CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme anormal

Akenar
Akenar
Niveau 6
25 août 2005 à 13:41:53

le jeu rame abomiablement (c´est injouable) alors que j´ai une config tout a fait potable : pentium 4 3GHz, 512Mo de DDR et une GForce 6/6200 256MO(les drivers sont à jour)
Meme en mettant les options au minimum (ce que je trouve annormal vu ma carte video), ça rame.
je defraguement mon disque régulièrement.
Quelqu´un pourrai m´aider SVP?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 août 2005 à 18:51:12

Je doute que cela change quelque chose.

J´ai essayé la démo de Doom3 et Deus Ex IW ( jeu complet ) et bien Doom3 avec des options moyennes, IW lui rame tout au mini ( et pourtant je n´ai pas une aussi grosse config que toi )

Le jeu n´a jamais été optimisé, il a été porté de la XBox tres salement, les programmeurs n´ont fait aucun effort pour optimiser en disant que "les PC suivront, s´ils ne veulent pas que ça rame, qu´ils achetent un meilleur PC".

Bon cela dit, cela ne devrait pas etre injouable sur ton PC. J´ai quelques idées:
- Est ce que IW est le seul programme a tourner, tien en arrière plan?
- Essaye de désactiver des options comme Bloom et d´activer celles qui réduisent les effets
- As tu installé le jeu sur un DD compressé?
- As tu patché le jeu? ( normalement pas besoin si tu as acheté la version Française )
- As tu installé le pack de textures hautes résolutions ( Si oui c´est peut etre ça )
- Est tu sur que ton PC est cadencé a 3Ghz ( le miens était under cloqué de 700Mhz a un moment )
- Comment est DirectX?

Voila, apres je n´ai plus d´idées, il faut faire des essais de configs... tenter le 800*600 sans rien...

Akenar
Akenar
Niveau 6
25 août 2005 à 20:56:25

Merci pour tes réponses.
Mais déja verifié tous les points dont tu me parle.
Je vais revérifier pour les programes qui pouraient tourner en arriere plan.

Akenar
Akenar
Niveau 6
25 août 2005 à 21:02:27

Au fait, comment vérivier pour le processeur?

Sinon, j´ai en effet pas mal d´applications qui tournent en permanence. C´était déja la cas quand j´ai acheté mon ordi. Selement, je suis lion d´etre un as de l´informatique je ne sais pa lesquelles je peux enlever si comment faire en sorte qu´elles ne se relance pas à chaque démarage.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 août 2005 à 21:18:29

C´est pas du Deus Ex, mais c´est pas grave ;- )

Pour vérifier la vitesse de ton PC, va dans le panneau de config, icone système, et à la première page apparait en bas la fréquence de ton processeur.
Par exemple j´ai un 2,40 GHz cadencé a 2,39GHz

Pour virer tous les programmes qui se lancent au démarage, il faut virer les liens dans démarer/programme/démarage.

Et pour ceux qui s´accrochent, il faut faire démarer/éxecuter. Là tu entres la ligne de commande msconfig, tu vas dans le dernier onglet ( qui s´appelle démarage ) et tu décoches les trucs comme Real Player, Quicktime... Fait attention a ce que tu décoches, il ne faudrais pas enlever l´antivirus par exemple...
Fait tres attention durant cette manoeuvre.
Apres redémarre tton PC, et coche la croix de la fenetre de dialogue qui apparaitra lors du redémarrage.
Et n´oublie pas, tout changement peut etre inversé en refaisant la manip inverse.

Quand au problème de Deus Ex, je ne voie pas...
Il existe un programme qui permet de l´accelerer, mais je ne le connais pas.

Peut etre que Deus Ex ne supporte pas ta carte 3D. Je sais qu´il est tres difficile et qu´il refuse de se lancer avec quelques configurations. Ta carte est peut etre a moitiée reconnue, ou elle ne fait pas certaines fonctionnalité que IW necessite. Ca ne m´étonnerais pas, j´ai déja lu un message comme ça sur ce forum.
Si c´est ça, il n´y a aucune solution.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
30 septembre 2005 à 11:48:39

akenar,
Je ne connais pas la 6200 ou se situe-t-elle dans la ligné des Nvidia par rapport a une FX5900XT ou FX5950 Ultra 256 mémoire ram ?

Hummmm ! 512 mémoire ram, il me semble que c´est pas suffisant, surtout que XP est gourmand.

En tous cas sur mes pc ayant un AMD 2800+; FX5900XT; 1024 mémoire ram (résolution 1024x768) et un autre ayant un AMD 3200+; FX5950 Ultra; 1024 mémoire ram (résolution 1280x1024), le jeu tourne très bien sans saccade ou quoi que ce soit d´autre, tu dois donc obligatoirement avoir un problème avec ton pc ou alors un ou plusieurs programmes gène le bon fonctionnement du jeu (Firewire, écran de veille, antivirus, etc.).
Essayes en désactivant ton antivirus.

ravenken
ravenken
Niveau 5
24 avril 2006 à 17:43:51

Pour le processeur, tu fais ctrl alt suppr si tes sous XP gestionnaires des taches, et tu va dans l´onglet processus

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
25 avril 2006 à 19:50:24

suce! pardon.

La vidéo du moment