CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique de la critique

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
06 mars 2004 à 19:14:19

Le testeur de JV.com reproche à ce jeu d´avoir perdu l´esprit de Deus Ex 2, mais affirme que le scénario est excellent.

On a visiblement pas joué au même jeu.

Avec Deus Ex 2 ( patché) on retrouve vraiment les sensations de Deus Ex 1, même si le côté JdR passe ( un peu) à la trappe et que les temps de chargement sont nombreux. Le gameplay est toujours aussi bon, la liberté d´action toujours aussi grande, l´ambiance n´est pas mauvaise du tout, et, ce qui ne gache rien, les graphismes sont très honnêtes.

Pour moi, le seul gros point noir du jeu, par rapport à son illustre prédecesseur, est justement son scénario, qu´on devine bien foutu, mais malheureusement, la durée de vie ultra-courte du jeu fait qu´on a ne l´aborde qu´à peine. On le survole.
Dans Deus Ex 1, le scénario se déroulait peu à peu, après des enquêtes, etc... ici, on sort d´un niveau, on reçoit de nombreux messages par " télépathie" qui nous balancent des lignes de scénario. C´est bien simple, on ne vit pas l´histoire, on se la fait raconter. Pire, en fait, on se la fait résumer.

Le jeu aurait gagné à être un peu moins libre, mais au moins deux fois plus long, afin de mieux installer le scénario.

BlackMan44
BlackMan44
Niveau 7
06 mars 2004 à 20:33:13

je suis tout a fait d´accord avec toi

badger45
badger45
Niveau 6
07 mars 2004 à 02:52:07

je sui obliger de ne pas etre dacord avec toi..
:nonnon:

webcame
webcame
Niveau 1
07 mars 2004 à 03:25:35

si tu veux augmenter la durée de vie tu n´as qu´a te fixer des challenges. Sur DE1 j´évitais de tuer mais plutôt d´assommer. Du moins au début. Dés ke j´ai eue le sabre laser j´ai changé de style.
niak, niak, niak :rire2:

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
07 mars 2004 à 03:26:53

Remarque pertinente , elodry !
Un jeu aussi immersif qu´IW ne devrait pas descendre sous la barre des 20-25 heures . ..
De la à durer + de 50 heures , à part Deus Ex , la plupart du temps , C pô la peine ( en Solo en tous cas et hors jeux de sport!)

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
07 mars 2004 à 03:30:19

T´as raison web !
D´ailleur Spector à bien précisé que l´on peut mener le jeu de bout en bout sans défourailler !
Voire sans sortir une seule arme !
Perso je fini DE et j´enchaine aussitôt sur IW !
Au diable les critiques . ..Je veux savoir !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
07 mars 2004 à 15:02:29

Webcame, je l´ai fini sans tuer personne ( enfin, disons en tuant le minimum de personnes possible, faut pas déconner quand même), c´est d´ailleurs un des principaux intérêt des DX, qui ne seraient sinon que des FPS franchement moyen.
Et ben, il est quand même très court.

Et puis, ce n´est pas sa briéveté en elle-même que je lui reproche ( regardez Max Payne, c´est court, mais c´est quand même excellent), mais c´est le fait qu´elle est incompatible avec le développement d´un bon scénario.
Là, le scénar´ n´a pas le temps d´être posé, il y a un rebondissement toutes les 30 secondes, sans qu´on comprenne trop pourquoi, les seules informations qu´on a étant des résumés " télépathiques" reçus par nos supérieurs.

Mais ça reste pour moi un excellent jeu; j´ai passé un bon moment en y jouant. Seulement, le scénario est indigne de celui de Deus Ex 1.

Espérons que Deus Ex 3 ( en développement) rattrapera ça, mais je n´y crois pas du tout. A mon avis, il sera quasi-identique au 2.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
08 mars 2004 à 13:50:07

:nonnon:

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
08 mars 2004 à 13:52:13

A mon avis s´ils doivent refaire une suite comme deus ex 2, il vaut mieux qu´ils arretent les dégats.

zigzag21
zigzag21
Niveau 9
08 mars 2004 à 16:39:48

salut a tous je trouve que la note de jv.com est un peut basse alor quil merite un 17/20 meme si j´ai pas lut le test je l´ai vu a game one la chaine des jeu video pour ceux qui connaise et moi je le trouve bien enfin je c pas encore dire j´ai pas le jeu et j´ai pas jouer au premier mais bon il a l´air pas mal quand meme :oui:

La vidéo du moment