Salut les fans de Deus Ex. J´ai pu lire ça et là que Deus Ex Invisible War ne valait pas le premier car c´était un jeu pour Noob, pour joueur du dimanche, pour mec écervelé victime du marketing qui n´y connait forcément rien aux jeux video puisqu´il y joue moins de 15 heures par jour...
Ne jouant que 4 ou 5 heures pas semaine maxi et pourtant bien fan de jeu vidéo et de Deus Ex premier du nom, je me suis dit qu´il fallait bien que je me fasse ma propre opinion.
Et bien je dois vraiment être un noob, parce que je l´aime, ce jeu! Certes, il est beaucoup moins complexe que le premier. C´est évident. Et certes, si les effets de lumière sont sympas, il n´a rien de très excitant graphiquement comparé à un Far Cry ou un Half Life 2. Soit.
Mais merde, quelle ambiance! Quel scénario! Quelle liberté de choix, d´action! Tout fan de Blade Runner ne peut que se laisser envoûter par cette ambiance cyberpunk, post-apolalyptique, peut être visionnaire, dans laquelle se mêlent conspiration, terrorisme, trahisons, etc. Moi j´ai complètement accroché, et je suis bien scotché, au point de multiplier par 2 ou 3 mon temps de jeu depuis que je l´ai ( ce qui est dangereux pour mon équilibre personnel...). Et je peux vous dire que pour que je passe moins de temps avec les filles pour jouer un peu plus à ma console, faut vraiment une bombe.
Alors oui, vous les Noobs ( terme que je définirai plutôt comme équivalent à " mec normal"), foncez l´acheter. Ce jeu est une tuerie!