CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'art Dans les jeux videos...

McClaine
McClaine
Niveau 4
12 mars 2004 à 20:28:58

Je pense que deus ex fait preuvre d´une veritable intention artistique, a la maniere d´un g. lucas pour star wars.
Le seul autre jeux que je qualifierait d´artistique est Silent Hill .
Qu´en pensez vous?
L´art a t il une place dans le jeux video?
( Je parle ici de veritable creation artistique ; c´est a dire une creation originale et non les reprise de styles, de monde , de gameplay...Je pense notament aux FinalFantasy et autres morrowind ou halo.)

labattre
labattre
Niveau 10
12 mars 2004 à 20:34:57

Houla Deus EX2 de l´art? juste un scenario pas d´autres qualités!

McClaine
McClaine
Niveau 4
12 mars 2004 à 20:45:12

Les anti Deus Ex Ne sont pas admis ici :p)
Sache ke creer un univers si riche doit etre considere comme de l´art , La creation des robots des environements...
Je suis etudiant de l´academie des beaux arts et je pense qu´une telle creation merite cette etiquette...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 mars 2004 à 20:59:27

Et les HUD de M.... c´est de l´art aussi, désolé d´être vulgaire mais perso sur mon PC des grosses taches comme celles là sur l´écran j´appelle pas çà de l´art, à telle point que çà me gâche tout le plaisir d´apprécier les graphismes...
Bien sûr les joueurs Xboite vont les trouver trop top de la mort qui tue, comme d´hab quoi, et les développeurs s´ils avaient été moins naze auraient pu faire un effort d´adaptation pour la version PC et prendre en compte les écrans haute définition sur lesquels ce genre de HUD hors de proportion sont comme des tâches immondes mais çà c´était trop leur demander...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 mars 2004 à 21:00:32

ha oui je n´avais pas fait gaffe mais McClaine est un joueur Xboite donc je ne suis absolument plus étonné de la teneur de son discours...

McClaine
McClaine
Niveau 4
12 mars 2004 à 22:10:41

je ne parlais pas des graphismes mais de l´univers si ton pc ne peut pas gerer te fot une xboite alors...
On est sur ke ca marche et qu´on achete pas un jeux pour se prendre la tete a l´installer

Funf
Funf
Niveau 6
13 mars 2004 à 00:38:29

pour moi le jeu le plus artistique qu´il soit c shenmue! de la musique aux graphismes lechés et l´ambiance mmhhhh!! les arts martiaux parfaitement retranscrit , une histoire digne d´un roman de 5 tome ça c de l´art !

neogh
neogh
Niveau 9
13 mars 2004 à 02:23:51

wé shenmmue 1 &2 sont de super jeux....et pour en revenir a deus ex 2, je suis d´accodr sur le faite ke l´univers retranscri est vraiment exceptionnel !

Miuzekkk
Miuzekkk
Niveau 6
04 avril 2004 à 06:39:33

moi aussi ke trouve ke l´art est primordial:

combien de jeu de M.... on vois sortir, toutjours une copie d´un autre jeu, et/ou avec des ameliorations ou des nouvos decors etc... etc... et merde ! y´en a marre, ils peuvent pas réfléchir ? ???

je critike pas deus EX2 p/r au 1 ou quoi, parce que je les trouve super et c´est vraiment génial cet univers futuriste, ds le style ( un peu) Anarchy Online... la liberté du jeu ( Open Area... jeu à la GTA).

ce que je veux dire c´est qu´avant on pouvais presque dire que quand y´avait un jeu , c´etait VRAIMENT UN EVENEMENT: des jeux a part entiere, et pas des putins de fps repompés les uns sur les autres ( meme si c´est bien les FPS :) et que j´y joue bp... )

Par exemple sur Amiga t´avait Another World puis Flashback qui etait des jeux revolutionnaires à l´époque... ds le style aventure mais completement différent + humour : les Monkey Islands...

Moi quand je jouais à ces jeux j´étais scotché et carrément dans le jeu, c´etait encore mieux.

CAR le commerce du jeu vidéo n´était pas l´objectif principal ( comme deus EX qui crée un univers cool ke j´M bien :) . ... quand on voit EA avec leur série merdée des MoH avec des add-ons un peu trop pourris et cher).

On peut dire que là les créateurs de jeu créait quelque choses car tout était calculé au détail près, avec la même liberté qu´aujourd´ui si ce n´est le jeu online et les bugs et autre incompatibilités & non-optimisations en moins....
Les graphismes les musiques les persos ( chacun), TOUT était nikel , rien à jeter.... ( ca sortait regulierement ( pas vite mais bon..) les jeux nikel mais lol les graphiques d´avant c´est rigolos kan on revois :) )

Alors y´en a plein le cul de se farcir les multinationales -> usines à JV comme EA, et de voir 50000 jeux de merde du meme style ki se ressemble tous les uns les autres.

DEVELOPPEUR ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS ET ARRETEZ DE SORTIR DES MERDES UNE BONNE FOIS pour toute..

je comprends qu´ils faillent 4 ans pour créer le décor+son+phyzik d´half-life2 ( c´est bien fait City 17), mais faudrait que les dev. mettent le temps qu´ils faut pour sortir les BONS JEUX, avec TOUT CE QU´IL FAUT pour l´immersion, le GFX musique effet SFX etc...et pas ns sortir des merdes en masse, fais chier !
qu´il arretent de copier et qu´ils reflechissent un peu... qu´il crée des jeux videos koi, des bons....
et sans bacler en +

HL² , monkey island . .. Doom III , UT(en 99), FFX, Zelda, NFSu etc... ce sont des jeux qui créent kelke chose . .. avec une atmosphere... ce sont de vrais bon jeux je trouve.

Donc, tout çà pour dire que pour moi, OUI L´ART A LARGEMENT SA PLACE ds un jeu.

et il faut des :
- musiciens,
- graphistes
- ing. du sons,
- coders ( des bons),
- scenariste ( pareil genre spector, pas celui de Far Cry...)
- art design , dessinateurs..

enfin tout koi...

voilà c´est fini :)

bisous

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:26:56

Je ne suis pas contre le repompage on ne peut pas non plus se renouveler à chaque fois mais une chose que je ne supporte pas c´est la médiocrité et le fait que les développeurs répètent inlassablement les défauts du passé sans tenir compte des remarques des joueurs...

Mais dans Deus Ex 2 c´est un autre problème, le nivellement par le bas, en fait sur les capacités réduites de la Xboite et pour cela on se retrouve dans un univers complètement étriqué sans envergure graphiquement avec des architechtures de niveau d´une platitude sans nom et même si tout n´est pas à jeter dans ce jeu çà ne l´empêche pas d´être globalement un jeu très médiocre et quand on pense à son illustre prédécesseur il y a de quoi avoir les boules.
Merci au pasage à la Xboite à laquelle je ne manque jamais de montrer mon attachement un peu comme quand on a un cactus accroché dans le dos...

La vidéo du moment