CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moins bien que le 1?

Starfacex
Starfacex
Niveau 6
17 décembre 2004 à 22:44:35

Je trouve ce jeu assez bien fait, les missions sont originales, cependant j´ai l´impression qu´il est moins bien que le 1.
Certes on a le choix entre plusieurs possibilités d´actions, mais j´ai quand même réussi à faire 80% des missions de seattle sans problème.
Les choix que j´ai fait ne sont pas significatifs dans le sens ou certains choix de conduites n´occultent pas d´autres possibilités.
Est ce seulment pour seattle ou tt le jeu est dans ce genre.
Je veux dire y a t il réelement une liberté aussi poussée que dans le 1 et des choix qui changent toutes la donne du jeu ?

diebin
diebin
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:03:35

personnellement je trouve le 1 bien mieux...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 décembre 2004 à 08:32:35

Le Deus Ex est incomparablement mikeux que le Invisible War sur tous les points...

- Scénario: Le 2 n´apporte RIEN, il ne fait que tirer sur celui du 1 a tel point que l´on croirait un add´on
- Durée de vie: Minable, 7 heures pour ma premiere partie et la deuxieme partie je l´ai faite sans passion. Alors que le Deus Ex, je l´ai fait 4 fois d´affilée pour le connaitre a fond
- L´inventaire, les biomods et les points d´expérience completement remaniés ou disparues dans le 2, cela en fait un jeu console comme les autres, cad ou il ne faut pas réfléchir et ou il faut bourriner, un jeu pourri en définitive. Comme la majorité des jeux consoles, tout est misé sur le graphisme et le reste est à la traine. Il n´y a plus aucun interet a tout visiter comme dans le 1 pour grapiller des point d´xp... non, on avance et on bourrine. D´ailleurs tout est linéaire, on nous fait croire qu´il y a de nombreux passages mais c´est faux.
- Les musiques dans le 2 sont inaudible et quand bien meme on prete l´oreille, elles sont minables. Dans le 1 elles étaitn fabuleuses, je les écoute meme rien que pour le plaisir de l´oreille.
- Tout est trop grossier, les bouches d´aérations sont trop visibles et grosses, ça fait vraiment vilain et ça prouve que les developpeurs ont pris les joueurs pour des joueurs console: Ils n´aiment pas réfléchir et bloquer sur un point de quete.
- Les lieux a visiter sont rares et chiches, rien d´aussi passionant et fort que le 1.
- En plus ça load tout le temps, c´est tres lourd.
- Les munitions sont encore un exemple du jeu " type console" ils ont voulu tout simplifier et ça rend cette partie minable aussi.

Voila, un jeu raté. Deus Ex est mythique, le Invisible War est déja oublié...

quent155
quent155
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:05:47

tres bien résumé

[TBlay]
[TBlay]
Niveau 5
26 décembre 2004 à 05:47:04

Je joue autant sur consoles que sur PC et je ne comprend pas....pourquoi un tel changement pour ce Deus ex alors qu´il est aussi amusant de se cassé la tête sur consoles que sur PC...bref invisble war est un des meilleurs jeu sortie dans son année....mais Deus ex 1 est le meilleur jeu jamais sorti.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 décembre 2004 à 20:41:07

" un des meilleurs jeu sortie dans son année"
Le reste devais etre bien mauvais alors...

IW est tout juste moyen, il serait mauvais s´il n´était pas la suite de Deus Ex.
C´est vraiment tres decevant de voir tant de potentiel gaché tout ça pour niveler le jeu au niveau de la console, pour que les joueurs console ne soient pas dépaysés... Niveler par le bas, tout simplifier au maximum ( munitions par exemple ) plus aucune reflection...
Soit les programmeurs prennent les consoleux pour des demerés qui ne savant pas jouer et réfléchir en meme temps, soit les jeux avec un peu de reflection et d´intéret n´ont plus aucun avenir...
Fini les Fallout, Dungeon Keeper et autre Duke Nukem, voici les jeux tres beaux mais sans grand intéret ni passion...

elbasie
elbasie
Niveau 4
27 décembre 2004 à 08:01:01

bien d´accord ! !! j´ai même pas eu envie de le recommencer... il y a si peu de possibilités

:salut:

Linutil
Linutil
Niveau 9
09 janvier 2005 à 20:10:06

Les consoles ne sont pas à mettre en cause dans le fait que Deux Ex IW soit moyen.

