CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Plantage au démarrage] - SOLUTION

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gimli37 Gimli37
MP
Niveau 5
19 août 2008 à 18:12:30

Bonjour,

Ayant constaté que pas mal d'entre vous avez un soucis avec ce jeu sur des PC récent, voici la solution pour pouvoir le faire fonctionner.

En fait c'est un problème connu, le jeu ne supporte pas les processeurs multi-coeur.

SOLUTION :

J'utilise un logiciel qui me permet de faire éxecuter Dx2 sur un seul coeur, et ça fonctionne parfaitement bien.

Il s'agit de Bill2's process manager

Deuxième solution, dès que vous lancez le jeu, vous faites un CTRL+ALT+SUPPR, puis dans la liste de processus vous recherchez DX2Main.exe, clic droit - définir l'affinité et là vous ne cochez qu'un seul coeur.

Et voila ça marche.

Méthode qui fonctionne sous XP. Pour Vista, ne l'ayant pas je ne peux pas vous aider, mais il est probable que la solution soit applicable.

pluriels1 pluriels1
MP
Niveau 3
06 mars 2011 à 16:19:54

Bonjour, j'ai suivi cette solution pour Seven et ...çà marche très bien.
Merci Gimli37 (si tu repasses par ici !)

a6789 a6789
MP
Niveau 2
02 août 2011 à 14:17:58

J'ai utilisé une autre technique sur windows 7.
Il s'agit d'aller dans le gestionnaire de processus et de mettre explorer.exe en tant que mono-processeur (définir l'affinité sur un seul coeur).
Résultat les processus qui se lançent à partir d'explorer vont hériter de l'affinité mono-coeur, et donc IW se lancera en mono-coeur. Ca évite d'installer un logiciel de plus.

(Penser à désactiver ça lorsque vous avez fini Deus Ex :p )

-lemonhead -lemonhead
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 21:46:56

Ça ne marche pas sur vista. Je peux lancer le jeu mais au dernier niveau de l'académie Tarsus (juste avant les rues de Seattle) le jeu plante dès qu'on fait une sauvegarde. Et évidemment il plante lors de la sauvegarde auto de fin de niveau.

C'est limite de l'escroquerie de la part de steam de vendre en 2012 des jeux qui ne fonctionnent pas sur des versions de Windows postérieures à XP. Le fait que le jeu ne soit pas vendu cher n'est pas une excuse. Le site GoG vend le même jeu et il est optimisé pour les PC récents.

solmyr56 solmyr56
MP
Niveau 4
12 mai 2013 à 17:30:14

Bonjour à tous,

Comme vous vous en doutez, c'est ce bon vieux sujet de compatibilité avec windows 7 qui revient. Accrochez-vous !

J'ai un problème :

J'ai installé Deux Ex II. Le jeu est déjà en version 1.2
Il ne se lance PRESQUE pas.

-Installation du patch 1.2 (le plus récent) : "Old file not found..."

Quelques fouilles sur Internet :
-Peut-être un problème de CD ? Je dwl un logiciel sans cd (ayant acheté la version dans le commerce, ça me plaît pas mais bon s'il faut ça pour y rejouer...
Je tombe sur un fichier de 30 ko qui me permet d'accéder au menu principal ! Nette évolution ! Le souci c'est que la moitié des textes ne sont pas affichés (par exemple dans options...)
Et le pire, quand je lance une nouvelle partie écran noir que je peux quitter avec du ctrl-alt-supp.

Là où j'ai trouvé le fichier j'ai trouvé un fichier texture. Je l'ai installé et ça ne change rien.

J'ai essayé de le lancer sur 1 coeur avec Bill2's manager, avec aussi le gestionnaire de tâches.

JE BUTE.
J'EN AI MARRE.

S'il vous plaît aidez-moiiiii. Je viens déjà de perdre un week-end :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment