est en devenir a voir dans le futur dustwind meme si plus trop de news sur ce jeu !
hard west
Westland 1 et 2
dead state reanimated gestion du refuge et des survivants et des combat au tour par tour
Invisible inc
legion of steel erzatz de space hulk
xenonauts erzatz de xcom terror from the deep en plus récent
massive chalice
legion of steel
massive chalice
et de nombreux autre que je n'ai plus en tête 90% des jeux cité j'y ai joué ou vue le gameplay

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2017 à 23:40:32

Le plus proche selon moi c'est Valkarie Chronicles et space hulk.

Message édité le 30 janvier 2017 à 23:41:12 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.75€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment