Voilà c´est décidé, je pousse mon gros coup de gueule. Une fois de plus, Microsoft nous a baisé bien profond !
Grossoft nous avait fait miroiter Monts et Merveilles avec Train Sim : Des parcours, plein d´aventures, des éditeurs. Je crie "*A L´ARNAQUE !!".
Je m´explique : Microsoft a choisi des activités scriptées au possible. Vous pouvez faire 130 fois la même, il se passera toujours la même chose, exactement (y compris les bugs qui stoppent prématurément l´activité !). Donc, au bout d´une semaine, j´ai fait toute les activités, et j´ai pas envie de me les retaper, vu que je sais déjà ce qui va arriver ! Il aurait été tellement plus judicieux de créer quelque chose de dynamique : vous choisissez votre route, vos point de départ et d´arrivée, l´heure et la saison, et d´autre paramêtre genre le traffic, les retard, etc.. et hop, on est parti dans l´inconnu. Pourquoi pas aussi un mode "journée" ou vous devez conduire plusieurs train à différentes heures ? Mais non, il est tellement meilleur marché de créer dix activités scriptées et après l´utilisateur n´a cas se démerder pour créer ce qu´il a envie...
Et bien justement, parlons des éditeurs, qui pour la plupart des acheteurs était ce qui a fait acheter le jeu. En effet, quoi de plus agréable que de recréer les routes près de chez soi ? Et bien je vous souhaite bien du courage. Après une semaine a essayer ces éditeurs, je pose les plaques !! Si l´on fait abstraction que la doc "technique" fournie par Microsoft (en PDF, bien sûr, on va pas se casser le cul à l´imprimer, ça coûte cher, et l´utilisateur a une imprimante....) n´est d´aucune utilité, il semble qu´il faille avoir fait polytechnique pour comprendre comment ça marche. Il faut aussi des nerfs dignes d´un astronaute. Essayez de placer un pont au mm près. J´en suis à 12 tubes de calmants à l´heure !!!
Vous me direz "il faut s´entrainer et aller voir sur le net si d´autres on réussi..". je suis d´accord. Mais est-ce à nous de payer (je paye les communications téléphoniques) pour faire fonctionner un truc que j´ai déjà payé près de 80 balles suisses, et de passer des heures à télécharger des outils pour créer une carte ? Moi je dis non !
J´ai vu plusieurs sujets qui disaient qu´ils n´arrivaient pas à poser une gare, ou des objets... Et bien les gars, sachez qu´il va vous falloir copier MANUELLEMENT tous les fichier d´une route dans le répertoire de votre nouvelle route et copier et renommer le .REF pour pouvoir utiliser les objets ! Non, c´était sans doute trop compliqué de créer une base de donnée atteignable depuis partout. Non, on fait simple pour nous et l´utilisateur n´a qu´a se débrouiller.
Et je ne parle même pas des bugs des éditeurs. Il est grave de voir qu´un soft Microsoft ne supporte pas les économiseurs d´écrans ! En effet, si celui-ci se déclenche alorts que le Route Editor est lancé, vous pouvez relancer votre éditeur !! Bravo Microsoft !! Mais ce n´est pas aussi grave que les plantées intempestives qui vous perdent une heure de boulot !!
Bref, je laisse tomber en attendant en patch (qui a ri ?) ou en attendant que ceux qui peuvent mettent des routes sur le net....
Bonne chance à tous.
Fabrice, qui en a marre de se faire mettre par Microsoft