CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GROS coup de gueule

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
07 mars 2004 à 12:40:02

Désolé de faire un nouveau message sur le sujet mais il faut que ça sorte :)
Voilà, j´étais dégoûté que Deus Ex2 soit une daube. Presque tous les joueurs sortaient des commentaires sur le mode:"je suis le + grand fan du premier et je suis bien placé pour dire que le 2 est une bouse". Et j´en était presque à crier Haro sur la X-Box à cause de laquelle le divin 2 était devenu une sorte de tomb raider grand public pour noob.
Et j´ai craqué.
J´ai acheté le jeu.
Et il est passionnant:des graphismes somptueux, une gestion de la lumière hallucinante, une physique très efficace, une IA renforcée, les amélioratiosn sont colossales. LA liberté du 1 est préservée:on peut tojours infiltrer/pirater/tuer. Ouf. Qui plus est on est plus libre de ses alliances. LA grande classe.
Quant aux simplifications elles ne pourissent pas du tout le jeu! les compétences n´apportaient pas grand chose, et certainement pas un aspect roleplay ( faut quand même être limité pour confondre aquisition de compétence et jdr). Les cartes sont plus segmentées mais restent vastes. Seul la gestion de l´inventaire ( et surtout les munitions) est vraiment dommage. Les biomods sont sensiblement les mêmes. Je n´ai que 3 H de jeu derrière moi mais pour l´instant, quel régal!!!
NB:et pourtant je n´ai qu´une config moyenne.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 mars 2004 à 12:43:19

mouais... moi j ai peur de l acheter pake j veu pa etre déssu! en plus 60 euros... :-p
j pense ke j vai le téléchargé...

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
07 mars 2004 à 12:49:55

Arghh... et comme ça le prochain volet ne sortira QUE sur cube. Franchement tu n´aimeras peut-être pas autant que moi mais il faut être débile profond pour dire que ce jeu est mauvais. Je comprends que certains puissent être déçus mais ya des limites.

webcame
webcame
Niveau 1
07 mars 2004 à 13:54:27

J´achète les jeux en Classic, entre 10 et 20€. Suffit d´être patient. Quitte à jouer sur des versions " magique" en attendant. Je l´ai déjà fait pour une 10n de jeux, dont le 1er Deus. Faut dire aussi que je suis pas du genre à finir un jeu en moins de 6 moins à raison de 2 à 4 heures max par semaine. Bref, quand j´ai le temps. :cool:

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
07 mars 2004 à 14:24:10

En attendant cette polémique me fait penser à Ultima 8:un jeu magnifique, le meilleur jeu de l´époque avec une durée de vie, un scénario et une richesse de jeu fabuleux, mais descendu par les gardiens de l´"orthodoxie" Ultima qui ne reconnaissait plus " leur" jeu mais qualque chose de plus accessible. Pourtant ultima 8, rien que d´y penser j´écraserais bien une petite larme :) .

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
07 mars 2004 à 14:41:16

mouarff dire que deux ex2 est une réussite, bah tu es vachement objectif toi, tu as du jouer à beaucoup de jeu dans ta vie.

Suffit de lire le test de jeux video, pour un fois je suis d´accord avec eux.

Chrius
Chrius
Niveau 8
07 mars 2004 à 14:42:33

avant tout, je fait partie de ceux qui sont carremment déçu par le jeu. et ce pour plein de raisons :

je cite Marklanders :

" Et il est passionnant:"
ah bon... m´enfin les gouts et les couleurs..

" des graphismes somptueux"
tu plaisantes ? qu´as tu essayé d´autre depuis ces 5 dernières années ? il a au moins 3 ans de retard ! !!

" une gestion de la lumière hallucinante"
mouais

" une physique très efficace"
rien à dire la dessus

" une IA renforcée"
O_o
euh, on parle bien de Deus ex invisible war sur PC ? non mais je me demande, sérieurement !
tu n´as jamais vu une IA courrir contre un mur, à l´infini ? je le regardais, ébété... j´ai fini par l´achevé, il me faisait " pitié"...
de plus, mettre 3 balles dans la tête ( sans casque) à un vulgaire voyou pour qu´il daigne tomber à terre....

