Je suis pas d´accord, c´est vrai que le pistolet est souvent utilisé . .. mais il ne permet par exemple pas de faire des headshots.
À chaque arme sa situation. C´est vrai, je suis OK, y´a pas beaucoup d´armes dans Deus Ex 2, mais il y en a assez pour réussir à avoir diverses attitudes de jeu.
Je te donne quelques exemples :
1) tu te rappelles les soldats d´élite Illuminatis à la fin dans Liberty, ceux qui se foutent invisible dès qu´on les touche et qui laissent une fumée toxique en explosant ? Après avoir au préalable modifié mon fusil à lunette avec un accessoire + degats et un silencieux, rien ne vaut un tir en pleine tête, propre et silencieux, pour les neutraliser définitivement.
2) Une autre astuce, pour les Paladins Templiers robotisés cette fois. Comme tu dois le savoir, ils sont mi-robot mi-humains. Donc je prend le Mag Rail Gun, et à moyenne distance, je leur tire Attaque normale->Attaque secondaire->Attaque normale->Attaque secondaire. Normalement le Mag Rail a une cadence de tir très basse, mais le fait d´alterner les modes de tir comme ça en fait presque une arme automatique tellement que ça va vite. Bref, les 4 coups précédemment cités, enchaînés, suffisent à faire litéralement sauter notre cher Templier ; )
Je pourrais t´en citer encore plein d´autres, d´exemples. Tout ça pour dire que les armes sont quand même utiles.