Quand vous aller chez le docteur ça se passe comme ça:
" docteur je me sens pas bien.
- ok je vous fait une ordonnance. Avec ça, vous irez mieux."
Non? Normal, il vous pose des questions, vous examine, verifie plein de choses pour determiner quel est le probleme, et agit en consequence.
Ben la c´est pareil. Alors il va falloir des infos pour commencer à bosser. Bon dieu, j´ai l´impression d´avoir posté ce message 200 fois sur chaque forum ou j´ai trainé...
Alors il faut donner la config materielle COMPLETE de la machine ( pas de truc du genre " c´est un HP", on s´en fout. Frequence du processeur, quantité de ram, systeme d´exploitation, modele de la carte video, de la carte son, TOUT!!!), avec la version des drivers de la carte video ( les plus important dans ce genre de cas), de directX aussi.
Si votre materiel presente des specificité ( genre " au fait c´est un portable"), c´est utile de preciser aussi. Si c´est un portable, il n´y a rien à faire, la plupart des circuits videos pour portable sont amputés de certaines fonctions.
Pareil, si du materiel a été remplacé recemment, il faut l´indiquer. Par exemple, quand j´ai installé ma carte vidseo, j´ai eu le même probleme... Conflit de driver, alors que je pensais avoir bien tout nettoyé. Il a fallu reinstaller la machine...
Enfin bref, des details quoi...
Et voilà, chaque fois je me dis que je repondrais plus au posts qui ne sont pas detaillés, et chaque fois je me fais avoir... sigh...