CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un grand fan de Deus Ex parle de IW

velkiath
velkiath
Niveau 6
15 avril 2004 à 03:04:45

oui ce grand fan c´est moi . Un parmis tant d´autres me direz vous mais bon nous sommes entre nous pas vrai ?

Deus Ex , un grand jeu , un des meilleurs de ces 5 dernières années . Combien d´heures ais je passé dessus , à la terminer je ne sais plus combien de fois , a chercher des tactiques pour ne tuer personne , a chercher dans tous les recoins et l´ayant finit dans tous les modes enfin bref bref .

Invisible War .
dommage , dommage qu´il ne soit vraiment pas à la hauteur du premier . La console est le poison du jeu vidéo et cette adaptation conjointe sur PC et X Box nous l´aura prouvé . Les maps sont TRES petites comparées au premier . Les chargements sont fastidieux . L´ IA est moyenne . Le mode réaliste est à mourir de rire . On a 3 modifico prismes au début : un comble . Bref dans ce jeu , le joueur , s´il est bon n´est JAMAIS INQUIETE ni mis en danger .
Cependant il ne faut pas cracher dessus hativement . Le jeu est très beau ( mais les graphismes perso je m´en fout ) , l´ambiance est bonne et les musiques bien qu´inférieures à celles du premier ( haa Hong Kong . .. ) sont correctes . IL reste un jeu au label Spector , nous fait réfléchir sur la condition et la bétise humaine à travers les témoignages des PNJ du jeu ( notament les personnes démunies ) . Il faut voir ce jeu comme une critique du monde industriel et capitaliste . Certes on pourrait le finir en quelques heures en foncant dans le tas , en n´agissant comme dans un jeu et pas tel que nous l´aurions fait ( perso je m´efforce de ne tuer personne ) .

Je pourrais débattre des heures dessus et je reviendrai en parler avec vous . Mais je vous en prie , ce deus ex est BON . Il reste supérieur à ce que nous voyons arriver comme jeux . Des jeux sans innovation , stupides . et ce Deus Ex n´en fait pas partie , bien heureusement .

velkiath
velkiath
Niveau 6
15 avril 2004 à 03:11:00

je viens de signer la pétition . J´espère que le prochain sera aussi bon voir meilleur que le premier . Mais vu l´évolution du jeu vidéo ces dernières années . . . on va de plus en plus vers le grand public et la console en proposant des jeux trop simples , trop similaires , enfin bon on ne sait jamais .

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
17 avril 2004 à 02:32:50

que dire de plus . ... ?

ah oui!je retiens cette phrase culte : La " console est le poison du jeu vidéo et cette adaptation conjointe sur PC et X Box nous l´aura prouvé" ¨

clap clap clap ( applaudissement ) Une personne de plus qui a ouvert les yeux ! Mort aux conchioles !

unplugged
unplugged
Niveau 8
19 avril 2004 à 18:08:58

Si je peux me permettre, vous ne pourriez pas être ouverts et accepter que des gens aient des goûts différents des vôtres?

Certes, je comprend bien qu´en tant que joueurs assidus, vous déploriez que les jeux complexes et très longs se font de plus en plus rares. Soit.

Mais acceptez que la majorité des amateurs de jeux vidéo ne sont pas des Hard Core Gamers et ont une vie dense à côté des jeux. Et quand on a une vie sociale intense à côté, on ne peut s´investir à 100%. Alors on cherche des jeux sympas mais avec lesquels on puisse faire une partie d´une heure ou deux de temps en temps, sans se prendre la tête. Vous n´aimez pas ce style de jeux, mais ça ne veut pas dire qu´ils soient mauvais, ils sont simplement adaptés aux goûts de nombreuses personnes, et il faut l´accepter.

Enfin, vous traitez les consoles de poison. Mais je vous rappelle que tout le monde n´a pas 1500 euros à investir chaque année dans une config monstrueuse pour jouer aux jeux video. Là aussi, vous devez accepter qu´on n´a pas tous les moyens ou l´envie de mettre plus de 200 euros dans une bécane pour s´éclater. Pour ma part je préfère voyager qu´acheter une bête de course, et ce n´est pas pour ça que je n´aime pas les jeux.

Alors please, soyez tolérants. Vous avez le droit de râler devant le déclin des jeux que vous aimez ( je comprend tout à fait) mais ne soyez pas insultant et méprisant envers les autres. Vous n´êtes pas des êtres supérieurs, juste des gars qui passent leur vie sur un PC, et là dessus, désolé mais vous n´êtes qu´une minorité et il faut l´accepter...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:46:23

Je suis d´accord avec toi sur le principe , Unplugged. C´est clair que la majorité des gens ne sont pas des passionnés mais des joueurs occasionnels , mais nous on ne reproche rien aux joueurs occasionnels ( bien au contraire ca fait des sujets de discutions communs avec des gens avec qui on aurait peut être meme jamais parlé autrement) , par contre on reproche aux concepteurs et éditeurs de foutre en l´air des licenses mythiques ( Deus Ex) AU PROFIT de la masse , chacun ses jeux , Deus Ex premier du nom s´était annoncé comme un jeu " hors-norme" , et le deuxième est devenu " tout public" , et ca , ca craint sérieusement. Le problème ne vient pas des joueurs occasionnels mais des éditeurs / concepteurs qui cèdent à l´appel de l´argent facile.

