moi aussi ke trouve ke l´art est primordial:
combien de jeu de M.... on vois sortir, toutjours une copie d´un autre jeu, et/ou avec des ameliorations ou des nouvos decors etc... etc... et merde ! y´en a marre, ils peuvent pas réfléchir ? ???
je critike pas deus EX2 p/r au 1 ou quoi, parce que je les trouve super et c´est vraiment génial cet univers futuriste, ds le style ( un peu) Anarchy Online... la liberté du jeu ( Open Area... jeu à la GTA).
ce que je veux dire c´est qu´avant on pouvais presque dire que quand y´avait un jeu , c´etait VRAIMENT UN EVENEMENT: des jeux a part entiere, et pas des putins de fps repompés les uns sur les autres ( meme si c´est bien les FPS
et que j´y joue bp... )
Par exemple sur Amiga t´avait Another World puis Flashback qui etait des jeux revolutionnaires à l´époque... ds le style aventure mais completement différent + humour : les Monkey Islands...
Moi quand je jouais à ces jeux j´étais scotché et carrément dans le jeu, c´etait encore mieux.
CAR le commerce du jeu vidéo n´était pas l´objectif principal ( comme deus EX qui crée un univers cool ke j´M bien
. ... quand on voit EA avec leur série merdée des MoH avec des add-ons un peu trop pourris et cher).
On peut dire que là les créateurs de jeu créait quelque choses car tout était calculé au détail près, avec la même liberté qu´aujourd´ui si ce n´est le jeu online et les bugs et autre incompatibilités & non-optimisations en moins....
Les graphismes les musiques les persos ( chacun), TOUT était nikel , rien à jeter.... ( ca sortait regulierement ( pas vite mais bon..) les jeux nikel mais lol les graphiques d´avant c´est rigolos kan on revois
)
Alors y´en a plein le cul de se farcir les multinationales -> usines à JV comme EA, et de voir 50000 jeux de merde du meme style ki se ressemble tous les uns les autres.
DEVELOPPEUR ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS ET ARRETEZ DE SORTIR DES MERDES UNE BONNE FOIS pour toute..
je comprends qu´ils faillent 4 ans pour créer le décor+son+phyzik d´half-life2 ( c´est bien fait City 17), mais faudrait que les dev. mettent le temps qu´ils faut pour sortir les BONS JEUX, avec TOUT CE QU´IL FAUT pour l´immersion, le GFX musique effet SFX etc...et pas ns sortir des merdes en masse, fais chier !
qu´il arretent de copier et qu´ils reflechissent un peu... qu´il crée des jeux videos koi, des bons....
et sans bacler en +
HL² , monkey island . .. Doom III , UT(en 99), FFX, Zelda, NFSu etc... ce sont des jeux qui créent kelke chose . .. avec une atmosphere... ce sont de vrais bon jeux je trouve.
Donc, tout çà pour dire que pour moi, OUI L´ART A LARGEMENT SA PLACE ds un jeu.
et il faut des :
- musiciens,
- graphistes
- ing. du sons,
- coders ( des bons),
- scenariste ( pareil genre spector, pas celui de Far Cry...)
- art design , dessinateurs..
enfin tout koi...
voilà c´est fini
bisous