CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros coup de gueule !!

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
24 juillet 2001 à 08:08:03

Voilà c´est décidé, je pousse mon gros coup de gueule. Une fois de plus, Microsoft nous a baisé bien profond !

Grossoft nous avait fait miroiter Monts et Merveilles avec Train Sim : Des parcours, plein d´aventures, des éditeurs. Je crie "*A L´ARNAQUE !!".

Je m´explique : Microsoft a choisi des activités scriptées au possible. Vous pouvez faire 130 fois la même, il se passera toujours la même chose, exactement (y compris les bugs qui stoppent prématurément l´activité !). Donc, au bout d´une semaine, j´ai fait toute les activités, et j´ai pas envie de me les retaper, vu que je sais déjà ce qui va arriver ! Il aurait été tellement plus judicieux de créer quelque chose de dynamique : vous choisissez votre route, vos point de départ et d´arrivée, l´heure et la saison, et d´autre paramêtre genre le traffic, les retard, etc.. et hop, on est parti dans l´inconnu. Pourquoi pas aussi un mode "journée" ou vous devez conduire plusieurs train à différentes heures ? Mais non, il est tellement meilleur marché de créer dix activités scriptées et après l´utilisateur n´a cas se démerder pour créer ce qu´il a envie...

Et bien justement, parlons des éditeurs, qui pour la plupart des acheteurs était ce qui a fait acheter le jeu. En effet, quoi de plus agréable que de recréer les routes près de chez soi ? Et bien je vous souhaite bien du courage. Après une semaine a essayer ces éditeurs, je pose les plaques !! Si l´on fait abstraction que la doc "technique" fournie par Microsoft (en PDF, bien sûr, on va pas se casser le cul à l´imprimer, ça coûte cher, et l´utilisateur a une imprimante....) n´est d´aucune utilité, il semble qu´il faille avoir fait polytechnique pour comprendre comment ça marche. Il faut aussi des nerfs dignes d´un astronaute. Essayez de placer un pont au mm près. J´en suis à 12 tubes de calmants à l´heure !!!

Vous me direz "il faut s´entrainer et aller voir sur le net si d´autres on réussi..". je suis d´accord. Mais est-ce à nous de payer (je paye les communications téléphoniques) pour faire fonctionner un truc que j´ai déjà payé près de 80 balles suisses, et de passer des heures à télécharger des outils pour créer une carte ? Moi je dis non !

J´ai vu plusieurs sujets qui disaient qu´ils n´arrivaient pas à poser une gare, ou des objets... Et bien les gars, sachez qu´il va vous falloir copier MANUELLEMENT tous les fichier d´une route dans le répertoire de votre nouvelle route et copier et renommer le .REF pour pouvoir utiliser les objets ! Non, c´était sans doute trop compliqué de créer une base de donnée atteignable depuis partout. Non, on fait simple pour nous et l´utilisateur n´a qu´a se débrouiller.

Et je ne parle même pas des bugs des éditeurs. Il est grave de voir qu´un soft Microsoft ne supporte pas les économiseurs d´écrans ! En effet, si celui-ci se déclenche alorts que le Route Editor est lancé, vous pouvez relancer votre éditeur !! Bravo Microsoft !! Mais ce n´est pas aussi grave que les plantées intempestives qui vous perdent une heure de boulot !!

Bref, je laisse tomber en attendant en patch (qui a ri ?) ou en attendant que ceux qui peuvent mettent des routes sur le net....

Bonne chance à tous.

Fabrice, qui en a marre de se faire mettre par Microsoft

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
24 juillet 2001 à 13:08:47

Salut Fabrice,
tout ce que tu as ecrit, ca fait un moment que je l´ai sur le bout de la langue, aide en ligne, qui n´est que baratin et qui ne renseigne sur rien ( cherche un renseignement sur la vitesse projetee par exemple ), des graphismes superbe, mais un moteur graphique qui fait que ca rame sur des configurations "normales". Avec un peu de bons sens, ce jeux aurait etait un des top de 2001, mais voila, profit et pas de perte ....
J´attend le patch et un bon didactiel pour les editeurs.
Voila je participe activement a ton coup de geule !
A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
24 juillet 2001 à 22:39:15

Roule a fond et fait un arret d´urgence, quand le train esr arrete passe en vue exterieure, touche 2 ou 3, tu entend ton train qui roule encore !!!
L´envie du rail sans doute...
A+++

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
26 juillet 2001 à 12:08:47

Et oui, GrosSoft va sûrement sortir des add-ons... Que l´on dervra payer !!! Payer pour rendre un jeu utilisable, c´est le sommet du blues !!! MS nous prend vraiment pour des vaches à lait !!

Juste comme ça, si les développeurs ont utilisés les éditeurs fournis avec le jeu, le développement a dû commencer en 1986.... Et autre chose : Flight Sim propose en dur les terrains du monde entier. Pourquoi diable n´est-ce pas le cas dans TS ???

Dites-moi à quoi sert le Geography extractor si il nous ponds des terrains désepérément plat ?? Un simple utilitaire disant "ma route fait tant sur tant aux coordonées suivantes" aurait été largement suffisant ! A quoi bon nous balancer une mapemonde qui ne sert à rien, mais alors A RIEN, sauf à nous faire croire qu´on aura qu´a cliquer sur un endroit pour en obtenir le terrain la première fois qu´on le lance ?

Moi je dis que c´était ce qui était prévu, et que les directeurs commerciaux ont dit un truc du genre "ça coûte trop cher et il faut sortir le jeu tout de suite"...

Donc, une fois de plus, on l´a dans le .....

La vidéo du moment