Je vous signale que le premier tourne très bien sur PS2. C´est sur cette plate forme que j´ai découvert ce jeu mythique.

Le problème, c´est que les dévellopeurs ont voulut faire un titre plus commercial, plus grand public. En gros Deus Ex IW est une énorme simplification du premier.

Encore une fois, il ne faut pas mettre ça sur le compte des consoles ou soit disant les jeux seraient moins poussés que sur PC. Cela est totalement faux.

Arrêtez un peu avec vos clichés et préjugés du genre: " Les joueurs consoles sont des bourrins et les PCiste des intellos".

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:23:07

C´est vrai, si le jeu rame ce n´est pas la faute des consoles. C´est seulement que les developpeurs ont développé le jeux SUR XBox et POUR la XBox, et qu´ils l´on ensuite porté sur PC, mais porté comme des cochons.
Les zones sont toutes petites et ça load tout le temps, c´est a cause des limites techniques de la XBox, pas de nos PC actuels qui peuvent faire bien plus...

Le premier tourne aussi tres bien sur PC, là n´est pas le probleme. Il a été optimisé pour les deux plateformes, ce qui n´est pas le cas du 2.

Par contre, les jeux consoles sont BIEN moins poussés que sur PC, l´accent est est mis sur l´action et pas la reflexion.
C´est à cause de l´idée que les joueurs console veulent se défouller, et pas se prendre la tete. D´ou les jeux de combats, tres rapides, ou réfléchir ne sert a rien. Il n´y a pas de jeux d´énigme, ni de jeux de roles.
Baldur´s Gate sur console? Un beat them all sans aucune réflexion. Les Final Fantasy, ce ne sont pas des jeux de role, tout y est linéaire et prémaché.

C´est un fait, on ne peux pas aller contre.
Les Myst, Fallout et autres Baldur´s Gate sont sur PC, les King of fighters et autres Collin Mc Ray sont sur console.

Je te rappelerai aussi que dans un sondage les joueurs console s´étaient plaint que Deus Ex 1 était TROP long, il fallait le raccourcir...
Je n´invente rien. Le 2 est simplifié a l´extreme, rien n´est comme sur les autres jeux PC, par contre c´est monnaie courante pour les consoles...

Linutil
Linutil
Niveau 9
13 janvier 2005 à 01:05:53

Nan nan nan, Deux Ex IW était prévu sur les 2 supports. Il ne s´agissait en aucun cas d´un projet XBOX ensuite converti sur PC. Quand à ladite XBOX je ne vois pas pourquoi elle n´aurait pas pu gérer des zones plus grandes et avoir moins de loading.

Ca défie toute logique sachant que la console de Microsoft est plus puissante que la PS2 de Sony qui pourtant arrive très bien à faire tourner les immenses maps de Deux Ex 1 avec des temps de chargement très court.

Encore une fois, Ion Storm à voulu faire un jeu plus orienté vers le grand public. La XBOX n´aurait pas existé que ça n´aurait rien changé à l´affaire.

Ensuite, tout dépend de ce que tu appels un jeu BIEN plus poussé. Sur PC, les jeux ont des environnements plus vaste et plus matures. Cela en fait-ils des jeux plus poussés ?

Pour moi un jeu poussé est un jeu bien fini. Or les jeux PC, majoritairement développés par des équipes occidentales ont en général de gros problèmes de finitions.

Sur console, des jeux tels que Metal Gear Solid 2 sur PS2 et Zelda Ocarina of Time sur N64 sont impécablements fignolés. Une grande importance est accordé aux détails. C´est la façon que les développeurs japonais ( majoritaires sur consoles) concoivent la créations des jeux ( Univers moins vaste donc, mais mieux finalisés).

Pour moi, un jeu BIEN poussé, est un jeu impécablement finalisé. Encore une fois un jeu comme Zelda OOT sur N64 nous plonge dans un monde ultra cohérent et crédible et de surcroît, peaufiné à l´extrème dans toute sorte de détails. ( Je rappel que ce jeu ne pèse que quelques MO et tourne sur un support cartouche)

Nous voyons aussi une différence de cultures entre Occidentaux et Japonais. La façon de concevoir les jeux n´est pas la même et cela est en grande partie dû au fait que les japonais n´ont jamais vraiment adopté la plate forme PC pour jouer.