Je le répète encore : à chacun son style de jeu , il en faut pour tout les gouts , mais qu´on arrête d´adapter les séries cultes destinées à un public précis pour en faire des jeux tout publics...

jcposthuman
jcposthuman
Niveau 5
19 avril 2004 à 20:49:17

Slt je suis completement contre de dire que la console est un poison, et je confirme ce que dit unplugged, le pc c est tres bien mais la console autant que lui, il y a des jeux consoles 100 fois meilleurs que des jeux pc et vice versa a savoir les ff, metal gear solid, metroid prime etc et c pas la fote a la console si dx 2 est comme ca ms bien a celle des developpeurs, ils auraient pu faire un dx encore moins accessible que le 1 sur console...

unplugged
unplugged
Niveau 8
19 avril 2004 à 22:25:40

On est d´accord c déjà ça. Je comprend tout à fait que ça vous foute les boules que des licences cultes pour les Hard Core Gamers soient rendues trop accessibles au profit de la masse. Mais je ne crois pas que ce soit ça qui fasse qu´un jeu est bon ou mauvais. Deus Ex premier du nom a connu un gros succès commercial aussi, parce qu´il était tellement excellent qu´il s´est fait un réputation en or auprès des Gamers... et des autres! Je pense donc que Ion Storm aurait dû faire un jeu du même ordre.
C´est comme si Konami faisait un PES arcade pour le rendre accessible même aux gens qui n´aiment pas le foot plus que ça. Ce serait finalement un double échec: artistique et sans doute commercial.

Bon allez les gars, le joueur du dimanche que je suis va ( enfin) aller tester ce Deus Ex 2... sur Xbox! Et la preuve que je suis décidemment qu´un joueur occasionnel, c´est que j´ai le jeu depuis 3 jours et que j´y ai toujours pas touché. Mais ça ne m´empêchera pas d´être déçu si je ne suis pas pris dans l´ambiance Cyberpunk et envoûtante que j´espère tant...

velkiath
velkiath
Niveau 6
24 avril 2004 à 02:24:39

" Mais acceptez que la majorité des amateurs de jeux vidéo ne sont pas des Hard Core Gamers et ont une vie dense à côté des jeux"
J´en suis un et cette vie dense , j´arrive à la mener.

" mais ne soyez pas insultant et méprisant envers les autres."
Je suis méprisant envers le joueurs console qui ont découvert le jeu vidéo à l´époque de la Playstation et qui là ramenent sans cesse . En plus , on nous bouffe le peu de bons jeux qu´on avait sur PC pour les leur donner .

" Vous n´êtes pas des êtres supérieurs, juste des gars qui passent leur vie sur un PC, et là dessus, désolé mais vous n´êtes qu´une minorité et il faut l´accepter..."
Passer une vie sur un PC , faudrait un petit peu arreter les idées reçues . On ne se connais pas que je sache , non je ne passe plus de 4 heures par jour sur mon PC . ( sauf en vacances)

" il y a des jeux consoles 100 fois meilleurs que des jeux pc et vice versa a savoir les ff, metal gear solid, metroid prime etc"
Final Fantasy ? Non désolé mais les " RPG" japonais ultra simplfiés avec un scénario à l´eau de rose et des personnages fantomatiques ne sont pas ma tasse de thé . J´en ait marre qu´on la ramène avec ce jeu . Jouez aux vrais RPG bon sang !

" Metal Gear Solid" Quand ce jeu aura une bonne intelligence artificiel ( tout comme le 2 et les deux merdes de Splinter Cell ) on se reparlera .

" Metroid Prime" = J´avance , je scanne , je tire sur le méchant pas beau , j´avance , je scanne , je shoot , j´avance , je scanne , je tire . . . je me mets en BOULE ( whoaaaa l´innovation )

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
24 avril 2004 à 16:00:09

lol le cliché! le gars qui critique les jeux grand public c´est un associal qui reste devant son ordi 9h par jour... tsss

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:12:27

" ils auraient pu faire un dx encore moins accessible que le 1 sur console..."

Et tu crois qu´Eidos les aurait laissé faire peut-être ? :honte:

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
25 avril 2004 à 16:43:32

Alkatar Posté le 24 avril 2004 à 16:00:09
lol le cliché! le gars qui critique les jeux grand public c´est un associal qui reste devant son ordi 9h par jour... tsss

C´est profond ça ! Dis-moi tu te bases sur quoi ? Parce qu´il y a des gars qui passent 10 heures par jour devant leur PC et qui auront 10 fois plus d´amis que toi dans toute ta vie.

Peut être que tu n´es pas hardcore gamer, de toutes façons ça on s´en fout, quoi qu´il en soit, Velkiath n´a dit que des réalités.
Alors tout le monde dit, " ah bê kes kon va y faire si ya du marketing qui empoisonne les jeux vidéos ? de toutes façons c pas moi qui paye ni mes jeux ni mon ordi ni ma connexion et ça ne me gêne pas d´acheter la collec Battlefield 150 euros le tout"

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
26 avril 2004 à 19:43:09

T´es gentil, mais vois -tu quand je dis le cliché, c´est justement de ca que je parlais ! Bon c´est vrai que mon message prête a confusion, mais c´est bien le fait de dire que les gars qui passent des heures devant leur pc sont des antisociaux qui est un cliché. Franchement OK tu passe 6h / jour sur ton ordi, mais ca n´empèche pas d´avoir une vie sociale active, non ? Pis franchement entre passer une soirée devant plein de grosses bières avec des potes et passer la soirée a jouer a morrowind et ut2k4, ben j´hésite pas une sec.

velkiath
velkiath
Niveau 6
26 avril 2004 à 22:22:43

Je crois qu´il n´avait pas compris . Moi meme j´ai du le relire une deuxième fois pour en saisir le sens .

Je suis d´accord avec toi , entre faire des choses à mon sens inutile : sortir en boite , discuter avec des gens qu´on reverra jamais et qui s´en foutent de nous et jouer à quelque chose de fantastique ( DX , BG2 , Morrowind ect ect ) Le choix est pour moi aussi vite vu ; )

La vidéo du moment