pour ce que cest tu dis...........je te met au courant que ta technologie "jouef " dil y a 20 ans est LARGEMENT depassée depuis le temps, jai 27 ans et jai repris le ptitrain que javai laissé tombé il y a 18 ans ! !en allant au mondial du modelisme a paris l´aanée deerniere et la je suis tombé gaga devant out les changements quil y a eu,principalement en detaillage graphique et motorisation, et bien sur le domaine du pilotage digital, et bon, mes jouefs, que jai toujour, ben je les ai mis a l´ecart un peu et acheté du matos tout neuf et haaaaaa , quel jouissance ! !apres tout, quand on voit les jeux videos a pas moi de 400 ball a leur sortie et bon, souvent vite lassé,l´investissement nest pas bien different, on trouve pour 150 eurodes coffret de demarage bien complets, meme en digital, les locos on desprix a partir de 80 euro jusqua 200 pour une fourchette moyenne,les plus cheres montent a 300 euro cest sur, mais bon, elle ont fumigene et digital interface, les feux, etc, cest du top pas du toc!!,
au faite, jouef n´existe plus depuis 2001, les moules sont racheté par lima qui forme aujourdui ( sans grand espoir ) le groupe jouef -lima -rivarossi, mais bon, les meilleur pour moi, cest deux marques allemandes, Marklin et Fleischmann,certes cheres , mais pas de deception et de saloprie de plastique , le pied quoi, que dire d´autre, pour les nostalgiques et recalcitrans,quelques liens sympas:
http://elimo.free.fr/
http://perso.club-internet.fr/gayam/index.html
http://train.modele.free.fr/index.htm
http://perso.club-internet.fr/simonet/Home_fr.htm