Je vais creuser un peu...
Ceci dit, j´ai eu un probleme du même genre au debut. Je venais de remplacer ma GeForce 2 TI par la radeon 9600 XT, et si pour la plupart des jeux et même dans 3D mark tout se passait bien, j´avais pas les videos sous Deus Ex au lancement, et quand le jeu demarrait, retour sous windows... Au final, je me suis aperçu que malgré toutes les précaustions prises, il restait des morceaux du driver Nvidia qui entraient en conflit avec la carte ATI. j´ai été obligé de formater et réinstaller windows...
Bon, soyons serieux 5 minutes et bossons un peu. Pour que Deus Ex IW fonctionne, la carte graphique doit supporter les Pixels Shaders. Or, Nvidia a conçu les GeForce 4 MX autour d´une architecture tres proche de celle des GeForce 2 ( si si, 2!), donc DirectX 7, et propose une émulation PARTIELLE des pixels shaders par le GPU. C´est pour ça que la carte ne permet pas de faire tourner Deus Ex IW.
Nvidia a souvent été critiqué pour ses cartes " entrée de gamme" qui finalement sont trop chere pour de simples cartes bureautiques et pas assez performantes pur des cartes de jeu. En gros, une serie " MX" est équivalente à un milieu de la gamme précédente, en général. Sauf la GeForce 4 mx qui avait été conçue de façon tres spéciale: Nvidia avait degagé pas mal de fonction 3D mais avait ajouté le decodage DVD hardware, que les autres GeForce 4 ne proposent qu´à 50%. Une carte " spéciale video" en somme.
Il va donc falloir émuler le reste. Et la, je te dis " RTFM"!! Bon, ok, c´est aps cool. RTFM, c´est Read The Fucking Manual, mais celui de 3D Analyser est en anglais et en allemand donc pas facile. Mais dedans, il est précisé que " ce logiciel n´emule pas de maniere logicielle les fonctions telles que les pixels shaders ou les vertex shaders"...
Pourtant, apparament y´en a certains qui y arrivent... Alors on va essayer ça:
force max pixel shader ver 1.4
skip pixel shader ver 1.4
force high precision pixel shader
save shader to file
emulate pixel shader caps
Si tout se passe bien... Ben tu le saura vite. Par contre tu auras peut-être des artefact à l´ecran.
Et si ça ne marche pas... Ben il faudra essayer autre chose.
Cet " autre chose" s´apelle NV emulate, theoriquement dispo sur le site de Nvidia mais retiré depuis. Comme je suis sympa, je t´ai même trouvé un site qui le propose encore...
http://mcbridematt.dhs.org/at0mic/dawn/
ou
http://www.mvktech.net/request.php?175
Clique simplement sur le lien, et avec l´utilitaire en question, utilise " emulate NV30". A titre d´info, ta GeForce 4 MX est un " nv17" ou " nv18", ça sepends si elle en en AGP 4 ou 8X. Le NV30, c´est la geforce FX 5800. Lequel repond au spécifications pour Deus Ex. Tout ce qui manque sera emulé par le processeur. Ca devrait marcher, et ça devrait etre tres tres lent aussi...
Dans tous les cas, je te conseille de joeur en 800*600, avec le minimum possible en antialiasing, anisotropic filtering et tous les trucs qui améliorent la qualité graphique. Détails sur minimum, tout ça...
Bonne chance!!