Les DOOM 3 et autres Half Life 2, les joueurs japs s´en tamponnent carrément. Eux préfèrent jouer à Gran Turismo et autre Final Fantasy. Ce dernier étant à la base le concurrent d´un certain Dragon Quest. Dragon Quest étant quant à lui le premier RPG nippon dérivé de... Ultima sur PC.

Les Japonais ont pris ce qui leur plaisaient dans les RPG occidentaux et l´on mis à leur sauce. Ce n´est que plusieurs années plus tard, avec l´arrivé de Final Fantasy VII sur Playstation que beaucoup de joueurs occidentaux ont été séduit par le concept.

Est-ce une raison pour dire que ces RPG là sont moins poussés que leurs homologues occidentaux sur PC ?

Pour ma part, je préfère dire qu´ils sont différents, voilà tout.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:11:16

Oui DX IW a dès le début été prévu dès le début pour le PC et la Xbox mais puisque la Xbox était moins puissante que les PC c´est la Xbox qui s´est " imposée" en terme de puissance.

Quand à la puissance de la Xbox, j´ignore l´ordre de grandeur avec la PS2, mais niveau RAM, elle ne comprend que 64M ce qui est ridicule d´où la taille des zones qui est encore plus ridicule. Et la PS2 est pas mieux lotie avec 32M.

La non-existence de la Xbox aurait changé que le jeu n´aurait probablement jamais vu le jour, les developpeurs etant de plus en plus frilleux vis-à-vis du PC...

Quant à l´opposition jeux consoles/jeux PC, on utilise des termes à tort et à travers: appeler des Final Fantasy des jeux de rôle me fait marrer. Le déroulement du jeu est linéaire au possible et la seule véritable liberté que l´on ait est celle du choix de l´équipement... Et dans ce sens, il n´y a pas photo: les jeux consoles sont nettement moins poussés que ceux sur PC ( Fallout ou Baldur´s Gate pour ne citer qu´eux)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:12:37

Dernière chose: si les japonais se tamponnent de jeux comme Half-Life2 notamment c´est surtout qu´ils sont TRES protectionnistes

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:22:58

Oui, la Xbox est tres légère en terme de mémoire ( je fais comfiance à Elgaern pour les chiffres, si tu veux vérifier les Joystick en avaient parlés a de tres nombreuses reprises ) ce qui fait que les zones sont RIDICULES. Quand on voie des jeux comme Max Payne 2, Doom 3 ou HL2 qui ont des zones bien plus grandes... C´est uniquement du aux limites de la console.

Ce qui pourri d´ailleur le jeu, car tout est trop visible. Impossible de cacher des passages ou des conduits dans des recoins perdus, il n´y a pas la place. Alors tout est trop visible, les bouches d´aération et autres passages " dissimulés"...

Sur console les jeux sont plus poussés.
Quand je dis ça, je veux dire en terme de réflexion dans l´action. Il y a des jeux de roles et énigme qui demande un travail sur le jeu, rien n´est maché par avance.
Alors que les jeux consoles, à l´image de Deus 2 ou toutes les munitions/passes partout sont identiques, les consoles simplifient TOUT au maximum.

Que les jeux consoles soient optimisés, je dirai qu´ils sont bien obligés. Un PC, on peux toujours le booster, alors qu´une console...
Et la taille des jeux ne compte pas, c´est seulement que sur PC ils ont des DVD alors ils ne se fatiguent pas a compresser, mais sur console avec cartouche, ils font des miracles pour faire tenir les jeux.

Un Final Fantasy n´est pas un RPG.
Dans un RPG, on doit pouvoir:
- Etre libre de choix, d´aller OU l´on veux et quand on veux
- Il n´y a pas de boss de fin de niveau
- On peux etre bon ou mauvais, tuer QUI on veux.
- Avancer dans le jeu n´est pas mlinéaire.

Et ça, seulement quelques jeux le font, et uniquement sur PC. Prend n´importe quel FF, il ne répond a aucun des criteres ci dessus.
Un FF pour moi, ce n´est que de l´habillage de persos. Et ce n´est pas le fait de faire apprendre des sorts ou d´augmenter la force de son persos durant le jeu qui en fait un RPG, non, ce sont bien les 4 règles du deesus.