" les amélioratiosn sont colossales"
ah bon ? j´aimerais que tu me cites lesquelles ( par rapport au 1 donc)... allez, graphiquement peut etre... ( et encore, j´arrive à " ramer" avec une bête de course)

" LA liberté du 1 est préservée:on peut tojours infiltrer/pirater/tuer. Ouf. Qui plus est on est plus libre de ses alliances. LA grande classe. "
ouais, un point positif qd mm
d´ailleurs le simple fait de choisir son destin n´est pas désagréable je l´avoue.

mais alors au niveau jouabilité, c´est misérable, je suis d´accord avec le test qui trouve le coté FPS plus que limite !

je ne critiquerais par contre pas le scénario, puisque je n´ai pas ( encore) fini le jeu... celà dit, je me demande si j´ai vraiment envie de continuer... ca serait peut etre dommage, je vais surement persévéré... en me forcant un peu...

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
07 mars 2004 à 14:46:54

zeppelin ou comment dire tout et son contraire... si je comprends bien tu ne cites les tests de jv.com que quand ils pensent comme toi et tu me donnes des leçons d´objectivité. Dis moi tu serais pas... con par hasard? ( de toute manière l´appréciation d´un jeu est forcément subjective gros malin, en dehors des carac techniques)
En ce qui concerne mon expérience ludique t´inquiètes pas j´ai commencé sur Atari St et j´ai continué depuis ( SNES, PC, PS2, Arcade...) donc je suppose que je dois juste m´y connaitre un petit peu beaucoup mieux que toi. A au fait:moi au moins j´explique mon avis, dire juste ´jaime" ou " j´aime pas" n´a que peu d´intérêt...

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
07 mars 2004 à 14:47:54

Chrius, je te remercie de me donner un avis intelligent et argumenté. Je vais te répondre.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
07 mars 2004 à 14:50:20

" Et il est passionnant:"
ah bon... m´enfin les gouts et les couleurs..

> les goûts et les couleurs...

C´est du niveau de unreal 2 et c´est bien suffisant. Deus ex était moche.

" une gestion de la lumière hallucinante"
mouais

" une physique très efficace"
rien à dire la dessus

" une IA renforcée"
Je persiste:l´IA est TRES supérieure à celle de Deus ex. Je rappelle que dans deus ex tu peux flinguer un mec et les gars vont de dire 2 secondes + tard que c´était une fausse alerte.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
07 mars 2004 à 14:52:30

Je ne sais pas si je suis un con mais toi ça ne fait aucun doute.

D´abors je ne me permets pas d´insulter les gens qui ne sont pas de mon avis, ce qui a l´air d´etre ton cas.

Mais franchement dire des conneries pareil sur un jeu, je redis ce que je dis ton expérience video-ludique doit etre bien mince pour pondre des choses comme ça.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
07 mars 2004 à 14:52:38

Pour résumer:la plupart des défauts sont LES MÊMES que ceux de deus ex! le côté FPS n´avait aucun intérêt dans deus ex, et pour cause, c´est davantage un jdr! cet aspect est mieux géré dans le 2. Pour moi deus ex 2 c´est deus ex avec la technologie d´aujourd´hui.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:23:39

" " une physique très efficace"
rien à dire la dessus"

Heu, tu la trouves pas un peu exégérée, la physique ? Personnellement je trouve assez pénible et pas vraiment réaliste le fait qu´un canapé fasse un bond de 10 m quand tu l´effleures. A mon avis ils ont un peu oublié de prendre en compte la masse et l´inertie des objets mais bon, ce que j´en dis...

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
07 mars 2004 à 15:36:10

L´IA est lamentable désolé suffit de voir celle de far cry, les graphismes sont dépassés de 3 ans , idem suffit de voir far cry

Tous les petits bonheurs ont disparu le coté bien jeux de role, meme la liberté d´action, on a le choix entre 1 tunnel et 1 tunnel, la vache !

Les chargements a chaque instants c´est minable.

Reste quoi ben euh le scénario, c´est mince ! !!

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
07 mars 2004 à 15:37:58

Effectivement l´inertie des objet est mal foutu, dans deus ex 1 elle était mieux faite bien que les objets avait aussi 1 inertie importante mais pas autant, ils n´ont meme pas été capable de recopier

Eko
Eko
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:41:58

Je suis tout a fait d´accord avec Mark, j´ai joué a Deus Ex premier du nom et il fait parti de mes jeux préférés et je trouve le 2 super

J´ai l´impression que ca fait un peu trop longtemps que vous avez joué au 1 et que vous vous faites un peu des idées dessus en y repensant . ..

tu plaisantes ? qu´as tu essayé d´autre depuis ces 5 dernières années ? il a au moins 3 ans de retard ! !!

