CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : acheter ce jeu

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:55:04

Pas vraiment. Ce serait surement atteignable à peu près comme tu dis, je pense qu'on peut s'approcher des 50 minutes comme ça. Mais ce qui rend le truc intéressant aussi, c'est le hover glitch (et qui permet de s'approcher des 40 minutes, mais j'suis pas encore assez bon) :bave:

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 09:34:49

Qu'est que le "hover glitch ?"

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 09:47:17

http://croclegendofthegobbos.wordpress.com/speedrun/hover-glitch/
:o))

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 19:14:06

Ca a l'air intéressant mais ton site ne fait que buger, tu ne pourrais pas me faire un c/c stp ? :hap:

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 05:33:17

Première partie donc consacrée au hover glitch. Ce glitch est juste le meilleur glitch qui a jamais existé (bon, je suis peut-être pas du tout objectif, mais c’est vraiment impressionnant). Il offre des possibilités quasi infinies, c’est comme s’il avait été conçu par les développeurs, vraiment hallucinant. Autant vous dire tout de suite que c’est quelque chose qui renforce le côté génial du jeu, et c’est aussi pour ça que c’est, et de loin, mon jeu de Psx préféré. Donc, pour récapituler les mouvements possibles dans Croc (touches pour version Psx mais c’est les mêmes moves sur les autres) :
croix : sauter (et s’écraser si croix + croix)
carré : attaquer
rond : demi-tour
R1 : pas vers la droite et L1 : pas vers la gauche
Haut + L1/R1 avancer en diagonale (crabe)
R1/L1 durant saut : changer orientation

Voila les mouvements possibles (j’ai pas mis le pad mais vous avez capté ça). Bon, ces moves n’ont rien de surprenant me direz-vous. Et c’est vrai. Mais alors, je vous invite à aller voir cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=HZNyepzHwgo
Hallucinant n’est-ce pas ?
Bon, petit pavé technique sur le hover glitch now.
Il faut savoir que le hover glitch s’effectue en pressant croix puis carré puis croix rapidement, ou croix rond croix (et de maintenir croix la deuxième fois dans les deux cas). Il y a également une troisième possibilité useless et quasiment inconnue de tout le monde.
Celle qui est utilisé à foison, c’est le croix carré croix. Il faut les presser rapidement, et faire des essais pour trouver le bon timing. Il est largement préférable de faire un small jump au début, puisque Croc monte pendant le hover glitch (et le hover glitch s’arrête si Croc atteint sa hauteur maximale).
Autre chose à savoir, le hover glitch possède trois distances d’exécution : la courte, la moyenne et la longue. La longue est évidemment celle qu’il faudrait maîtriser, puisqu’on peut arrêter le hover glitch quand on veux en lâchant croix. Mais évidemment, c’est la plus difficile à maitriser, et celle qu’il vous faudra pour de nombreux moments cruciaux, où, en stress, vous raterez probablement et ne ferez qu’un moyen hover glitch
Concrètement, la moyenne distance est celle qui s’éxécute le plus souvent (du moins, après un peu d’entrainement. Il y a pas mal de frames sur lesquelles vous pouvez faire un moyen hover, même si moins de frames que pour le court. Mais vous saurez à peu près le timing pour le moyen et le réussirez en général), et il est possible de faire des longues distances plus ou moins quand on veux avec vraiment beaucoup de pratique.
Mais ce n’est pas fini, c’est encore un peu plus complexe. En effet, le dernier truc à savoir, c’est que faire un hover glitch de manière normale suffit la plupart du temps, mais pas toujours. Ainsi, il faut savoir que faire un hover glitch en diagonale vous permet d’aller plus loin (et c’est de manière générale valable pour les sauts aussi, mais moins visible car sur une distance bien plus courte).
Tout ce blabla théorique, c’est bien joli. Mais sinon, à quoi sert-il ?
Premièrement, se déplacer en hover glitch est plus rapide que de se déplacer en marchant/sautant à répétition. Mais ça encore, on s’en contrebalancerait presque
Deuxièmement, le hover glitch vous permet juste de passer au dessus du vide d’une manière totalement géniale. On s’en sert durant tout le jeu en fait, tellement c’est abusé.
Notez que quasiment tout le monde dit que ce hover glitch est possible uniquement sur la version Psx. Mais j’ai pu le faire sur ce qu’il me semble être la version Pc donc je commence à avoir des doutes là dessus.

Concernant ses applications, je vais pas faire un énorme pavé, la partie speedrun étant déjà assez complète je pense. Je vous conseille juste fortement de voir le run TAS any %, qui est en fait ce que pourrait donner un run parfait, et vous aurez déjà un énorme éventail de possibilités du hover glitch (bon, certaines techniques n’étaient pas connues à l’époque, notamment celle qui va suivre). Vous y retrouverez également bon nombre de techniques énoncées dans la section any%.
http://www.youtube.com/watch?v=CwkPoocv-LI
Il est possible, grâce au hover glitch, de faire un door skip au début du niveau 3-1. C’est assez compliqué, et c’est donc peu tenté en run de peur de fail.
http://www.twitch.tv/esgpuppetmaster/c/2756778

Encore une fois, si vous avez besoin d’aide là dessus, je peux tout à fait vous aider. J’ai trouver un module pour faire apparaître mes touches en temps réel quand je joue, et je peux vous streamer ça, même si ça me fait laguer (ou tenter de record et de vous montrer après, ce qui devrait être mieux).

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 19:52:48

Je viens de voir les vidéos c'est hallucinant ! :ouch: mais ça enlève un peu le challenge de faire le jeu normalement :o))

Néanmoins, j'essairais à ma prochaine partie !

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 01:50:28

Ça rajoute du challenge, on tente des stratégies plus compliquées. Et pour avoir le long hover à chaque fois, cest vraiment hard.

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 20:49:22

Ouais j'imagine, je t'exposerai mon avis personnel quand j'aurais le temps de jouer, je suis bientôt en congés^^

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:00:53

Pas de problèmes. Tu devrais bien galérer au début avant de trouver le timing, c'est pas évident :o))

hedgehog128 hedgehog128
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 19:17:08

comment je l'avais retourner ce jeu à l'époque :ouch2:

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 09:29:01

Je le retourne toujours :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 février 2014 à 16:24:11

Je l'ai eu hier gratos dans sa boite, ma fille aime beaucoup, c'est vrai qu'il est sympa ce jeu.

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 18:51:17

Si t'as besoin de quoi que ce soit à propos du jeu, pose ta question. Ost, bruitages, ou juste une question sur quelque chose, j'y répondrais si possible :hap:

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 19:15:19

C'est toi qui ai fait le jeu ou quoi lol :o))

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 01:07:05

Non, je suis juste un des plus grand fan, incontestablement :hap:

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 23:50:24

D'ailleurs, je fais une légère pause en ce moment, je jouais trop au jeu avant :hap:

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:49:51

Ce forum est définitivement mort :hap:

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 14:02:22

Je passe tous les jours (ou deux jours en ce moment, pour cause de vacances :hap: ), mais non, ce forum ne mourra pas, tout comme le jeu :oui:

juandavidtorres juandavidtorres
MP
Niveau 35
04 juin 2014 à 22:45:12

Ce jeu :coeur:

Huel Huel
MP
Niveau 45
16 juin 2014 à 01:07:00

Je viens de me l'acheter ainsi que le 2 sur ps1, je compte y jouer après mes partiels :coeur:

A l'époque j'avais que la démo mais j'avais adoré donc il fallait que je me le procure en version complète :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment