CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la loi du marketing

papeech
papeech
Niveau 6
07 avril 2004 à 11:04:39

comme beuacoup de personnes, jattendais deus ex 2 avec impatience. ayant fini deus ex 1, javais jamais joué à un jeu aussi prenant, innovant, rélaiste... Bref un des meilleurs jeux sur PC. Hélas, comme beaucoup de suite ( que ce soit dans le cinéma ou autre ) le 2 est une abérration pour les fans de deus ex :(- . Ce qui commence à énerver tout le monde, c´est que les développeurs forts de leur succés et donc sur d´une vente facile du 2, ont pondu un deus ex 2 à la va vite et n´ont eu aucune pensée pour les fans :((- . Cest ce que j´appelle la loi du marketing:
1. on fé un bon jeu voire excellent
2. on sort une suite pourrie, nulle . .. Mais les ventes sont dopées grâce aux consoles et à l´excelente réputation du 1er.
3. 2 solutions :peur: : si le 2 a bien marché, on continue à sortir des deux ex de facture moyenne, voire nulle donc cest la :mort: de deus ex. Ou si le 2 est trés critiquée, normalement le 3 rattrapera le temps perdu.
Voilà comment se faire du pognon sur le dos de tous les gamers consoles et PC :honte: . hélas beaucoup de développpeurs appliquent cette lois ( pas tous ) car elle est trés rentable. " c´est la money qui dirige la vie dans cette vie capitaliste!!". :bye:

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
07 avril 2004 à 11:56:19

Je suis évidement d´accord avec toi, mais le probleme je pense viens de notre socitée occidentale, on ezst des capitalistes, pour que l´entreprise survive faut des benefs, snon plus d´emplois, le probleme c´est qu´a l´heure actuelle et pas que dans le jeu video, la concurence est d´une ferocité jamais vu auparavant ( du au pays en voie de develloppement ect...) donc les messieur du marketing payer pour sortir des theories aberrantes pour faire du pognon ou calculé la rentabilité de quelqu´un à la seconde pour un commerciale ( si si ça existe y faisait ça dans mon ancienne boite) eh bien tout ça nous amene logiquement à des produit sterilisé compacter dans le grand moule de je plais en quantit" monnaie assuré et on debouche sur un deus ex 2, parcequ´il faut bien assuré quoi....et je parie étaznt donné l´importance du marché jeux video que se sera de pire en pire sauf exeption bien sur!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:18:19

Tout çà dépendra en grande partie de la " qualité" des joueurs qui accepteront ou non les daubes qu´on essaie de leur faire faire bouffer. Malheureusement de ce coté là aussi je suis assez pessimiste surtout avec l´arrivée des multi-supports qui laissent le champs libre à relative servilité des joueurs console et il n´y a qu´à voir comment Deus Ex 2 a été reçu sur Xboite " 18/20 un jeu de toute beauté et un game-play hors du commun" alors tant qu´on aura à faire à des noobs de cet facture pas la peine d´espérer une amélioration de la qualité des jeux et seul ceux exclusivement PC seront à même de satisfaire les joueurs PC les plus exigents...
Donc moralité au chiotte les multi-supports...

ArthurHzb
ArthurHzb
Niveau 6
07 avril 2004 à 14:11:59

Papeech a raison, deus ex 2 est le fruit d´une loi marqueting implacable. J´espère juste une chose, non deux: primo, j´espère DX3 génial ( http://www.gopetition.com/online/3969.html ), et deuzio, que Warren a compris, et qu´il regrette.

