CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premier constat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JohnEgg JohnEgg
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 16:09:08

Ils ont essayer de donner un air Castlevania au niveau des mouvements et enchainements, au niveau de la musique et au niveau des maps et des différents area.

Mais j'y joue depuis 45 minutes et il n'y a aucun objectifs ni principale ni secondaire et n'y a aucun droit en particulier ou se rendre. On enchaine les divers "boites" sans savoir quoi foutre ni dans quelle direction bouger. On espère finalement que le chemin pris va aboutir a quelque part mais on tourne en rond. Jusqu'a présent pas d'histoire pas d'objectifs, je joue pour faire du level up en avancant complètement au hasard.

Il y a des dizaines de chemin vers en haut, vers en haut vers a gauche vers a droite qui mènent vers une nouvelle boite, une map extrêmement pas claire qui ne fait qu'indiquer les endroits encore non visité !

En supposant qu'on avance en ligne droite au lieux de monter descendre on passe d'un area Facile > Hard > Super Facile > Super hard du coup il n'y a pas endroit plus difficile que d'autre dès le début avec un niveau 1 on peut tomber sur une boite hyper hard et quelque mètre plus loin tomber dans une autre hyper facile. Ce n'est pas la progression qui en décide.

Il faut payer pour les checkpoint. Truc hypercon ! Les sauvegarde se paye a coup de 5000 pièces d'or et ne peuvent qu'être trouver auprès des marchants "qui sont cachés" qui dont on tombe "bien au hasard" en avançant a l'aveuglette.

Pas de token pas de chocolat, tu meurs tu recommences tout en espérant tomber sur quelqu'un qui peut te vendre une sauvegarde :pf:

Au début les enchainements sont maigre et rigides mais j'imagine qu'avec les niveaux cela va augmenter. Je suis au niveau 7 et la seule chose qui a changer pour le moment est vie\mana et ajout d'une fireball ( qui ne prend aucune mana )

Les ennemies sont coriaces il faut le reconnaitre, parfois chiant puisqu'on est totalement transparent et que les ennemies n'ont pas besoin de sauter par dessus pour nous taper dans le dos il nous passent au travers.

Les coups enchainés se font uniquement du coté a laquelle le personnages se trouves. Du coup il faut prendre "le temps" de se tourner de coté pour mettre un coup a l'arrière car mène une combinaison Flèche arrière + coup va frapper dans la mauvaise direction. Du coup comme les ennemies nous passes au travers en courant et te tape dans le dos la réaction est hyper lente.

Les area changent mais semble assez répétitifs. Les levels up montent mais on ne s'en rend même pas compte. Il n'y a pas de son, pas de texte, pas d'affichage, pas de flash qui indique un Level up, comme si rien ne s'était produit. Seul le chiffre change en haut dans le coin et les stats grimpe tout seul. Du coup on peut passé 4 levels sans savoir qu'il y a eu level up ! Comme si c'était une part très secondaire du jeu.

Je vais continuer le titre et je reviendrais avec plus de détails.

Vodkablack08 Vodkablack08
MP
Niveau 8
16 juillet 2014 à 16:18:07

J'attend la suite de ton avis avec impatience.

Benarkhan Benarkhan
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:33:02

Salut,

Comme pas mal de gens tu te trompes dans la manière d'aborder le jeu. Quand tu joues à ce jeu pense à Smash Bros + Rogue Legacy, pas à Castlevania.

"Ils ont essayer de donner un air Castlevania au niveau des mouvements et enchainements, au niveau de la musique et au niveau des maps et des différents area. "

Franchement, désolé mais : non pas du tout. :)
Les différentes area, comme tu dis, c'est 100% rogue-lite. Map générée aléatoirement pièce par pièce (à la Binding of Isaac, Rogue Legacy pour les plus connus). Au niveau des enchainements, je vois pas le rapport avec Castlevania non plus. Au niveau des musiques, celles-ci sont quand même un peu moins 'japanisantes', non ? :)
Bref, Castlevania n'était pas du tout dans la tête des développeurs quand ils ont fait ce jeu.

Quand tu attributes des points pour tes niveaux, je te conseille de mettre direct 3 points en "annulation" de mouvement (je crois que c'est ce nom barbare qu'ils donnent aux cancel). Tu verras que les enchainements sont de suite plus sympas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment