CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moteur 3D

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
18 avril 2004 à 03:23:00

Sans animosité aucune, j´aimerais quand même qu´on se penche sur ce problème de moteur 3D. Parce que je viens de tester ma config ( athlon XP 1800+, 256 de RAM, Radeon 9200SE) avec 3DMark2001SE et c´est impressionant tout ce que peux afficher mon PC!!! en 640x480, les démos banales comme le lobby matrix ou le truc avec la voiture s´affiche en général à plus de 50 images par secondes et souvent dépassent les 100, la démo " nature" fait du 40 images par secondes en moyenne y a que le petit caroussel avec les 5 dragons et les 8 sources de lumière qui fasse saccader! et les teste de bump mapping sont d´une fluidité jouissive tout comme ceux du pixel shader ( résultat=> 6882)... Alors comment? je vous les demande... Comment est ce que ce satané Deus Ex 2 peut-il bien se débrouiller pour que dans cette même résolution je me retrouve avec 2 images par secondes dès que j´ai un ennemi qui me canarde? L´IA est-elle poussée au point que mon adversaire réfléchisse sur les plus grandes énigmes mathématiques ainsi que sur sa propre existance tout en se remémorant sa liste des course? A ce moment, je comprendrai, mais j´aimerais bien au moins qu´on me donne une explication même si elle est aussi tordue que celle que je viens d´inventer...

Sfox
Sfox
Niveau 10
18 avril 2004 à 08:12:26

explikation en 2 mot -> pixel shader :ok:

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
18 avril 2004 à 11:29:04

3DMark 2001 n´est plus vraiment représentatif des moteurs actuels. :snif:

celeri300
celeri300
Niveau 4
19 avril 2004 à 13:33:27

bah sa rame sur quasi n importe quelle pc,le portage a ete completement foire tout simplement,faut pas chercher plus loin.

ce jeu arrive meme a ramer dans les conduits de ventilation,pourtant il y a pas grand chose a afficher.

j ai jamais vu un jeu qui rame autant pour afficher deux fois rien,des niveaux ridiculement petit et vide,des textures degeulasses,une distances d affichage reduites a sa plus simple expression avec un fov a vomir.

ce jeu est un des plus grands foutages de geules jamais vu depuis longhtemps,c est a peine digne d un emulateur en version beta :ouch:

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
26 avril 2004 à 22:13:17

Je suis vraiment déçu par ce moteur graphique et j´aimerais aussi avoir votre avis sur une méthode marcketing ignoble qui, je crois, a été utilisée... Vous vous rapelez les beaux wallpapers tombraider 6 publicitaires où les éditeurs disaient qu´ils avaient été réalisés avec le moteur du jeu, ce qui signifie: on a utilisé des supercalculateurs silicongrphics pour vous afficher des trucs qui ne seraient même pas jouables en 0,5 fps... Ben j´aimerais qu´on me dise que je me trompe quand j´ai l´impression que ça a fait pareil pour Deus Ex 2...
Pour vous dire moi maintenant je rejoue à Tron 2.0 parce que maintenant j´ai des putains de graphismes qui rament pas, maintenant que j´ai changé ma carte video... et là, les screenshots ne mentaient pas sur la marchandise...

velkiath
velkiath
Niveau 6
26 avril 2004 à 22:20:48

Je suis sous :

XP2200+
MSI KT4
256 MO DDR Winbond CH-5
GF4 Ti 4200 64 mo DDR .

je tourne CORRECTEMENT en 1024 mais en moyen partout .

Miuzekkk
Miuzekkk
Niveau 6
27 avril 2004 à 18:18:46

pour info, le moteur c´est le moteur d´ut2003-2004 ( unreal engine 3 je crois...) donc rien a voir le moteur....

le probleme c´est qu´il s´en foutent completement de bien finir les jeux parce ki a 2-3 cons ki vont acheter... apres on comprend qui a du piratage... bien fait pour leur gueul!!!

de plus c´est etonnant car j´ai essayé la demo de colin mc rae 4 ( un jeu fini à 95%...) et là c nikel c tout fluide pas une saccade.

sinon moi je rame dans certains endroits ( meme dans conduits d´aeration) de la maps ( 30-50 FPS) sinon c fluide. le patch ameliore un peu aussi mais c quand meme du foutage de gueule. sinon ma config c´est barton 3200+ , ati 9700 pro , 1 Go Corsair ( la ram à la limite pas important pour ce jeu) -> 1024/32 , tout à fond , AA 4X... ( com d´hab..)

puis fait chier cette console de merde qui ns pourri les jeux... jetez la c´est une merde ! c´est pour les bourrins !

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 avril 2004 à 16:01:23

Chez moi ça tourne bien...
Athlon XP 2400+
1 Go de RAm
Radeon 9600 XT

Antialiasing 2X
Anisotropic filtering 2X
1024*768
tous les details à fond.

Ca ne rame pas. Du tout. Jamais.

Ah oui, c´est sur, j´ai une grosse machine. Pas tellement le processeur ( même si je me plains pas :) ) , mais j´ai l´impression que ce jeu est TRES gourmand en RAM.

Autre chose, les pixels shaders sont tres importants dans ce jeu. Or, toute la serie des GeForce FX est TRES lourdement handicapée sur les shaders. A titre de comparaison, sur un bench quelconque ( je vais donner des chiffres bidons, c´est plus pour l´ordre de grandeur), on aura par exemple 50 FPS sur la radeon 9600 XT et 65 pour la GeForce 5700 Ultra. Mais sur un bench spécifique au shaders, la 9600 XT fera 45, et la GeForce 30...

Et perso, avec tous les details à fond, je le trouve vraiment tres beau, moi, ce jeu...

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
29 avril 2004 à 16:29:23

je vois pas ce qur ton pc a d´extraordinaire, encore heureux que t´ai 50 fps a lobby en 640*480...

par exemple sans me venter moi je le fait tourner en 350 fps quasiment constants donc voit la difference et ta carte graphique pue niveau pixel shader et vertex shader.

La vidéo du moment