ok Dourthe, merci a toi jirai faire un tour sur vos sites.
par contre je vous demande une petite faveur, Cali, Dauger (sa fait bizarre de plu tapeler Dourthe !) et alex38 : comme vous pourrez le voir si vous allez sur le foeum du site du RCT (http://perso.infonie.fr/rctoulon, puis "magazine" puis "forum") nous sommes en train de canarder la messagerie du midol de messages a la suite de leur article sur auch-Toulon. Se serai super sympa de votre par que vous leur envoyer un message en tant que supporter de Brive, Bayonne et Grenoble pour dénoncer la médiocrité de l´article et le fait que la journaliste ait pri parti pour Auch.
voici les mails qui leurs ont été pour l´instant envoyé :
1er :
L’article de Justine BADIN devant soit disant relater le match Auch-Toulon est tout simplement scandaleux.
Ce n’est certes pas la première fois que Midi Olympique essaie d’enfoncer le RCT , et j’y reviendrai, mais cette fois Justine BADIN a dépassé les bornes !!!
Non contente de rendre un article mal écrit et confus (le déroulement du match est très mal raconté, certaines phrases ne veulent rien dire : “Laurent Saliès et Jason Madz, crut bon de ne pas prendre de risques et de renvoyer systématiquement au pied tous les ballons”), elle est d’une partialité totale!
Les 2/3 de son article concernent la violence des Toulonnais et l’expulsion à son avis injuste du demi-de-mêlée Thierry Lacourt. Les joueurs gersois sont présentés comme de petits anges et les Toulonnais comme le Mal absolu.
Pourtant, dès qu’Auch reçoit un “gros” club, le match semble devenir violent…
Est-ce une coincidence?? Lors du match face à Tarbes (6 cartons jaunes et un rouge), y’avait-il des Toulonnais sur la pelouse?
D’autre part, et c’est assez étrange, rien n’est dit sur les continuels actes d’anti-jeu des joueurs auscitain… Pas plus d’ailleurs que sur le comportement haineux et violent d’une bonne partie public du Moulias.
Certains de propos de Mme BADIN sont carrément diffamatoires!
Pour reprendre son expression, elle écrivait peut être là son premier article de "haut niveau”. J’espère que ça sera son dernier.
Concernant Midol dans sa globalité: étant en situation de monopole, ce petit journal essaie d’imposer sa vision partisane à l’ensemble des amoureux du rugby.
Sa position clairement anti-toulonnaise ne date pas du match à Auch (cf tous les “résumés” des matchs de cette saison, et ce petit jeu dure depuis très longtemps...).
Messieurs les journalistes du “jaune”, vous ne servez en rien l’intérêt du Rugby par vos partis pris indécents. Au contraire, vous attisez les haines.
2ème :
Sujet : discriminations envers Toulon
Bonjours,
j´aimerais savoir pourquoi Madame (Mademoiselle ? ) Justine Badin a ainsi dénigré le RCT dans son dernier article sur le match RCT-auch ? Je trouve son papier navrant (et lui rappel que pour les chamailleries il faut être 2), ainsi que la plupart des autres articles concernant le RCT . Midol voudrais t´il voir Toulon enterré ?
3ème :
Bonjour aux journalistes de Midi Olympique.
Juste un petit mail pour vous signaler mon étonnement suite à l’article relatant la rencontre Auch-Toulon disputée le W-E dernier.
Non seulement l’article est absolument incompréhensible et ne permet pas de comprendre le déroulement de cette partie, mais il est limite insultant pour les joueurs varois.
Habituellement, lorsqu’une bagarre générale éclate, et ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre, c’est que les deux équipes ont besoin de s’expliquer et cela a normalement un rôle positif sur la suite de la rencontre.
Qualifier Paul-Botha Rossouw d’agresseur est stupide tant ce joueur a fait preuve de noblesse et d’esprit sportif dans toutes les rencontres où j’ai pu le voir évoluer. Il a notamment le mérite de rester dans un club qui bataille en pro D2 alors qu’on lui proposait mieux ailleurs.
Dire que les joueurs auscitains furent terrorisés est clownesque.
Par ailleurs le « sympathique et chaleureux » accueil réservé au public toulonnais est passé sous silence, pourquoi ?
J’avais déjà pris la décision de ne plus acheter le « Midol », la moitié du journal étant trop souvent consacrée aux deux Stades d’un rugby de type Jet-set. Avec des articles de cet acabit cela ne risque pas de changer. Je préfère continuer à lire les maigres articles consacrés au RCT sur le site de ce club.
Alors si Justine ne badine pas avec les Toulonnais, ceux-ci, à l’instar du divin Marquis, entendent bien fesser Justine…virtuellement bien entendu.
Salutations.
4ème :
Madame Badin,
Votre compte rendu du match Auch - Toulon est déplorablement partisan. Il faut toujours être deux pour se battre.
Pour mémoire, premièrement renseignez vous sur le credo tactique de monsieur Broncan qui prône un rugby simple et direct (c´est à dire d´avants). Les matches qu´a livrés jusqu´à présent son équipe en témoignent. Deuxièmement, relisez le compte rendu et la fiche technique du match Auch -Tarbes de la 4ème journée. Vous y trouverez bizzarement le même déroulement, sauf que Tarbes a perdu. Ce jour là Toulon n´était pas au Moulias. Il semble que tout simplement Auch ait du mal, malgré son paquet, a contourné des volumes de jeu supérieur au sien. N´oubliez pas par ailleurs que MO a besoin de lecteurs dans le Sud Est. Essayez de penser votre journal et le rugby comme un vecteur de communication dépassant votre commune.
@+++ et merci d´avance !!!