CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3Danalyser

Starfacex
Starfacex
Niveau 6
03 mai 2004 à 19:06:22

Salut tout le monde!
avec les cartes Mx les jeux comme deus ex silent hill3 et prince of persia par exemple ne fonctionne pas!
Mais, vu qu´en informatique tout est possible! Un programme du nom de 3Danalyser permettait d´émuler les options non reconnue par les cartes mx et de faire tourner par exemple prince of persia!
Seulement je ne connais po la config qu´il faut mettre pour deus ex!!!!! car maintenant il se lance mais plante et revient sous windows pdt le chargement de la page de démarrage!!!! Help!!!!!!!
Quelqu´un connait-il la config à mettre? Pitié vite!!!! rhaaaaaaaaa....

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
04 mai 2004 à 08:25:09

Désolé pour toi je comprend ton acharnement a vouloir continuer à jouer sur ta vielle MX.
Y font chier* avec leur course au matos toujours plus performent et toujours plus cher. Il nous prenne pour des imbéciles de vaches à lait dans le mileiux du jeux pc. Surtout qu´il suffirait qu´il optimise un peu leur programmattion pour faire tourner à peu près n´imprte quoi sur un PII
muni d´une carte graphique 64mo.
Mais crois en mon expérience le temps que tu trouve une solution pour ta carte tu te sera telement démené que le jeu en aura perdu toute sa saveur! Trois solution: arréter de jouer sur PC
( Moi je pourrais pas ; -) )
Economiser pour acheter une nouvelle carte.
Organiser un boycot mondiale de tous les jeux pC
jusqu´a optimisation de la part de ces feignasses de développeurs.

Starfacex
Starfacex
Niveau 6
04 mai 2004 à 09:22:11

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....
Merci pour ta solicitude! Dans tes solutions je choisirais bien le boycot mais j´ai peur qu´ils ne fassent plus de jeux :-)))
Sinon je me console en me disant qu´il est moins bien que le premier....MAIS M´EN FOU VEUX Y JOUER BHOUHOUHOUHOUHOU.....
A mon avis faudra bien que je me résigne à acheter une nouvelle carte, j´ai vu des TI à 60 euros. Sinon pour d´autres personnes qui lirait se message et qui aurait la solution a mon problème, vous pouvez tjs répondre lol.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 mai 2004 à 15:04:04

Ben donne deja ta config complete, je verrais si je peux faire quelque chose. Parce que pour l´instant, tout ce que je sais c´est " mx"... C´est un peu leger pour le depannage :p

Starfacex
Starfacex
Niveau 6
05 mai 2004 à 15:31:24

Voice ma config : Pentium Athlon 2400+ 512 ram et carte graphique: gforce4 Mx 64ram
Voila.... j´espère que ca t´aidera.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
05 mai 2004 à 22:10:39

Il manque encore le système d´exploitation, mais on fera avec :p

Y´a quand même un truc qui me fait peur, c´est ton " pentium athlon XP 2400+"... C´es quoi ce mutant?! :p

Bon, passons aux choses serieuses. Le 2400+ est une bone petite bete, et si je dis ça c´est aussi parce que c´est ce que j´ai... Prepare toi quand même à le mettre à genou. A mon avis, si tu arrives à lancer le jeu, ne joue pas au dessus de 800*600 avec des details moyens. C´est dommage, tu va louper les magnifiques effets d´ombres, mais bon...

Perso, j´ai un athlon XP 2400+, 1 Go de RAM et une Radeon 9600 XT avec 128 Mo de RAM, et ça marche bien en 1024*768, mais si je monte l´antialising, ça commence à saccader. Je dis pas ça pour frimer, mais pour te donner une idée de ce à quoi il faut t´attendre...

Bon, j´ai jeté un oeil à 3D anlyser, j´ai fait une rapide recherche dessus, et k´ai trouvé les réglages pour prince of persia... Oui c´est pas forcement ce que tu cherches, mais ça *devrait* marcher. Forcemet je peux pas tester puisque nativement, ça marche avec ma carte et que je vois pas comment la brider d´un coté pour tester la version logicielle de l´autre...

Essaie avec:

force SW TnL
force zbuffer
force anisotropic filtering
force max pixel shader version 1.4
skip pixel shader version 1.4
force high precision pixel shader
save shaders to file

emulate pixel shader caps
emulate max. sim. textures

Et prepare ton vetilateur, parce que ton processeur va en prendre plein la tronche!

Starfacex
Starfacex
Niveau 6
06 mai 2004 à 06:40:18

Salut! Oublie le 2400+ j´ai déliré lol ; -)
Pour la config j´avais essayé également la config prévue pour Prince of Persia. Le jeu se lance et la je crie HOURRA, mon coeur palpite mais mains sont moites! J´ai la pateuse! Et je sents une boule d´exciation me dévorer l´estomac! La chargement du jeu se lance pour arriver enfin à la page de démarrage tant convoitée! je tiens plus......rhhaaaaaaaaaaa nonnnnnnnnnnnnn le jeu revient sous windows!!!!! Mais qu´ai-je fait au bon dieu!!!!Pourquoi?????????bouhouhouhouhou!!!!! Bref sur ce délire psychédélique je redeviens sérieux... tu l´auras compris tout se passe bien puis bardaf! ca revient sous windows, pourquoi?
Franchement ils sont lourds! pourquoi ils le prévoient po pour qu´il tourne avec un carte mx. J´ai eu hier legacy of kain defiance! Le jeu tourne nikel et il est magnifique!!! Rhaaa! je rale. Tu crois que tu pourrais résoudre le probléme?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:58:21

Je vais creuser un peu...