Essais Fallout ou Planescape, et là tu verra le fossé qui existe en RPG et FF.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:24:06

C´est quoi ce bug, c´est NicoLeFou et pas Elmgaern qui a posté au dessus.
Voleur de message ^_^

Linutil
Linutil
Niveau 9
13 janvier 2005 à 17:40:40

Encore une fois Deus Ex premier du nom sur PS2 est l´exemple ultime qui prouve à tout le monde qu´une console peut faire aussi bien qu´un PC... si les développeurs s´en donnent la peine.

Pour info une PS2 c´est un processeur à 294 Mhz ( le fameux Emotion Engine), 4MO de Ram ( et non 32) et 0 GO de disque dur ( En option au Japon et aux USA).

Le fait qu´une machine si peu puissante arrive à faire tourner Deus Ex 1, et ce de fort belle manière, force le respect.

Warren Spector s´était fait traité de fou lorsqu´il avait annoncé la conversion de Deus Ex sur PS2...

Mais bien sûr, les plus pointilleux des PCistes me dirons que cette conversion PS2 n´est pas aussi bonne que l´original PC mais bon... c´est tout de même une fort belle réussite et encore une fois, la démontration que sur consoles, si les développeurs s´en donnent les moyens, ils peuvent faire aussi bien que sur PC.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
13 janvier 2005 à 18:56:27

Je me permet de mettre un sacré bémol à ce que tu dis: Deus Ex premier du nom est sorti presque 2 ans plus tard sur PlayStation 2. Si on avait voulu comparer les 2 jeux il aurait fallu qu´ils sortent simultanément sur les 2 supports

Aujourd´hui, on peut très bien adapter Wolfenstein 3D sur Xbox et le jeu tournera à la perfection ( je caricature à l´extrême mais le principe de base reste vrai). Le moteur exploitait les capacités des PC a fond lors de sa sortie sur PC en 2000. Forcément, à moteur identique 2 ans plus tard, faire tourner Deus Ex sur PS2. Regarde donc le test de jeuxvideo.com, ils disent bien que le jeu n´est pas au niveau des capacités graphiques de la PS2 ( forcément avec un moteur datant d´il y a 2 ans, c´est moins gourmand même si c´est moins beau)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002274_test.htm

Et je persiste et signe, la PS2 a 32M de ram et 3 liens a l´appui pour te le prouver:
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/consoles_de_jeu/test/0,39022102,1001253,00.htm
http://membres.lycos.fr/newconsoles/playhard.html
http://reviews-zdnet.com.com/Sony_PlayStation_2___game_console/4505-6464_16-30012264.html

Linutil
Linutil
Niveau 9
14 janvier 2005 à 11:59:18

Ouai bon, j´ai confondu avec la mémoire vidéo ( qui est très faible il n´empêche).

Oui donc et alors ? Pourquoi ne pas avoir fait pareil pour DX IW ?

Ne pouvaient-ils pas dévelloper le jeu sur PC et ensuite l´optimiser pour la XBOX ( en se donnant le temps de bien faire les choses bien sûr)?

Au fait, quelle config demandait Deux Ex sur PC ?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
16 janvier 2005 à 19:26:51

Les developpeurs ne voulaient visiblement pas se casser la tete a developper le jeu sur PC puis faire le portage sur Xbox en l´optimisant à fond. L´adapter à la Xbox puis imposer les restrictions apportées aux joueurs PC étaient bien plus simple à faire et c´est bien ce qu´ils ont fait, massacrant du même coup bon nombre d´éléments qui avaient fait le succès de Deus Ex 1

Linutil
Linutil
Niveau 9
16 janvier 2005 à 20:09:34

Oui OK, je comprend mieux maintenant, je n´avais pas vu les choses sous cet angle là.

En fait le format XBOX à conditionné la création de DX IW... oui je comprend mieux maintenant pourquoi beaucoup de PCistes accusent cette console d´avoir rendu la suite d´un jeu mythique en un jeu totalement creux.

Mais je persiste quand même, c´est de la faute des développeurs qui n´ont pas voulut se casser le cul. Résultat ? Ce sont les joueurs qui ont mal au cul maintenant.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 janvier 2005 à 20:42:22

C´est vrai, ce sont les developpeurs, ou plutot les managers qui leur ont seulement laissé 3 mois pour porter le jeu sur PC alors qu´il aurait fallu le double...

Quoi qu´il en soit Deus Ex 2 a atteint ses objectifs de vente, il y a donc des chances que l´on ait droit à un n°3, qui espéront le sera un retours aux sources...

La vidéo du moment