Je persiste les graphismes sont super

Effectivement les seuls regrets que j´ai sont l´inventaire, la gestion des mun. et quelques bugs au niveau des digicode ( quand il te sort inventaire plein alors que tu as que 2 digocodes et que tu veux en prendre un 3eme . ..)

Il faut reconnaitre que dans DeusEx les competences etait bien, c´est vrai mais certaines etaient totalement inutiles ( nager, resistance environnementale . ..) et au final on avait pratiquement tous soit un " sniper-hacker" soit un " bourrin de base"

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:47:25

J´ai rejoué à DX1 pas plus tard que l´été dernier et y a rien à faire, le 2 n´est qu´une bien pâle copie de son prédecesseur.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
07 mars 2004 à 16:20:06

Si on suit ton raisonnement on peut dire que la série des fallouts sont des jeux formidables ce qui est vrai,

la tres grosse différence que tu sembles oubliés est que ces jeux ne sont pas vendus 60 euros, et deus ex2 ne vaut pas ces 60 euros alors que far cry pour peu qu´il soit opyimisé les vaut largement.

Désolé je ne vais pas dire que ce jeu est bien parce qu´il fait passé un bon moment à prix d´or, qu´il n´est pas capable de refaire ce qu´il a déjà fait, qu´il ne suit pas l´évolution technologique et cerise sur le gateau qu´il supporte mal le portage de la xbox avec des chargement sur chargement et un graphisme plus que bof.

S´il était vendu la motié de son prix ce qu´il vaut en réalité, dans ce cas ça serait différent.

Et ce n´est pas abusé que comparez avec des bon jeu, je vais te citer 2 exemples Maxis qui continue à surfer sur son image en proposant des graphisque et une 3 D désuette alors que d´autres sans images et sans le fou font de belles choses en tout cas niveau graphisme

2 exemples donc :
les sims comparé à singles
sims city comparé à monopoly tycoon

Quand on a un nom et des sous on a pas le droit de pondre ce genre de jeu. Ou alors normal de se faire démolir par les ex fan

shaotony
shaotony
Niveau 7
08 mars 2004 à 01:29:36

justement zeppelin mais aucune societé n est a l abris du marketing et encore moins des erreurs!!
de plus le marché de l occaz existe et permet de profiter du prix de certain jeux pour lequels on hesitait a 60......
et c est la qu est le hic parce qu en medisant sur le jeu, tu fais croire qu il est nul alors que c est faux, c est un bon jeu!
mais je sais ce qu est le point principale de ta critique: ta deception ( qui doit etre grande.). tu attendait une tuerie et tu te retrouve avec un jeu moyen ( pour toi)... du coup, il y a deus exe qui,en noir et blanc,passe devant tes yeux!

aie.....ça m a fait ça pour kof 2001 ( je suis un fan de kof)j ai peté les plombs jurant et gueulant que s etait de la daube... mais un jour j ai vu un pack kof 2000 et 2001 a 60 et la je l ai pris pour me rendre compte que passé ses defaut il restait bon ( passé ses defauts).....

rejoues y un peu plus tard avec le recul et peut etre que tu seras plus temperé dans ton jugement!

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
08 mars 2004 à 09:43:09

C´est trop long ske vous ecrivez alors j´ai pô lu !
Je connaissait pas DEX1, donc je peux pas comparer avec le 2.
M´enfin voila ske j´en pense de ce ch´tit jeu polémique :
Questin graphismes, rien d´affolant, ils sont sobres mais je trouve kils vont bien avec l´ambiance...(il faut une bête de course pr pas grand chose, en fait)
La gestion des nano-bidules est assez simpliste, moins bien que celle de Tron 2.0, en tt cas
Le point positif ( et quel point ! !!!), c´est la liberté : Avis a tous ceux qui sont frustrés de pas pouvoir shooter ses alliés, chefs, les innocents dans les FPS, qui pleurent en vidant son chargeur sur son caporal ( medal oh honor) sans que ce dernier bouge d´un iota. Rien que pour ca ce jeu merite une palme d´or. Rien que pour cette liberté, je le considère comme un des plus grands jeux.
( Je me demande d´ailleurs si je pourrais finir le jeux en tuant tt le monde...c´est bien parti en tt cas, j´ai pô beaucoup de potes et beaucoup d´ennemis;)

M´enfin ce DeusEx est pas parfait ( meme peux etre decevant comparé au premier ? !?!), mais terriblement jouissif.

La vidéo du moment