Ceci dit, j´ai eu un probleme du même genre au debut. Je venais de remplacer ma GeForce 2 TI par la radeon 9600 XT, et si pour la plupart des jeux et même dans 3D mark tout se passait bien, j´avais pas les videos sous Deus Ex au lancement, et quand le jeu demarrait, retour sous windows... Au final, je me suis aperçu que malgré toutes les précaustions prises, il restait des morceaux du driver Nvidia qui entraient en conflit avec la carte ATI. j´ai été obligé de formater et réinstaller windows...

Bon, soyons serieux 5 minutes et bossons un peu. Pour que Deus Ex IW fonctionne, la carte graphique doit supporter les Pixels Shaders. Or, Nvidia a conçu les GeForce 4 MX autour d´une architecture tres proche de celle des GeForce 2 ( si si, 2!), donc DirectX 7, et propose une émulation PARTIELLE des pixels shaders par le GPU. C´est pour ça que la carte ne permet pas de faire tourner Deus Ex IW.

Nvidia a souvent été critiqué pour ses cartes " entrée de gamme" qui finalement sont trop chere pour de simples cartes bureautiques et pas assez performantes pur des cartes de jeu. En gros, une serie " MX" est équivalente à un milieu de la gamme précédente, en général. Sauf la GeForce 4 mx qui avait été conçue de façon tres spéciale: Nvidia avait degagé pas mal de fonction 3D mais avait ajouté le decodage DVD hardware, que les autres GeForce 4 ne proposent qu´à 50%. Une carte " spéciale video" en somme.

Il va donc falloir émuler le reste. Et la, je te dis " RTFM"!! Bon, ok, c´est aps cool. RTFM, c´est Read The Fucking Manual, mais celui de 3D Analyser est en anglais et en allemand donc pas facile. Mais dedans, il est précisé que " ce logiciel n´emule pas de maniere logicielle les fonctions telles que les pixels shaders ou les vertex shaders"...

Pourtant, apparament y´en a certains qui y arrivent... Alors on va essayer ça:

force max pixel shader ver 1.4
skip pixel shader ver 1.4
force high precision pixel shader
save shader to file
emulate pixel shader caps

Si tout se passe bien... Ben tu le saura vite. Par contre tu auras peut-être des artefact à l´ecran.

Et si ça ne marche pas... Ben il faudra essayer autre chose.

Cet " autre chose" s´apelle NV emulate, theoriquement dispo sur le site de Nvidia mais retiré depuis. Comme je suis sympa, je t´ai même trouvé un site qui le propose encore...

http://mcbridematt.dhs.org/at0mic/dawn/
ou
http://www.mvktech.net/request.php?175

Clique simplement sur le lien, et avec l´utilitaire en question, utilise " emulate NV30". A titre d´info, ta GeForce 4 MX est un " nv17" ou " nv18", ça sepends si elle en en AGP 4 ou 8X. Le NV30, c´est la geforce FX 5800. Lequel repond au spécifications pour Deus Ex. Tout ce qui manque sera emulé par le processeur. Ca devrait marcher, et ça devrait etre tres tres lent aussi...

Dans tous les cas, je te conseille de joeur en 800*600, avec le minimum possible en antialiasing, anisotropic filtering et tous les trucs qui améliorent la qualité graphique. Détails sur minimum, tout ça...

Bonne chance!!

Starfacex
Starfacex
Niveau 6
07 mai 2004 à 21:06:14

Slt! Merci énormément pour ta sympathie et ta patience! Malheureusement v devoir me résigner!!! Ca marche po! tt façon il parait qu´il est moins bon que le premier! Rhhhhhhhaaaaa faut que j´arrete de me leurer, v devoir acheter une nouvelle carte bouhou...
Non, sérieusement c vraiment très chouette de ta part, apparament il veut rien savoir! Tanpis il y a d´autre très bon jeu...
Allez a+ et encore merci ; -)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 mai 2004 à 01:51:40

Ben je t´en prie, on est la pour ça :)
Et puis c´est presque mon metier alors... Y´a pas de probleme.

Bonne chance!

k0zzm0zz
k0zzm0zz
Niveau 6
13 mai 2004 à 00:06:11

bah j´ai aussi une gf4mx440
j´ai pas encore essayé avec deus ex mais j´arrive à jouer à splinter-cell 2 ( qui n´est pas supporté par les mx . ..aussi :/
voilà ce que j´ai fais:
g installer le drivers 44.03 et g configuré 3d analyse 2.25

c.à.d: dans 3D-Analyse j´ai sélectionné le fichier " SplinetrCell2.exe" qui setrouve dans le fichier Offline\System
g cocher dans la colonne Pixel & Vertex Shader
skip pixel shader version1.1
skip pixel shader version1.4
skip pixel shader version2.0
et g lancer le jeux
c tout
tu peux toujours essayé on sait jamais . ..

zolo94
zolo94
Niveau 8
24 mai 2004 à 20:48:50

je comprend rien a ton charabia mais :snif: jaimerais tellement jouer par pitier je veux jouer :snif2:

La vidéo du moment