Salut
Oui on peut très bien faire soi-même sa ligne, tout simplement avec l´éditeur et outils de TS que tu trouveras dans Démarrer -> Programmes -> Microsoft Games -> Train Simulator.
Il ne faut pas forcément beaucoup de connaissances en 3D, mais il faut surtout bien comprendre le fonctionnement du logiciel...
Un site qui peut t´aider : http://www.lefouzytout.com/MSTS/editeur_itineraire/index.htm
@+