Perso je n´ai pas joué à Deus Ex premier du nom parce que quand je l´ai reçu ( il n´y a pas très longtemps , genre deux / trois mois) on m´a dit qu´il y avait un bug qui empêchait d´aligner des antennes ou un truc du genre , et comme je ne trouve pas le patch correctif , ben Deus Ex reste bien sagement rangé dans son placard...un jour peut être...
Donc j´ai abordé le jeu sans pouvoir comparer avec le mythique Deus Ex premier du nom...
Alors moi j´aime bien , beaucoup même , bon le jeu à des défauts indéniables c´est clair ( le moteur graphique est cacaboudinprout) , le gameplay est pas trop mal , le système de l´inventaire limité oblige à faire des choix , et c´est pas plus mal. Le système des bio-implants est sympathique , sans être transcendantal il permet d´aborder le jeu de plusieurs manières.
Non vraiment c´est un bon jeu , meilleurs et plus complêt que la " masse" des jeux actuels , et son scénario est recherché et est fait pour que le joueur s´implique dans la trame , pour moi ce jeu mérite un 16 / 20 en étant objectif.
Mais bon , je doute que ceux qui aient joués à Deus Ex 1 soient objectifs , je ne le serais peut être pas non-plus à leur place.