papeech
papeech
Niveau 6
07 avril 2004 à 14:41:55

mais le probléme vient aussi du fait qu´Eidos est vraiment une des boites les fortes dans le domaine de sortir des suites pourries ( avec en tête EA ) ou juste convenable rien que pour faire du fric :honte: : Tomb raider ( elle est bonne mais ses suites sont vraiemnt pourries ) , hitman2 ( franchement c´est bourrin, les missions sont pas terribles ) :malade: .....
Un seul jeu que je connaisse a eu une suite aussi bonne ke le premier c´est Soul Reaver :ok: . Hélas, je nai pas encor joué au 3 donc je sé pas s´il est potable. DOnc mes frères unissons nous contre ces " Templiers" :-(( qui nous piquent notre argent à nous les gamers en vendant des jeux vraiment trop cher. Traitons avec les Omars et continuons a pirater, graver, cracké les jeux pour montrer notre force :pacd: . Que la force soit avec vous . Amen. :lol: :lol:
Ps: rejoignez JC dent :lol: on le seul l´unique maitre du jeu deus ex.
:bye:

celeri300
celeri300
Niveau 4
07 avril 2004 à 17:42:31

pour un dx3 dans la lignee du 1 j y crois pas trop.
il y a deja une sale rumeur qui circule comme quoi un jeu du nom de deus ex ( clan wars)serait en preparation,et quil serait orienter action et sortirait uniquement sur console.

ce n est qune rumeur mais......

alex_868
alex_868
Niveau 10
08 avril 2004 à 17:33:35

je sui d accord avec toi les jeux fai avec " amour" n existe plus tout les jeu ki sort son t fait pour l argent!!! :-(

ArthurHzb
ArthurHzb
Niveau 6
08 avril 2004 à 20:39:16

t´as vu où cette rumeur celeri300 ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 avril 2004 à 21:02:21

Personnellement je préfèrerais encore que DX3 ne sorte pas sur PC, si c´est pour avoir la même déception que pour le 2 et c´est sûr ont aura moins de jeu si ont continu à gueuler comme des veaux mais qui sait peut-être ceux qui resteront seront vraiment de qualité et parfaitement adaptés au PC un peu comme Far Cry...
Les développeurs de chez Crytech ce sont vraiment des génies...

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
10 avril 2004 à 13:12:02

" hitman2 ( franchement c´est bourrin, les missions sont pas terribles ) "

Hitman 2 pulvérise son prédécesseur quand même, quant au bourrinage certes on peut finir la plupart des missions de cette manière mais il y a beaucoup de possibilités pour les finir le plus discrètement possible. Suffit de jouer en mode difficile et on en a pour son argent.

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
10 avril 2004 à 13:18:41

Par contre, c´est vrai que j´ai peur suite au rachat d´IO par Eidos, Hitman 3 sort dans moins d´un mois et le quatrième est déjà annoncé pour le début de l´année prochaine... :doute:

Koko_Vic
Koko_Vic
Niveau 3
11 avril 2004 à 09:18:14

Personnellement, j´avais deus ex premier du nom sur ps2 ( pour le solo) et sur pc ( pour le multi) , j´ai Invsible War ( encore sous célophane) payé 40,99€ ( prix exceptionnel) a Micromania , j´en ai entendu parlé ( et pas dans les meilleurs termes) , mais je me risque quand même a l´aventure d´y joué des que j´aurais confirmation, Pourras-t-il marcher avec mon ordinateur : Un 2.3 ghz avec une Ati Radeon 9000, 128 mo de ram , Windows xp professionel,direct x 9. Ps: mon 2.3 ghz est un celeron

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
11 avril 2004 à 12:49:23

ça va ramer comme il faut si tu ne baisses pas les options, comme avec la plupart des configs hélas.
Il est grand temps qu´ils se mettent à la page question optimisation du moteur, un jeu a beau être excellent ça me coupe l´envie d´avoir à me taper d´innombrables ralentissements.

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:02:08

Faudrait qu´ils aillent faire un stage chez Remedy...

celeri300
celeri300
Niveau 4
12 avril 2004 à 01:08:29

arthurhzb > ce nest meme plus une rumeur c est confirme,d ailleur c est le studio crystal dynamics qui le developpe!

je vais essayer de retrouver les liens,mais tu peut aller sur gamekult pour voir,ils en ont parler.

c est desolant cette serie est bien morte,il y a plus rien a en esperer.

La vidéo du moment